Re-bonjour

Coucou Ambre !
Je suis désolée de t'avoir plombé le moral :p J'aurais dû ajouter que ma fille a fait ses nuits complètes entre 3 à 6 mois, donc tout n'est ps négatif :ROFLMAO:
Je devrais donc dire que je suis vgr depuis un mois environ, mais c'est tellement récent que ça m'est encore difficile de l'affirmer. En même temps, je sais que je ne ferai pas marche arrière. Voilà, c'est moa et mes contradictions, mes doutes, mon manque de confiance en moi... :red: La thérapie, ça sera de dire autour de moi que je suis devenue vg.
 
Je remonte mon post pour vous donner des news. Je suis végétarienne depuis dix-huit mois maintenant, et plus j'avance dans mon végétarisme, plus mes motivations évoluent et j'ai envie de passer à l'étape suivante. Je vois de moins en moins de cohérence à consommer des fromages et des oeufs, ça nuit autant aux animaux, à l'environnement, à ceux qui crèvent de faim, que manger de la viande, puisque ça ne règle pas le problème de l'élevage.
Seulement je n'arrive pas mentalement à cesser. J'écrivais que j'étais trop accro aux uns, et trop habituée à l'utilisation des autres. A part une réduction sensible, j'en suis toujours au même stade.
Me passer des deux en même temps ? Je dois réapprendre à cuisiner, c'est surtout la pâtisserie qui me pose problème sans les oeufs, et ici ça y va les pâtisseries :red: Quant aux fromages (chèvre et brebis, car ceux au lait de vache m'écoeurent depuis peu), je n'en parle même pas... En supprimer d'abord un ? Je ne sais pas choisir...
Ne suis-je pas assez motivée ou bien trop engluée dans mes habitudes ? Je retourne depuis des semaines le problème dans ma tête sans trouver de solutions.
J'ai reçu un coup de pouce il y a quelques jours. Il parait qu'il y a un rapport entre produits laitiers et certains problèmes de peau. J'ai du psoriasis sur le dessus du crâne (p'têt' à force de me prendre la tête :rolleyes: nan, en fait il était là avant), et j'ai saisi le prétexte pour passer le fromage à la trappe. J'espère arriver à me déshabituer, mais je crains que ça soit plus difficile qu'avec la viande.
 
Salut ! ton histoire me touche, parce que je me sens moi aussi en perpétuelle transition : je me dis végétarien depuis peu, même si j'ai arrêté la viande depuis des années, parce que je ne mange plus de poisson. Pourtant, il m'arrive de goûter des tout petits bouts de charcuterie une fois par an à Noël en Italie, et j'apprécie énormément les petits formages de brebis ou de chèvre des babs du marché. Quant aux oeufs, je pense pouvoir m'en passer en général, mais pas totalement. Et donc, régulièrement, je prends comme une claque l'incohérence entre mes actes et mon discours. Et je me retrouve devant l'éternel dilemme entre principe absolu et vie de tous les jours. Puis pour me donner bonne conscience, je me dis : té, si déjà tout le monde faisait comme moi ! et pour le lait et les oeufs, j'évite le plus possible l'industrie alimentaire... et puis je répands la bonne parole, aussi (pour mes collègues, je vis dans un ashram...)
 
Faire de la pâtisserie sans oeufs est surtout tellement plus léger et facile
Regardes un peu par ici :
et surtout bien plus digeste...
Enfin ça dépend aussi de ce que contient la patisserie par ailleurs!
 
Coucou :)
il y a 30ans que je mange pas de chair animale que je suis attentive à une façon de consommer en générale.
Je me trouve cohérente et logique dans ma façon de voir toute vie sachant que l'idéal existe pas,il appartient à chacun de trouver ce qui s'en approche pour vivre aussi bien que possible .
Bienvenue puisque je ne te connaissais pas(en quasi direct) d'avant :)
 
Non mais toi, je t'aime !

Moi aussi je suis végétarienne et j'aimerais être végétalienne un jour. Lointain.

Mais franchement, j'avoue que le fromage, c'est la vie (mais pas bon pour la ligne, tu me diras).

Enfin, tout ça pour dire que j'aime ton côté " tout ou rien " (par rapport au flexitarisme = être omnivore et vrais végétariens = végétaliens).

 
Quand j'ai arrêté les produits laitiers, je pensais que le plus dur serait de me passer de fromage... eh bien non ! C'est passé comme une lettre à la poste, même si mon ami en mange souvent devant moi. Un truc qui m'a épatée l'autre jour : je ne supporte plus l'odeur du gruyère râpé fondu alors que ça me faisait saliver avant :mmm: Je me suis même rendue compte en devenant végane que mes problèmes digestifs avaient complètement disparu.
Tu te poses la question, c'est déjà ça, bon cheminement à toi.
 
Retour
Haut