Re coucou

Lasic1

Broute de l'herbe
Inscrit
25/3/07
Messages
161
Score de réaction
0
Salut tout le monde, après une looongue absence sur le site je me suis dis que je devais commencer par faire un tour ici pour faire un petit come back.
Y doit bien y avoir un an que j'ai pas posté ici (et quasi nulle part d'ailleur). Vie mouvementé, moments difficiles...des choses de la vie quoi!
Pour ce qui le savent pas ou qui ont oublié, j'ai 31 ans, je vis à Toulouse et je suis végétalien depuis environ 1 an, mais végétarien depuis bien...8 ans je pense. J'ai une petite fille de 7 mois, ceci explique en partie celà. Un petit ange qui s'appelle Julie et qui sera j'espère une future végétalienne. Pour l'instant elle est végétarienne parceque sa maman à préférée ne pas opter pour le lait de soja, j'ai toujours pas compris pourquoi mais ceci dit la maman étant végétarienne je pense que c'est une façon de de s'exprimer quand a son désir pour sa fille. Bon je ferai des longs discours ailleurs, c'est juste sensé etre un post de (re) présentation ici.
 
Re-bienvenue Lasic.
contente de te Re-voir parmis nous.
On ne se connais pas, donc ma bouille (mon pseudo) ne te diras rien mais moi j'ai eu le temps de lire tes posts déposés par çi par là sur differents forums, et je les ai toujours apprécié, car ils sonnaient justes et étaient toujours très bien écrits. :)

bon voyons voir maintenant si tu as changé ? 0:)
 
Re !
:)
 
Ah lasic super, comment vas-tu, et ton p'tit bout ?

Contente de te revoir parmi nous, contact est fermé donc on a pris possession des lieux ici :)
 
Oui j'ai vu que contact à fermé, dommage ça avait l'air branché dragouille :whistle:, bon de toute façon j'y ai jamais branché personne, ici non plus d'ailleurs!! Mais faites gaffe on sait jamais.
Ma petite fille se porte très bien merci. Elle est entrain de faire sa sieste dans son petit lit, et dès qu'elle se réveille ça sera au bain et au biberon.
Ah, c'est beau la vie d'homme au foyer.... Bon la je suis au chômage mais faudra bien que je me décide a retravailler un de ces quatre.
 
Re Bienvenue à toi... :D


Un p'tit mot concernant le lait de soja. Je voulais juste te dire que je suis plus vgl que vgr et pourtant j'ai choisi jusqu'à présent de donner du lait maternisé à mon fils après l'allaitement. Aujourd'hui il à 2.5ans et je ne lui en donne quasiement plus, je le coupe avec des laits vg (souvent amande ou noisette avec riz et de temps en temps soja-céréales). A la fin de la boite entamé je stoppe complétement le lait animal pour ne lui donner que du végétal.
J'ai fait ce choix car je pense qu'un bb à besoin d'un lait particulier (celui de sa maman) et que lui donner autre chose n'est pas bon pour sa santé. Ce serait à refaire je l'aurais allaité jusqu'à ce que j'estime qu'il n'en a plus besoin (c'est à dire environ maintenant puisque je stoppe le lait maternisé).
J'ai donc chosi l'alternative qui m'a semblé la meilleure : le lait maternisé. Malgrès mes convictions en matière de vgétalisme.

De plus j'ai un apriori sur le soja et dans le doute je refuse d'en consommer à l'excès. Donc je me vois trés mal nourrir mon fils avec des grandes quantités quotidienne de lait de soja).
Ma mère est dans le milieu médical et m'a déconseillé pour des question hormonales d'en consommer de trop et ne m'étant pas encore renseigné sur le sujet...

Bref, tout ça pour dire que ce n'est peut être pas un choix de la part de la maman qui ait avoir avec le végétarisme.




(je sens que y'en a un qui va faire des bons devant son pc... mais j'assume) :p
 
Bonjour Lasic et re bienvenue alors puisque tu sembles connu par ici ;)
 
salut Lasic, content de te relire.

quelle honte 1air2rien ! j'ai une big bosse sur la tete maintenant !! :ROFLMAO:
ben nous j'espere qu'on (je dis on, mais bon, on se comprend...) pourra allaiter jusqu'au sevrage, sinon on optera qd meme pour le soja maternisé.

entre les doutes sur les mefaits du soja, et ceux sur les mefaits du lait de vache, je prends le soja perso...
 
Ah oui, c'est vrai qu'il existe du lait de soja maternisé. Ca peut être une bonne alternative.
 
Oui je parlais bien du lait de soja maternisé! Pas simplement de lui filer du lait de soja tout seul, suis pas fou ;-)
 
Hello Lasic! ^^

...ça fait un clan de jeunes parents végé par ici! wouhh! lool vous allez moins rigoler qd ils vont grandir hein ^^ huhu

(et là je vais me prendre des claques...)
 
1air2rien":1z7qxxa0 a dit:
De plus j'ai un apriori sur le soja et dans le doute je refuse d'en consommer à l'excès. Donc je me vois trés mal nourrir mon fils avec des grandes quantités quotidienne de lait de soja).
Ma mère est dans le milieu médical et m'a déconseillé pour des question hormonales d'en consommer de trop et ne m'étant pas encore renseigné sur le sujet...
(je sens que y'en a un qui va faire des bons devant son pc... mais j'assume) :p
On se demande bien qui "pourrait" faire des bonds devant son écran ...
:whistle:
 
Re-bienvenu à toi !

Ca me fait bizarre, en tant que nouvelle de souhaiter la bienvenue à un "ancien" du forum ;)
 
1air2rien":1v7t9fsj a dit:
Mé nan, moi pas méchant ... quoi que approche un peu
fouet3.gif
 
bah merde ! mon medecin a dit hier qu'ils allaient arrêter le lait de soja maternisé !! :'( principe de precaution, sans doute !! du coup, je suis d'accord avec Attali, le principe de precaution, c'est de la merde ! enfin, pour le lait de soja...
si en plus ils font une information mediatique la dessus, c'est la cata !
 
Retour
Haut