Recette anti cellulite

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai trouvé une recette maison qui m'intrigue!


C'est assez simple à réaliser : l'idéal est de trouver de la poudre de Guarana (plante la plus riche en caféine). A défaut, du café vert (non torréfié) moulu. Ou encore un bon Robusta...

Voici ce que vous obtenez comme concentration de caféine pour 50 ml de liquide après infusion :

Guarana : 150 à 200 mg
Café vert : 100 à 125 mg
Robusta moulu : 75 à 100 mg
Café instantané : 60 à 99 mg
Thé : 30 à 60 mg

A réaliser une fois ou deux par semaine, suivant l'importance de la cellulite :

Faire passer 50 à 75 gr de café dans 50 cl d'eau. Réserver le café (ne pas le boire hein Très Heureux
Mélanger le marc avec de l'argile verte en poudre, 2 c à soupe d'huile d'olives et lier avec de l'eau pour faire une pâte homogène. Vous pouvez ajouter qq gouttes d'huiles essentielles au choix. Tartinez vos zones rebelles avec cette affreuse pâte et enroulez avec du film alimentaire, mais ne serrez pas trop, il faut que le sang circule et que vous puissiez encore bouger. Gardez une petite demi heure, pas plus. Rincez en massant doucement sous la douche, ca fera un gommage de vos gambettes par la même occasion


1 jour sur 2
1. Avec le café liquide : prenez une crème hydratante ou raffermissante pur le corps, au choix. Mélanger 10 cl de café à votre crème et utilisez la comme d'habitude. Préparez de petites quantités, suffisantes pour 1 semaine et gardez au frigo.

2. Aux 40 cl de café restant, ajoutez le jus d'un citron, qq gouttes d'huiles essentielles au choix, et épaississez le mélange avec du miel. Tartinez vous de cette 'lotion' une vingtaine de minute avant la douche. Gardez le mélange au frigo (7 jours maxi) et bien secouer avant usage.
C'est une fille qui la donne ici: http://www.forums.supertoinette.com/rec ... aison.html

Est-ce que ça inspire quelqu'un? Je n'ai jamais entendu parler de l'utilisation du marc de café de cette façon. Par contre je ferais bien un essai pour voir si y a résultat ou pas..
 
Disons que c'est le même principe que les crémes à bases de caféines, en prime je suppose que le massage du marc sur la peau ayant un effet gommant ça améliore la qualité de la peau. Pourquoi pas.
(Le marc c'est super pour faire un gommage du corps, en prime ça rends la peau tonique)
 
c'était pour plaisanter!chacun ses "défauts" et puisqu'on accepte en tant que végétarien notre nature de non-omnivore, on doit aussi s'accepter come femme celluliteuse!XD
 
Kahte":j9ep23zv a dit:
Disons que c'est le même principe que les crémes à bases de caféines, en prime je suppose que le massage du marc sur la peau ayant un effet gommant ça améliore la qualité de la peau. Pourquoi pas.
(Le marc c'est super pour faire un gommage du corps, en prime ça rends la peau tonique)
Tout à fait d'accord avec Kahte, le principe des crèmes amincissantes sont bien souvent basé sur la caféine.... recette à retenir....

Et pour les coquines qui n'ont pas de cellulite......ça vient malheureusement un jour ! :tongue:
 
d'où tu sors ça toi, que ça vient un jour?90% des femmes en ont mais les 10% qui restent, elles n'en ont jamais
 
oulà, oulà !!!

Sur ta fiche tu indiques que tu as 14 ans..... non ? si t'en as pas t'en mieux..... et c'est même très bien.....
mais à 14 ans, c'est un peu logique....

Donc, on s'énerve pas, on reste calme..... si tu es dans les 10 % qui n'en ont pas tant mieux, mais peut être attend un peu avant de sauter au plafond !

ok ?
 
Vous battez pas^^ ;)

J'en avais jamais eu non plus et là, changement de boulot, je passe mes journées assises devant l'écran... J'ai ramolli :D En plus j'ai une très mauvaise circulation sanguine :(

Bref il va falloir que je bouge plus! Donc auj c'était grande balade et j'attends avec impatience que la piscine rouvre..

Bon je vais essayer de boire un peu plus de café pour essayer ce truc .. :)
 
soleil":23izhimi a dit:
Vous battez pas^^ ;)
:ROFLMAO: non t'inquiète pas..... on espère toutes faire partie des 10 % qui n'en auront jamais, mais on sait pas de quoi la vie est faite.....

:'(

Petite recette à avoir dans son petit carnet d'astuces de fille pour fille naturelle !!
 
p'tite-végétarienne":2baz4dxs a dit:
moi j'ai PAS de cellulite!naaaaaaaaa
lol pareil que nanoumaman ... si à 14 ans tu avais de la cellulite c'est là qu'il faudrait s'inquiéter, j'en ai pas non plus mais ma mère oui ... bon ne parlons de l'avenir ça me déprime. :confus:
 
En même temps ce n'est pas un drame d'avoir de la cellulite, rien de plus normal pour une femme. Moi j'en ai un peu et je m'en fiche pas mal! En fait j'essaie d'accepter ce qui n'est pas parfait chez moi parce que je suis fatiguée d'être complexée pour des détails qui n'en valent pas la peine. Je dis "j'essaie" parce que ce n'est pas si facile, mais peu à peu j'y arrive je crois. Je me dis surtout que les personnes qui ne sont pas contentes parce qu'on a des "défauts" feraient mieux de se regarder dans la glace...
 
Comme tu y vas Kro ;)
Je ne suis pas complexée et en effet on m'accepte comme ça.
Simplement j'aime prendre soin de moi, ça fait du bien au corps et au moral.


(Puis bon les hommes ont des poignées d'amour et deviennent chauves, na :p)
 
:cool: de toute façon, on est faite comme on est faite ! se faire du bien avec des crèmes faite maison, j'adhère, j'adore !! :kiss:
 
soleil":2zbpwm6x a dit:
Comme tu y vas Kro ;)
Je ne suis pas complexée et en effet on m'accepte comme ça.
Simplement j'aime prendre soin de moi, ça fait du bien au corps et au moral.


(Puis bon les hommes ont des poignées d'amour et deviennent chauves, na :p)
Oui bien sûr, moi aussi j'aime bien prendre soin de moi, je voulais juste dire qu'avoir de la cellulite c'est normal, même les femmes minces peuvent en avoir (et j'ai aussi vu des photos - non retouchées - de top models qui en ont un peu!). Donc ça ne devait pas être vu comme un problème, même si c'est vrai que ce n'est pas toujours très joli...
Et d'ailleurs je ne suis pas sûre que les traitements anti-cellulite soient réellement efficaces, je suis assez sceptique face à ce genre de choses
 
Kro":1wfwx2uh a dit:
soleil":1wfwx2uh a dit:
Comme tu y vas Kro ;)
Je ne suis pas complexée et en effet on m'accepte comme ça.
Simplement j'aime prendre soin de moi, ça fait du bien au corps et au moral.


(Puis bon les hommes ont des poignées d'amour et deviennent chauves, na :p)
Oui bien sûr, moi aussi j'aime bien prendre soin de moi, je voulais juste dire qu'avoir de la cellulite c'est normal, même les femmes minces peuvent en avoir (et j'ai aussi vu des photos - non retouchées - de top models qui en ont un peu!). Donc ça ne devait pas être vu comme un problème, même si c'est vrai que ce n'est pas toujours très joli...
Et d'ailleurs je ne suis pas sûre que les traitements anti-cellulite soient réellement efficaces, je suis assez sceptique face à ce genre de choses
Oui, tu as raison... mais j'avoue quand je faisais un peu de footing, ma peau s'était amélioré.... mais faut tout le temps lutter contre... autant l'accepter, tout compte fait !
 
De toute façon personne n'a un corps parfait (puis ça ne veut iren dire) mais être bien dans sa peau c'est important, se trouver jolie, etc.. Puis chuis pas grosse Kro :p!!

Vous faites quoi comme sport sinon? Moi marche et natation quand la piscine est ouverte. J'aimerais autre chose mais c'est une corvée pour moi puis seule je le sens pas.. :confus:
 
Mais je n'ai jamais dit que tu étais grosse! (et quand bien même, ce n'est pas un souci non plus).
Et pour le sport, euh... ça c'est la question qui fâche! Quand je suis motivée j'aime bien nager et faire du vélo, mais mon niveau de motivation est très fluctuant disons!
 
Retour
Haut