recette avec des asperges

Aska

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/14
Messages
38
Score de réaction
0
Alors voilà la question, comment cuisiner ma botte de 500grs d'asperges? Toutes les recettes que j'ai vue sont à base de Bacon, d'oeufs ou de fromage... Pas très végan tout ça... (j'ai pas non plus envie d'en faire une soupe)

donc est ce que vous avez des idées? parce que je suis pas un grand fan d'asperges, mais vu qu'elles étaient dans mon panier bio, j'ai du les prendre :)
 
merci beaucoup :)

les pates me tente bien :) surtout que j'ai tout en frais pour les faires ! (bon, je mange pas de gluten, donc je vais faire des lentilels ou du quinoa,...)
 
Un gaspacho d'asperge, c'est top. Mais c'est plus appréciable en plein été.
 
Je les préfère tout simplement à l'eau, égouttées et trempées dans une sauce au lait de soja et au persil.... Trop bon!
 
A la vapeur, encore un peu ferme (les peler avant) avec un assaisonnement sauce soja- tahin.
 
Ce matin je vais récupérer 8kg d'asperges, de quoi tester toutes ces recettes. :bave:
 
Vapeur avec une petite émulsion au citron/ciboulette.

Dans une petite casserole faire doucement chauffer un peu de crème au soja avec quelques gouttes de jus de citron, de la ciboulette, du sel et du poivre. Battre au fouet pour faire émulsionner et "arroser" (tout en douceur hein... molo molo l'arrosage) les asperges au moment de servir.

Trop miam miam
 
Retour
Haut