recette d'été

di79

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/08
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
parthenay
coucou :p

j'aimerai bien faire des salades par cette chaleur mais j'en ai marre des pates/riz/patate. vous n'auriez pas des petites idées?
 
Perso je mets tout ce que j'ai dans le frigo et je fais une bonne sauce ^^
 
Kahte":1omginhg a dit:
Perso je mets tout ce que j'ai dans le frigo et je fais une bonne sauce ^^
Moi, je fais pareil!!
et c'est une bonne façon de faire partir les restes! et comme petite sauce:

- de la coriandre fraiche+de la purée d'amande blanche+un peu d'eau+sel, poivre... et hop on mixe!!! hmmm :p
 
j'ai fait une mayo a la purée d'amande ya pas longtemps et meme ma chienne cani bouffe tout en a pas voulu !!!
 
Quelques idées en vrac :
- salade piémontaise (bon ok c'est avec des patates mais qu'est-ce que c'est bon) : pommes de terre, oignon cru, cornichons, soyanaise à base de sojami, saucisses de soja viennoises coupées en petits cubes. OU alors tout pareil, mais des petits pois à la place des saucisses.
- salade de lentilles : tu cuis les lentilles comme un risotto, avec de l'oignon, quelques tout ptits morceaux de carottes, ail, thym, laurier. Puis quand les lentilles sont cuites, vinaigrette bien moutardée + échalottes.
- poivrons cuits entiers au four, tu enlèves la peau, coupes en longues lanières, tu laisses mariner dans de l'huile d'olive.
- salade avec concombre, olives noires, pignons, tofu mariné à l'huile d'olive puis coupé en cube
- salade à l'orientale avec des pois chiche et une vinaigrette au cumin
- salade verte avec des noix, de l'ail, des croutons, des lanières de seitan panés
 
une fraiche au quinoa (avec gingembre dans l'eau de cuisson) + radis + menthe fraiche + pois chiches + tomate fraiche + petit morceaux de tomate sechées + raisins ses + noix de cajou en morceaux.
 
merci. j'essaye les lentilles. je les ai jamais fait façon risotto.
 
Taboulé avec pas trop de semoule et plein de menthe et persil (+ tomate, concombre) c'est super frais :D même si ce n'est pas vraiment une salade...
 
chr":8lt3wmw2 a dit:
une fraiche au quinoa (avec gingembre dans l'eau de cuisson) + radis + menthe fraiche + pois chiches + tomate fraiche + petit morceaux de tomate sechées + raisins ses + noix de cajou en morceaux.
Il me reste du quinoa de midi, cette salade sera pour ce soir !
 
hyper bonne la salade de lentille. ca change tout le mode de cuisson.
 
Contente que ça t'ai plu, ça m'a donné envie d'en refaire.

Du coup ce midi, pour reprendre l'idée de Chr en fonction du contenu de mes placards, salade de quinoa, radis, cébettes, tomates séchées et menthe, ben c'était drolement bon !
 
Retour
Haut