Recettes créoles

Y'en a qui faisaient bien de la prose sans le savoir hein :p
 
On va appeler Frago Mme Jourdain maintenant :p
 
Tu ramènes des bonbons piment au pique-nique, Frago ? :p
 
Bande de pas gentils, vous vous moquez de moi hein :p

et ba je pars bouder!
 
On est des méchants végétariens XD

Reviens Frago, on t'aime nous :) ! :kiss:
 
Exactement craignez mon courou, il sera terrible >:) !
 
:senvaencourant:
 
:ricanementmachiavélique:
 
Et le respect dû à tes supérieurs hierarchiques... >:)
 
Je m'entraine à faire peur pour notre but commun 0:)
 
Tremble vieux monde, je suis là pour te maraver la face >:)


je crois qu'il a peur, il ne réponds pas
 
Kasui":2ksxs5ki a dit:
J'ai une amie réunionnaise récemment convertie au seitanisme qui a fait un sauté de brèdes au seitan perso.

Que d'évolution ! ^^
mmmmmmm! on parle de moi! :whistle:

:)

Effectivement, avec le seitan, on peut faire pas mal de plats réunionnais : moi, au lieu du "carry boucané-pomme de terre", j'aime bien faire du "carry seitan-pomme de terre", accompagné d'un "ti piment confit" ou "rougail tomate"! mmmmmmm! ça donne faim!
 
Exact mon amie, je sens que ta présence va vite devenir une grande force :)
 
Toulite des recettes ^^ que ça nous réveilles les papilles ^^
 
Oui, tu peux commencer simple avec le rougail tomate si tu veux :p (et puis c'est la base, et ça va avec plein de choses après ^^)
 
Moi, je ne me casse pas la tête : je cuisine très souvent créole (ça m'arrive aussi de faire des pizzas, ce qui est loin d'être créole), et depuis que je connais http://www.cuisinez-vegetalien.net, je transforme mes plats en tout ce que je peux. Exemple : je fais mes bonbons cocos traditionnels avec du lait de coco (et non de vache), les samoussas aux pomme de terre, les carrys pomme de terre avec seitan, le "riz chauffé" (petit déj. réunionnais constitué de riz de la veille réchauffé avec un peu piment, morue, restes de carry, oignons, ... très souvent pas végé!) avec légumes ou oignons,...

Comme dit Kasui, on mélange les cultures et on peut innover à volonté!
 
974 spirit represents ! :p
 
Retour
Haut