recettes du dimanche confiture de thé et panna cotta

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
aujourd'hui j'ai retenté de la confiture de thé. pourquoi retenté? parceque la 1ere, la semaine dernière sentait trop la pomme. j'avais fait cuire des pelure de pomme pour obtenir de la pectine, mais du coup ma confiture de thé était aromatisée et en plus pas suffisemment gélifiée. cette fois ci j'ai directement mis de l'agar agar.
et dans la foulée je me suis lancée dans une panna cotta. je ne suis pas sure du résultat, on verra au moment du dessert ce soir.
faire des desserts me détend. au contraire, les plats salés me stressent... je les loupe souvent.
 
Tu nous proposes ta recette de confiture de thé?

J'avoue que je connaissais pas non plus, mais de quoi ne peut-on pas faire de confiture?
 
900 ml d'eau
2 cs de thé, un peu bombées
700g de sucre
jus d 1/2 citron
2g environ d'agar agar (ou de la pectine)

faire bouillir l'eau
faire infuser le thé 5 min (je le jette en vrac dans la casserole et je le filtre après, comme ça il se diffuse bien)
ajouter le citron et le sucre, remettre à chauffer.
ajouter l'agar agar
porter à ébulition en touillant, laisser cuire entre 5 et 10 min.
verser brulant dans des pots (je les lave juste avant), bien fermer, les retourner.
et voilà!
 
Merci pour la recette!

Tu le fais avec quel type de thé?

J'en ferais bien avec du thé noir jasmin...
 
Hecatessence":3dmzzx5r a dit:
Merci pour la recette!

Tu le fais avec quel type de thé?

J'en ferais bien avec du thé noir jasmin...
et bien figures toi que je ne sais plus. je te dirais bien le sachet de 200g sur l'étagère à thé dans ma cuisine... en opposition aux autres sachets qui ne font que 100g. c'est un thé que l'on utilise en base, pour le masala chai par exemple.
sur le paquet, il est indiqué son nom, pas son genre... :red:
 
p'tite-végétarienne":vxgnqd98 a dit:
parfaitement!et cela vaut le coup, nous avons fait 9 pots d'un exuiq jus aux fruits marinés^
et tu les conserves où pendant tout ce temps?
euh... je crois que tu les as acheté recemment c'est ça?

c'est effectivement de la famille de la courge...
nos courges se sont bien gardées au grenier cet hiver. elles étaient un peu couvertes pour les protéger du froid...
peut etre qu'on peut faire pareil avec des pastèques...
en tout cas merci de l'info, c'est pas tombé sous les yeux d'une aveugle ^^


le thé utilisé pour la confiture de thé : thé de ceylan. feuilles en vrac
 
Retour
Haut