Recettes inavouables ?

titluciole

Jeune bulbe
Inscrit
13/10/15
Messages
57
Score de réaction
0
Je ne sais pas si vous connaissez les recettes inavouables version omni : ce genre de recettes vite faites, avec peu d'ingrédients, des trucs qu'on trouve dans n'importe quel supermarché, qui font genre on fait de la "vraie" cuisine mais sans faire vraiment de la cuisine.

Je voulais savoir s'il existait pas un équivalent végétalien de cette anti-cuisine, soit en bouquin, soit via un blog, ou même si vous avez pas ce genre de recettes inavouées dans vos placards à partager.
 
Une technique simple: prendre ce qui se trouve dans mon placard et mon frigo, féculents/épices/agréments/légumes au gré des réserves et de l'imagination, mettre à cuire ce qu'il faut faire cuire, mélanger des trucs divers, disposer le tout dans une assiette de façon pseudo-artistique. Et ça marche à chaque fois ou presque.
Ou partir d'une recette de base simple et tout changer en fonction de ce qu'on a dans les placards.
 
Le croque fin de placard ^^ Quand j'ai du pain. J'ai une presse à gauffre avec des plaques à croques monsieur.
Des fois juste du beurre (margarine ^^) sel, poivre et moutarde. ^^" Bien grillée, ou avec des cornichons ^^
De la semoule sucrée ^^ C'est une amie marocaine qui fait ça, elle fait une semoule sans sel, elle fait un yaourt délayé avec du lait aigre. Et elle mange le tout à la cuillère avec du miel ou de la confiture ^^
Moi, j'ai fais une variante, je manges avec du yaourt au chocolat ^^ C'est régressif ^^
On a dit recette inavouable ^^é
 
Le mélange-tout-et-on-verra c'est ce que je fais déjà. Ce midi où j'étais grave à la bourre, je me suis improvisée un Chili sin carne version grosse flemmarde : une boite de haricots rouges, une boite de maïs, une boite de coulis de tomate, un peu de haché végétal, une cuillère d'épices à chili toute faite, hop dans la poêle et c'est prêt. :red:

Mais bon hier j'ai voulu faire pareil : une courgette taillée en spirale que j'avais cuite le matin, une galette tofu/riz à l'ananas émiettée et des cranberries dans une poêle. Et bien à 15h je crevais déjà la dalle au taf et quand je suis rentrée chez moi je crois que j'aurais pu avaler n'importe quoi tellement j'avais faim. Me manque encore quelques repères dans ce nouveau mode d'alimentation. Mais bon j'expérimente, j'expérimente, et du coup now je sais que je dois quand même faire gaffe à assez manger si je veux pas mourir de faim. :'(

Pour ça aussi que je suis en quête d'idées.


Les croques miaaaaaaaaaaaaam j'adore ! Mon préféré, celui que je me faisais tout le temps c'était celui de cléa-cuisine (un peu simplifié) avec des petits pois, de la menthe et du chèvre. Mais du coup, je sais pas trop quoi mettre now à la place du chèvre et j'ai l'impression qu'il manque un truc si je garde que les petits pois. Faut que j'y réfléchisse lool. Mais ta version spartiate y'a plus rien dans le placard est à tester aussi, quand à la semoule régressive, moi dès que y'a du chocolat et un truc régressif, on m'arrête plus :YE:
 
ah bah je connaissais pas ce concept, que ca soit omni ou vg d'ailleurs, et pis bah j'ai rien d'autre a dire je ne fais jamais ca, vi je cuisine tout le temps, c'est mal xD
 
La recette du flemmard :

Samossas surgelés lâchés dans la friteuse.
Champignons séchés et nouilles chinoises dans l'eau bouillante.

On ajoute de la sauce au hasard.
C'est prêt.
 
Moi, quand j'ai la flemme ou no ideas, je pique dans le frigo, vu qu'il y a très très souvent des restes.
Des cubes de courgettes (ou tout autre légume), de la salade, un steak vegan/du tofu passé vite fait à la poêle, un reste de pâte/de riz, des tartines de pain aux noix (ma faiblesse) avec une tartinade diverse et pourquoi pas quelques oléagineux. Et hop, on dispose tout ça de façon pseudo-artistique également. C'est l'assiette du bonheur. :whistle:
 
On a dit inavouable ^^ Genre confiture de citron/mayonnaise (eh beh c'est pas mauvais ^^). Le genre que tu te dis, ça va être gloubiboulga et en fait c'est mangeable voir bon ^^
Genre le gâteau de pâtes façon gâteau de semoule ^^" C'est zarb, mais pas pire que le riz au lait en fin de compte.
 
pates chinoises, algues et éventuellement une carotte ou deux coupées très fin

du chou-rouge râpé fin avec dedans : des graines, des algues, un peu d'huile...

ou en non avouable : un sachet de chips (ce qui prend le plus de temps, c'est de vérifier les ingrédients). Mais bon, ça n'est sans doute pas à conseiller.
 
Mais si avec des chips je fais une panure pour mon tofu ^^ comme ça tu culpabilises moins ^^
 
La panure aux chips ça a l'air extra. Je tente dès que possible :D

Dans le genre moi ce soir c'est une boîte de haricots blanc et rouge, du chou rouge mi cuit mi cru et des PST. Le tout cuit ensemble avec des épices. C'est pas le truc qui méga craint, mais bon, habituellement je préfère faire mieux ^^
 
Nurja":1hn4ka2t a dit:
ou en non avouable : un sachet de chips (ce qui prend le plus de temps, c'est de vérifier les ingrédients). Mais bon, ça n'est sans doute pas à conseiller.

"Pommes de terres, huile de tournesol, sel". En ce qui me concerne, ce qui le prend le plus de temps avec le paquet de chips, c'est encore de le manger. (Faut dire que je suis capable d'en prendre un de 200gr...)

Sinon pour moi:

* pois chiches mayonnaise.
* chicons (pardon, endives) mayonnaise.
* bananes mayonn... euuuh, non, juste les bananes. 4-5 bananes si nécessaire.
* petits-pains-tout-faits-à-réchauffer, coupés en tranches et passés au four avec une tranche de fauxmage dessus.
* pizza.
* pâtes sauce tomate (le cas échéant, tout faite en pot).

Et ma femme carbure aux tortillas-au-choco, ce qui dans le genre crasse inavouable n'est pas mal non plus
 
Poêlée surgelée de légumes "à l'asiatique" avec une pincée de poudre de piment d'Espelette, de la sauce soja et du ketchup. Parfait le midi en semaine. Et végane, s'il n'y a pas d’œuf ou de crevettes cachées dans la poêlée en question, comme ce fut mon cas x(
Sinon, soupe en brique (pas vgl) agrémentée de curry et de curcuma avec du pain.
 
Joubarc":1riw016d a dit:
Nurja":1riw016d a dit:
ou en non avouable : un sachet de chips (ce qui prend le plus de temps, c'est de vérifier les ingrédients). Mais bon, ça n'est sans doute pas à conseiller.

"Pommes de terres, huile de tournesol, sel".
Les chips au sel sont généralement végétalien. C'est beaucoup moins évident pour les chips au paprika (idem pour beaucoup d'autres goûts)

Un sachet de cacahuète ou une tablette de chocolat, c'est bien aussi. :whistle:
 
Un bol de semoule avec du raz-el-hanout et des raisins secs.
 
Retour
Haut