recettes micro ondes ?

michka

Broute de l'herbe
Inscrit
29/4/08
Messages
122
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
pasunradis.blogspot.com
Petit message parce que là je vais finir par craquer :rolleyes:
Mon four vient de me lacher ... Adieu cakes, quiches, gateaux ...
Certes il me reste ma brave poèle et ma cocotte ... mais est ce que quelqu'un peut me dire où trouver des recettes vgr au micro ondes ? Je me suis toujours méfiée de cet engin bizarre mais qui sait peut etre peut il devenir mon allié ? :(
 
Oh ne dis pas ça, j'ai fais de super cake à l'époque de ma vie "sans four" et ils étaient plus que bon et n'avaient pas à rougir je t'assure :)

Tu as la fonction four ou pas ? Genre crisp ?
Car si tu as cette fonction alors tu pourras même cuire une pizza, parole d'ancienne cuisinière au micro-ondes :)
 
Nan un bon micro onde c'est pas mal pour la cuisine ...
Mais le problème c'est comment tu l'utilises ...
Genre 1500 Watt pour chauffer une tasse d'eau c'est abuser ...

Sinon tu pourrais peut être t'acheter un mini four électrique ... C'est super pratique et pour les pâtisseries c'est Tip top ...
 
Il faut voir lequel tu as mais il y a moyen de faire des petites choses pas trop mal ;)
Exemple un cake : durée de cuisson 9 minutes maxi
Pizza à peu près même durée avec la fonction grill (mettre la pizza sur l'accessoire adéquat)

Psst... Shadow' Michka n'a pas du tout les moyens d'acheter un four :confus:
Tiens à ce propos vas voir dans la rubrique "petites annonces" Michka, il y a des liens de sites où les gens donnent, ça pourrait t'être utile le cas échéant ?
 
alors apres etude de l'engin archaique : il fait decongel, et il a 800w ^^ et n'a pas la fonction grill ni crisp ...

C'est gentil Virtuelle merci pour la proposition ca me touche ... Je pense que je vais tenter de reparer le four ou alors m'en trouver un petit oui ...

En attendant : une recette de cake à proposer histoire que je teste ? :D
 
Micka courage, sans four pas évident. Nous le notre on l'a payé 40 euros, pas les moyens de mettre plus et on en est content.

Au micro onde, attends j'ai une recette de belle maman végétarienne mais pas végétalienne, ça dépends de ce que tu es ?
 
ok je vais te chercher ça, où ma chérie l'a rangé, souhaite moi bon courage :ROFLMAO:
 
Voici la recette, telle que belle maman me l'a écrite, j'espère que tu arriveras à comprendre et à la faire.

Faire fondre 100g de beurre et 100g de sucre fin.
2 oeufs entier (je pense que c'est à rajoutez et mélanger une fois le reste fondue)
120 g de farine fermentante
Un peu de crème fraiche, mélanger.
4mn au micro onde

C'est clair ou je dois la réecrire ? :confus:
 
De rien, elle fait aussi des variantes, chocolat, pépites de chocolat banane, elle mets aussi des pommes ;), elle fait aussi aux poire. en fait c'est sa base et à chaque fois ils sont très bons. ;).
 
Retour
Haut