Recherche instituteurs (école élémentaire)

Lotte

Avale du tofu
Inscrit
20/7/12
Messages
511
Score de réaction
0
Halo ! Hi ! Salut

Bonjour, j'avais un entretien téléphonique ce soir avec un instituteur en école élémentaire pour mon passage à l'oral demain à 8h00 sur un exposé qui parle des notes à l'école. Mais voilà, comme j'ai jamais de chance, il m'a fait faux bon et ne répond pas au téléphone (il a du oublié...).

Tout le monde me dira
"Ben fait pas d'entretien" ou encore "invente ses réponses" mais nous avons déjà envoyé notre plan à notre professeur, donc il sait qu'on va parler d'une interview...

J'appelle aux âmes charitables, étant instituteur/trices si elles veulent bien me consacrer 5 à 10min par mail pour répondre à mes 5 ou 6 questions.
 
Tu avais prévu de réaliser l'interview et l'analyse de l'interview quelques heures avant ton exposé ?
Si c'est le cas, je pense que tu as ta part de responsabilité dans cette situation.

Tu es un élève sérieux et donc tu n'avais quand même pas prévu de faire copier/coller de l'interview, donc tu avais des pistes de réflexions. Je te conseil donc de suivre ces pistes.
Le fait qu'il te soit arriver un pépin et que tu ais su y faire face sera très bien perçu. N'oublie pas d'insister là dessus et d'expliquer comment tu as su y faire face.
 
Oui, j'aurai répondu la même chose ^^

En fait, ça fait un moment que je devais l'interviewer, mais il ou moi ne pouvions jamais en même temps. Hier, je l'ai enfin eu au téléphone, et il m'a dit qu'il avait un imprévu et a reporté l'entretien à ce soir, donc veille de mon exposé... Là, il ne répond plus, son téléphone est coupé.

En fait, tout mon exposé est prêt, je n'ai techniquement pas besoin d'entretien, mais l'entretien m'aurai apporté un "soutien", un "réel" exemple. J'aimerai expliquer à la classe que ce n'a pas été possible, etc, mais ma partenaire refuse catégoriquement de leur dire ça, et elle, elle préfère que j'invente, hors, je pourrais jamais inventer je suis trop mauvaise menteuse... Je lui ai dit que si elle voulait qu'on invente, elle n'avait qu'à traiter elle même la partie sur l'interview, mais le problème, c'est qu'il ne me reste plus grand chose derrière après...
Voilà pourquoi je suis dans l'impasse.
 
J'ai enseigné plusieurs années en collège et lycée et cette année je suis EVS en école primaire. Je sais pas si je peux être d'une grande aide, surtout à cette heure, tu es peut être déjà parti-e...
 
Bah au final Demeter m'a aidé (professeur en lycée), et j'ai adapté ses réponses quand je le pouvais à l'enseignement primaire.
Finalement, le passage de ma présentation s'est bien passé, mais nous n'avons pu faire que la moitié, le prof a eu 30min de retard et on a pas pu tout dire, il nous a coupé avant. On est un peu frustrées, vu le temps de préparation de ne pas avoir pu tout dire... Mais le prof et beaucoup d'étudiants sont venus nous dire qu'en tout cas, notre première partie de présentation était vivante, intéressante et que c'était dommage qu'on n'ai pas pu terminé ! Le prof évidemment endosse la responsabilité, et "ne nous pénalisera pas, au contraire".

Voilà !
 
Retour
Haut