Recherche militan-te-s Front de Gauche ET végés

Elod

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/06
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
altersociete.over-blog.com
Bonjour,
avec quelques membres du PG (je fais partie des Alternatifs), nous venons de créer un petit groupe de militant-e-s du Front de Gauche soucieux-ses de la condition animale et de faire avancer le végétarisme. Si c'est votre cas, merci de me contacter par mail, je vous expliquerai quels sont nos projets!
 
Parti de Gauche.

Moi ça m'intéresse, mais juste en curieux : j'ai voté PG aux présendentielles et législatives, avant de me dire que ce parti n'avait rien de plus que les autres à proposer aux animaux, qui sont les principaux producteurs de malheur aujourd'hui ; du coup, j'ai un peu laissé tomber son actualité.
 
Guanac0":myg5gzi0 a dit:
Parti de Gauche.
Il me fait marre Mélenchon, râleur et démago à souhait. Tantôt écolo, tantôt communiste avec une pointe de capitalisme quand même.
Quand les droits des animaux auront une importance plus grande dans notre société, peut-être qu'il aura quelque chose à proposer.
 
Raah, mais, vous ne connaissez pas ce site ? http://www.politique-animaux.fr/

Sinon, moi, je trouve que la proposition d'Elod est très bien, pour qui partage les idées du PG (hors animaux). Si on veut que les droits des animaux s'insèrent dans un parti, ben... il suffit d'appartenir à ce parti et d'y amener les droits des animaux. Ça ne va pas se faire par magie...
 
Pers0nne":132yuo0f a dit:
Raah, mais, vous ne connaissez pas ce site ? http://www.politique-animaux.fr/

Sinon, moi, je trouve que la proposition d'Elod est très bien, pour qui partage les idées du PG (hors animaux). Si on veut que les droits des animaux s'insèrent dans un parti, ben... il suffit d'appartenir à ce parti et d'y amener les droits des animaux. Ça ne va pas se faire par magie...

Ce que je lis sur ce site:
http://www.politique-animaux.fr/elevage ... de-canards

Ils m'énervent ceux là de vouloir forcer la vente de foie gras en Californie et donner de l'argent aux producteurs avec NOS impôts pour que la torture continue. :anger:
 
Salut,

je suis inscrit au PG aussi et vegan. Je serai pour aussi que mon affiliation politique intègre à ses revendications ne serait-ce que quelques éléments welfaristes. Pour certaines villes comme Montpellier qui présenteront en mars des listes de grande coalition FdG-EELV je pense qu'il sera peut être possible de sensibiliser les élus locaux ne serait-ce qu'à l'aspect écologiquement très négatif de l'exploitation de masse des animaux.

Mais à mon avis, ce sera pas pour demain. Ça leur serait préjudiciable de porter politiquement le message antispéciste pour le moment. S'ils militent actuellement pour un bien-être commun humain avec le message des partageux peut être se rendront-ils compte plus tard que ce bien être est lié au bien-être des autres animaux, c.à.d. la capacité qu'on leur laisse d'accomplir leur nature.
 
Si ce groupe existe toujours, je suis prêt à prendre ma carte du parti et à tenter de faire avancer le végétarisme !
 
Retour
Haut