recherche recette pour un pique nique

sylvere

Jeune bulbe
Inscrit
9/2/22
Messages
2
Score de réaction
2
Localité
chantilly
bonjour dans 15 jours je suis invite a un pique nique 100 p cent vegetarien et je cherche des recettes un peu original qui sorte de la salade de pate et du taboulet merci pour vos retours
 
Si t'as des moules aux formes sympa, des petits aspics de légumes à l'agar - agar, en portions individuelles, ça peut être vraiment original. Peut-être un peu délicat à transporter, par contre.
 
Tout dépends un peu de ton niveau en cuisine:

Gaspacho

Houmous, caviars d’aubergines, mouhamara (poivronade), tapenades au figues; avec pain / crackers / gressins / blinis / autres légumes découpés en bâtonnets ou à farcir 😋...

Salade mexicaine.
Salade caponata.

Roulés sur base de crêpes, galettes ou mini sandwichs : salades, crèmes diverses, légumes (attention aux légumes plein d'eau pour ne pas se retrouver avec un truc spongieux), (fruits sec), (graines)...

Cake pesto - tomates marinées.
Cake olives - feta.
Cake bleu - noix - poires.
Tarte chèvre - menthe.
 
Et puis, tout dépend du nombre d'invités, parce qu'on ne peut pas faire autant de chipotages pour 5 personnes que pour 50, mais pense "présentation". Ça contribue aussi à l'originalité. Si tu as des emporte-pièces, tu peux t'en servir.
S'il y a des fans de manga, des onigiri ou des nori maki, ça peut avoir son petit succès (s’entraîner à les faire à l'avance, les maki sont assez chronophages et il faut prendre le coup de main pour les onigiri).
Des gaufres salées froides aux légumes, si t'as un gaufrier.
 
Un de mes site préféré (mais pas végé) pour la cuisine japonaise et notamment les makis (et il y a des onigiris):
 
Et puis, tout dépend du nombre d'invités, parce qu'on ne peut pas faire autant de chipotages pour 5 personnes que pour 50, mais pense "présentation". Ça contribue aussi à l'originalité. Si tu as des emporte-pièces, tu peux t'en servir.
S'il y a des fans de manga, des onigiri ou des nori maki, ça peut avoir son petit succès (s’entraîner à les faire à l'avance, les maki sont assez chronophages et il faut prendre le coup de main pour les onigiri).
Des gaufres salées froides aux légumes, si t'as un gaufrier.
j'aime bien l'idee des gauffres:YE:
 
Retour
Haut