Recherche recette

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Hello!

Je suis à la recette d'une recette mais je ne trouve pas (enfin je veux faire une recette particulière avec des légumineuses.)
Etant donnée que j'en mange peu et que dès que j'en mange c'est en grande quantitée et ça m'énerve après de manger toujours la même chose, j'aimerais trouver le moyen de manger des légumineuses en grande quantitée dans de petites recettes(qui se mange vite fait même si on n'a pas tellement d'appétit quoi.)
(C'est aussi comme j'en mange peu, j'ai peur mon taux de fer même si il parait que je suis pas anémiée, je préfère pas faire ça tout le temps.)
Et c'est aussi parce que j'ai tendance à faire de grosse quantité de légumineuses d'un coup et les congeler après je ne les utilise jamais et je ne sais pas de quel manière exactement alors si y'en a trop ça part à la poubelle.

Ma soeur m'a dit que je pouvais faire des soupes(soupe de lentilles, pois chiches, pois cassés, etc...), il y en a beaucoup et ça se mange vite, mais je ne sais pas comment.
Alors en gros si quelqu'un a une recette avec qui il faut beaucoup de lentilles mais qui se mange vite, je veux bien!

J'espère m'être bien expliqué et merci d'avance!*
 
Tu peux essayer de trouver des recettes de Dal (curry de lentilles). Je verrais dans mon carnet de recettes pour voir celles que j'ai essayer.
 
Je ne comprends pas pourquoi il te faut une grande quantité ?
 
Pour n'avoir pas à avoir à le recuisiner ^^ Tu n'es pas obligé de le congeler, si tu fais cuire tes lentilles dans du bouillon, jusqu'à évaporation, tu les mets dans des sachets, des cartons si tu n'aimes pas le plastique, en portion, des bols ^^

Sinon un truc tout cons, tu achètes des petites bocaux en verres, genre chez gifi ou la casa. Tu prépares tes lentilles, et tu les mets dans des salades, avec du riz, des pates, ça fait 50g à la fois mais c'est plus facile à manger ^^
 
Fais des tartinades, c'est bon, les tartinades. :bave:
 
Je ne connaissais pas EtudiantAGRO, merci, je vais essayer d'en trouver une recette alors!

Oui, Kahte a répondu Trinity, je cuisine toujours en gros à chaque fois et après j'ai pas envie de manger genre des lentilles à chaque repas.
Ah oui Kahte? Je savais pas que ça se conservais comme ça! Et combien de temps après on peut garder comme ça?

yapuka: Des tartinades, c'est-à-dire de la purée de lentilles qui se met ensuite sur les tartines?
 
MVA, c'est quoi qui t'embête avec les surgelés ?
Je fais toujours cuire mes légumineuses en grande quantité (sauf les lentilles) et je surgèle en portions. (Enfin, + exactement, je les mets à plat horizontalement dans des sachets congélation, et pour avoir la quantité qu'il me faut, je tape le sachet contre le bord de la table)
Pour dégeler, c'est facile et rapide : je les mets dans un bol avec de l'eau bouillante. Ou carrément dans une soupe en train de cuire.
Pour les lentilles, comme ça cuit en 10 ou 20 minutes, c'est pas la peine d'en prévoir + qu'un repas. T'façons, préparées à l'indienne (dans une sauce avec des légumes et des épices), ça cuit en même temps que le reste.
Tartinade : espèce de purée qui peut se tartiner sur du pain. Mais tu peux aussi tremper des grissini ou des bâtonnets de légumes dedans.
Exemple : le houmous est l'archétype de la tartinade à base de pois chiches :cuistot:
Tu voudrais des recettes de soupe ?
 
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu cuisines en gros ?

Tu peux faire des terrines ou des pâtés. (Il y en a dans le livre Vegan (je crois que tu as dit que tu l'avais nan?).
ça se mange bien en grande quantité en sandwich.
Tu peux aussi en faire des galettes, à mon avis ça se congèle bien !

Une recette dont je me sers de base que j'aime vachement c'est celle ci : http://betterthan-butter.blogspot.fr/20 ... es-et.html
T'es pas obligé de faire en chausson, la garniture se suffit à elle même.
Tu peux même bien le mixer et tu te retrouves avec une tartinade très bonne :)

ça m'a donné envie d'essayer de congeler les légumineuses ce topic! Merci MVA et Tigresse. La prochaine fois, je vais essayer de congeler des portions dans des bocaux voir comment ça réagit.
 
Tigresse, les lentilles corail cuisent en 10-20 minutes mais les lentilles vertes, il faut plus longtemps il me semble. MVA, t'as essayé les lentilles corail en dahl ? http://www.cuisine-etudiant.fr/recette/ ... lles-vegan

Tu remplaces les lentilles de la recette par des lentilles corail cuites rapido et le tour est joué.
 
Les lentilles vertes, ça peut cuire très vite si on les fais tremper, voire germer juste avant. Bien germées, z'êtes même pas obligés de les cuire. Sinon, la lentille verte, faut la goûter à 20 minutes, surtout si on veut la faire en salade, histoire qu'elle soit pas trop cuite non plus (je suis pas fan quand t'as l'impression de manger juste la peau parce que l'intérieur est tellement cuit qu'il n'a plus de consistance)
La lentille corail, elle cuit en 10 min dans l'eau, et 20min dans la sauce tomate ou coco (environ). En fait, + la sauce est épaisse, + la lentille a du mal à cuire. Du coup, ça peut être parfois intéressant de commencer la cuisson 5 min à l'eau.
La lentille blonde, j'ai un peu abandonné, car cuisson trop longue.
La lentille beluga, ça doit faire une 20taine de minutes aussi.
La lentille jaune (Toor dal), j'ai aussi abandonné : + longue à cuire que la corail pour moins de goût.
 
Tigresse, c'est qu'à chaque fois j'oublie que c'est dans le congélateur ou de le décongeler la veille pour en manger le lendemain et quand j'en veux le lendemain midi, hé ben c'est trop tard.
(Ah décongeler juste en mettant dans un bol d'eau bouillante? Merci de l'astuce!)
Merci de la recette Picatau! Ça a l'air simple en effet.


Titsieste: Parce que au moins c'est fait et après tranquille, je peux laisser la cuisine à d'autres.
Oui oui je l'ai "Vegan". Ah y'a des tartinades? Je l'ai déjà fouillé mais y'a tellement de trucs compliqués que je regarde dedans exceptionnellement.
 
MVA":3ap398op a dit:
Tigresse, c'est qu'à chaque fois j'oublie que c'est dans le congélateur ou de le décongeler la veille pour en manger le lendemain et quand j'en veux le lendemain midi, hé ben c'est trop tard.
(Ah décongeler juste en mettant dans un bol d'eau bouillante? Merci de l'astuce!)
Sinon, 2 minutes au micro onde.

MVA":3ap398op a dit:
Titsieste: Parce que au moins c'est fait et après tranquille, je peux laisser la cuisine à d'autres.
Oui oui je l'ai "Vegan". Ah y'a des tartinades? Je l'ai déjà fouillé mais y'a tellement de trucs compliqués que je regarde dedans exceptionnellement.
Regarde de la page 30 à 33.
 
Il faut un bocal fermé, tu peux les garder une semaine Sans eau. Bien égoutté. Au frigo. Bah oui c'est un végétal ça pourri pas rapidement ^^
 
Salutation,

http://famillevegan.fr/2012/05/08/recet ... -pas-cher/

La pâte peut aussi servir à faire des beignets, tu fais des boules de la taille d'une noix, tu les aplatis puis hop dans la poêle avec un peu d'huile.

Avec les haricots rouge, tu laisses la pâte à l'air libre pour qu'elle sèche un peu, elle devient suffisamment friable pour remplacer la viande dans des spaghetti bolognaise, suffit de frotter la surface avec une fourchette pour que ça fasse des toutes petites boules, de les passés à la poêle et de mélanger ça à la sauce tomate.

Voilà~
 
Retour
Haut