[RECHERCHE]

Ptit_Pimousse

Avale du tofu
Inscrit
11/7/12
Messages
809
Score de réaction
0
Localité
Lille
Site web
ptit-pimousse.tumblr.com
Bonjour bonjour,
Je vais plus tenir... il me faut une super recette de tajine, il m'en faut !!! :anger:

Si vous pouvez m'aider ce serait top ! J'en ai marre de faire des faux couscous à deux sous... me faut un bon gros tajine ! o_o
 
Le tajine est un ustensile et un mode de cuisson, les variantes sont donc infinies.

La base : le plat à tajine. Tu peux faire ça dans une cocotte mais le résultat est moins bon.

En gros :
Recouvre le fond du plat d'huile d'olive et fait chauffer.
Puis rajoute des oignons émincés et un mélange d'épices (gingembre, cumin...). Fait revenir le tout.
En même temps, prépare un bouillon de légumes.
Prépare aussi tes légumes, là encore c'est selon tes goûts et tes envies. Mais les légumes classiques sont courgettes, carottes, patates. Rien de t’empêche de mettre du choux, des aubergines...
Coupe tes légumes en morceaux pas trop petits.
Dispose les sur tes oignons caramélisés, rajoute un peu de bouillon de légume et fait mijoter ça à feu doux.
Plus la cuisson sera douce et longue, meilleur sera le résultat.
Rajoute du bouillon de temps en temps si besoin.

Variantes : tu peux rajouter des pruneaux, raisins secs, pois chiches...

Prépare à coté un peu de semoule pour accompagner les légumes.

Voilà pour la base. Tu trouvera des centaines de recettes sur le net. Elles contiennent presque toutes de la viande mais tu fais sans.
 
save-animals":2qxzwp7r a dit:
kob27g":2qxzwp7r a dit:
Voilà pour la base. Tu trouvera des centaines de recettes sur le net. Elles contiennent presque toutes de la viande mais tu fais sans.
Il y a énormément de recettes végés ou vegan : http://www.laissemoichercherca.com/?q=tajine%20vegan ;)

Effectivement, il y a plein de tajines végé. Mais c'est simple aussi de d'adapter une recette classique de tajine poulet et de ne pas mettre de viande. :whistle:
 
Merci beaucoup à tous ! Jme suis inspirée d'un peu tout et de ta description Kob. Je testerai ça, par contre vous me conseillez d'utiliser un wok ou une grosse cocotte? Ou un plat en fonte ? ^^'
 
Ptit_Pimousse":wiyj8u3e a dit:
Merci beaucoup à tous ! Jme suis inspirée d'un peu tout et de ta description Kob. Je testerai ça, par contre vous me conseillez d'utiliser un wok ou une grosse cocotte? Ou un plat en fonte ? ^^'
Surtout pas le wok. Cet ustensile sert à faire revenir les légumes sur une courte durée.

Après cocotte ou plat en fonte, ça change pas grand chose. Il faut juste couvrir, mettre à feu doux et laisser mijoter.
 
Retour
Haut