Red bull et l'experimentation animale

Julien

Jeune bulbe
Inscrit
20/5/08
Messages
1
Score de réaction
0
Depuis longtemps la vrai Red bull est interdite en France car juger dangereuse, la taurine qu'elle contient a été remplacé par un autre ingrédient.
Cependant la Red bull n'est pas vegan car elle est testée sur les rats et sous l'effet de cette boisson le résultat des tests indiquent qu'ils se seraient rongé les pattes
En 2003 l’AFSSA avait effectué des tests sur des rats en leur donnant de la caféine, de la taurine, et du glucorono-lactone.
Résultats : des diminutions du taux de calcium, de protéines et des plaquettes dans le sang des rongeurs, thyroïde et glandes surrénales touchées, comportements violents, etc.
Mais ce ne sont pas les seuls :


NGO allemand "les Docteurs Contre les Expériences Animale" a révélé que le producteur de soda le Red Bull sponsorise des expériences animales. Dans les expériences, les bébés de rat étaient tenus sous l'eau depuis 20 minutes. Les animaux de Surving ont subi des dommages irréparables
Les expériences sont survenues à la clinique des enfants à l'Université de Vienne, Autriche. Les expériences ont été destinées d'évaluer des dommages à long terme après un manque d'administration d'oxygène
Les mères de rat femelles enceintes ont été tuées en cassant leurs cous. L'utérus - en incluant les bébés de rat - a été alors tenu sous l'eau depuis 20 minutes. Dans d'anciennes expériences, il a été évalué combien de temps les bébés survivraient sous l'eau.
Après 21 minutes, 90 % des bébés est mort. Après 22 minutes, tous sont morts. Les bébés de rat qui ont survécu ont subi des désordres de conduite toute leur vie. Ils ont été tués après 2 ans. Pour Dr Walter Schmidt des Docteurs Contre les Expériences d'Animal, les conclusions de telles expériences sont rien que des platitudes.
Ces complications de la naissance peuvent s'ensuivre dans les dommages de toute une vie est un long fait connu", explique le Docteur pour la gynécologie et l'obstétrique. "Évidemment, tout doit être fait pour prévenir de tels incidents, mais les animaux de torture pour cela est non seulement cruel, mais le non-sens aussi scientifique."
Les rats sont beaucoup plus résistants comparé aux humains. "Cela signifie que les résultats de leurs épreuves sont vains pour les humains", explique Schmidt. L'enquête de Docteurs Contre les Expériences d'Animal a constaté que le producteur de soda Red Bull à Salzbourg a financé ces expériences généreusement.
"Il est assez mauvais que la majorité d'épreuves d'animal est financée par notre argent fiscal, mais c'est un scandale si les compagnies comme le Red Bull y prennent part", a dit Schmidt. Le NGO demande un arrêt au fait de sponsoriser davantage d'expériences d'animal par Red Bull
 
Je bois pas ce genre de boisson donc j'ai pas grand chose à dire par contre le texte est quand meme tourné bizarrement :

des bébés rats 20 minutes sous l'eau et des "uterus contenant des bébés rats" (morts puisque la mere a été tuée) ce n'est pas la meme chose ... ca tue un peu la credibilité (SELON MOI)

En plus comment un bébé rat peut survivre sous l'eau 22 minutes :><:

Bref un bon jus d'orange pressé et voila

*Michka pragmatique*
 
Julien":24fqmhr4 a dit:
L'enquête de Docteurs Contre les Expériences d'Animal a constaté que le producteur de soda Red Bull à Salzbourg a financé ces expériences généreusement.

"Il est assez mauvais que la majorité d'épreuves d'animal est financée par notre argent fiscal, mais c'est un scandale si les compagnies comme le Red Bull y prennent part", a dit Schmidt.
- Soit ça c'est vrai et effectivement, il vaut mieux boycotter le Redbull
- Soit c'est faux parceque des "jaloux", comme dit Kardinal dans l'autre topic, veulent descendre leur production.

En tout cas, c'est une information qui mérite une réponse sérieuse, car pas question évidement, d'engraisser une "enseigne" qui fout notre pognon, dans la recherche animale. :mmm:
 
Au delà de la question des tests sur animaux, sur ces questions de Red Bull et autres boissons industrielles, je pense que les gens qui fréquentent ce forum n'ont pas tous la même opinion, du moins si l'on excepte la partie végétarienne: certains d'entre nous sont attirés par la décroissance, fuient les produits industriels (avatars d'une marchandisation du monde) et les produits chimiques. Ceux-là n'auront pas envie d'apprécier le Red Bull, même s'il est Vegan. Produire en polluant des composés chimiques complexes les gênera, ils préféreront des produits simples.
D'autres au contraire, plutôt technophiles, persuadés que l'homme peut mieux faire en profitant de la technologie, seront plus attirés par ce produit...

Éternel débat ici, je pense. :)
 
Mon dieu, mince alors je suis en mauvaise santé, je bois du red bull ! C'est que du mauvais qui coule dans mes veines !
Bouh, comme c'est dommage de consommer que des produits clean et véritablement vegan et de consommer aussi du red bull, ohlalalala Veganpower ça ne tient pas la route ça ma chère !
Oh mince alors !
Pff c'est comme fumer des clopes sois disant vegan et dire que c'est vegan, que des ramassis de co**eries ! :rolleyes:
 
le plus rigolot et que malgré les mentions indiquant qu'il ne faut pas boire du Red-Bull avec de l'alcool, la plupart des CON-somateurs de Red-Bull le boivent avec de la vodka...faut vraiment avoir envie de se pourrir la santé pour le gout que ca doit avoir...

Tofuphobe
 
jmtrivial":24t8gylz a dit:
Au delà de la question des tests sur animaux
Moi y a qu'à ce niveau là que je me penche :confus: ça m'embeterais au même titre que "Protect and Gambler" ou "Norvatis", de donner du fric à des industries parralèles à la torture animale. Moi je ne bois aucune boisson energisante, car ma santé (nerveuse) ne me le permet pas (Trop dangereux pour moi). Mais il m'est déjà arrivé d'en acheter 2 ou 3 fois à mon fils. Donc ma question de savoir si "red bull" finance les expérimentations animales, m'interesse vraiment. Je sais que si c'est le cas, c'est un article que je pourrais proscrire de mes achats définitivement sans problème. Parcontre si c'est faux, j'autoriserais mon fils à en boire de temps en temps comme avant. :)

En dehors de ça, pour tout ce qui tourne autour de cette boisson franchement je m'en fiche, les gens boivent ce qu'ils veulent ;)
 
jmtrivial":29yxs6s2 a dit:
Au delà de la question des tests sur animaux, sur ces questions de Red Bull et autres boissons industrielles, je pense que les gens qui fréquentent ce forum n'ont pas tous la même opinion, du moins si l'on excepte la partie végétarienne: certains d'entre nous sont attirés par la décroissance, fuient les produits industriels (avatars d'une marchandisation du monde) et les produits chimiques. Ceux-là n'auront pas envie d'apprécier le Red Bull, même s'il est Vegan. Produire en polluant des composés chimiques complexes les gênera, ils préféreront des produits simples.
D'autres au contraire, plutôt technophiles, persuadés que l'homme peut mieux faire en profitant de la technologie, seront plus attirés par ce produit...

Éternel débat ici, je pense. :)
T'oublies une troisième catégorie (dont je fais partie), ceux qui cherchent l'équilibre entre les 2, le juste milieu. :p

Pour ce qui est de la boisson du taureau rouge, je n'ai pas d'avis tranchée.
J'ai dû en boire 20 cannettes dans ma vie et là exceptionnellement j'en ai acheté 2 il y a une 15 jours.
Il me semble impossible de vérifier et encore moins de contrôler ce que font les industries avec leur (notre) pognon ...
Du coup ma position est dans la "mesure" => consommer peu, très peu.
 
Ti Pim'house":3pxofpoi a dit:
Donc ma question de savoir si "red bull" finance les expérimentations animales, m'interesse vraiment. Je sais que si c'est le cas, c'est un article que je pourrais proscrire de mes achats définitivement sans problème. Parcontre si c'est faux, j'autoriserais mon fils à en boire de temps en temps comme avant. :)
C’est en fait assez simple, Redbull ne sponsorise pas directement dans tests sur animaux en les commanditant expressément comme semble le laisser entendre l’article de Julien.
Mais en revanche RedBull à créé une fondation « Wings for life » qui effectue de la recherche scientifique sur le sujet de la paraplégie. Donc indirectement RedBull finance de la recherche sur des animaux, puisque cela fait parti des méthodes habituelles dans ces milieux.

Mais a ce titre alors, pourquoi aller dénigrer le mécénat d’une compagnie, et d’autre part trouver généreux les dons fait par des particuliers pour la recherche contre le Cancer par exemple ? Dans les deux cas (hormis les sommes versées) c’est pareil, l’argent donné sera utiliser pour financer les laboratoires de recherche, subventionnant leurs méthodes…
Dés lors, dont-on boycotter le libraire du coin, par ce que l’on a appris qu’il faisait des dons à l’ARC ? Dont-on faire virer la concierge de l’immeuble car elle donne chaque année au Téléthon ? Et l’enfoiré de coiffeur qui a l’audace d’inciter les gens à donner au sidaction en collant des affiches dans sa vitrine, doit-on aussi le bruler en lace public ? Alors dont-on ne pas acheter une canette de RedBull sous prétexte qu’une partie du bénéfice va lutter contre la paraplégie ?
 
aplausos.gif


Malgré le fait que je suis aussi du genre à Boycotter des marques et que nous ne sommes pas toujours d'accord en matières de droits des animaux et tout ce qui y touche, je dois dire que là tu dis juste !
 
Oh mon dieu au secooooooouuuuuuuuuuuuurs ont va tous mourrir !

Mais alors, suis-je en mauvaise santé ?

Pim' que ton BB âgé de 18 ans ne consomme pas le red bull, il est en danger de mort !

Pfff si c'est pour lire des trucs de ce genre...
 
Bah je réagis comme ça car je sais que le red bull n'est pas nocif car tout ce qui est dedans est clean, sinon pensez-vous franchement que j'en consommerais ?
 
Ah et où est ce qu'il y a tout ça ?

Eau gazéifiée, saccharose, glucose, correcteur d’acidité citrates de sodium (E331), L-arginine (origine synthètique) (0.12%), caféine (0.03%), inositiol (origine synthétique), vitamines (niacine (Vitamine B3 d’origine végétale), acide pantothénique (vitamine B5 d’origine végétale), B6 (origine végétale), B12 (origine synthétique), arômes, colorants (caramel, riboflavine E101 (colorant végétal)).
 
Retour
Haut