Réflexions de Benoit XVI sue l'écologie

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Dans l'Homélie de la Messe de la Pentecôte, le 31 mai dernier, Benoît XVI est revenu sur l'argument, en reliant l'écologie ambiante à l'écologie spirituelle

Extraits :

Jean Paul II affirme justement que l'homme n'a pas seulement besoin d'un environnement naturel salubre, mais encore plus besoin d'un environnement humain sain, où il puisse croître dans les vertus et dans l'ouverture à Dieu......
C'est la schizophrénie de l'écologisme, qui s'emploie à sauver les phoques et pas les enfants conçus dans le sein maternel. La nature n'est pas à considérer seulement comme le théâtre de nos interventions techniques - ce ne sera jamais la seule technique qui pourra nous sauver de la dégradation écologique - mais comme moyen d'humanisation et quand les hommes défigurent les fondements naturels de leur cohabitation, ils finissent par blesser aussi l'environnement. L'homme aussi a une nature, la communauté humaine aussi a des liens naturels, à commencer par ceux liés au mariage et à la génération de la vie. La dégradation de l'environnement naturel est toujours conséquence de la dégradation de l'environnement humain.....
L'écologie environnementale dépend de l'écologie humaine, mais l'écologie humaine dépend de l'écologie spirituelle


Je pourrais trouver le message sain, ma foi......sauf que je pense que l'église devrait d'abord commencer par balayer devant sa porte......bref, si vous n'utilisez pas de préservatif ou êtes pacsés, par exemple, je ne parle même pas des homos dont le purgatoire est promis >:), vous êtes responsable du réchauffement climatique :lol:

Comment çà, j'ai une vision réductrice ? 0:)

http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... 5_ecologie
 
Même réponse que toi.
Sauf que... je me suis pacsée et ça a évité la grosse fête de mariage pas écolo quoiqu'on en dise >:). Et puis si on va au purgatoire (les pacsés, les homos, les athées..., on la fera cette grande fête!)
 
Ben moi je trouve cette phrase trèèèès juste :

"L'écologie environnementale dépend de l'écologie humaine, mais l'écologie humaine dépend de l'écologie spirituelle"

Cependant, je trouve que le reste du message entaché de mots et valeurs propres à cette religion gachent tout mais bon, il faut bien qu'il prêche pour sa paroisse :><:
 
Retour
Haut