refuge ch benevoles

satrala

Jeune bulbe
Inscrit
14/12/13
Messages
24
Score de réaction
0
bonjour
petit refuge cherche des benevoles et , ou des colocataires pour s'occuper d'animaux et partager les responsabilités.
a la campagne , mais pas loin de deux villes .
logement collectif ou independant sur deux hectares.
region du perche
a bientot
 
Dans quel département ?
 
quand la protection animale dérape /
deux méchantes personnes de la PA pretendant etre végan , ont pacsé avec le diable .
suite a un appel de detresse pour placer des lapins ; deux asso ont répondu ; et au lieu d'aider , elles m'ont décapité .
alliance avec le voisin qui tue les animaux avec des collets , du poison , des pièges a machoirs . elles ont rapporté tout ce que j'ai dit de lui . ( je pensais qu'on était une seule famille ).
en résumé et en vrac :
des denonciations de la PA sur facebook ; du genre bouche a oreille sans me connaitre , pour me faire enlever tous mes animaux . ( euthanasie certaine pour de vieux animaux ).
les services veterinaires du departement sont venu violer mon intimité .
des moutons auront les oreilles percées , stress , prises de sang etc .................
des lapins heureux capturés en plein champs pour etre sterilisés et enfermé dans des blocs de béton , où ils crevent deux jours plus tard .
comment des gens comme ça peuvent se regarder dans une glace ? dormir ? vivre la conscience tranquille ?.
pas d'ésprit ni conscience !

le refuge coule a pic depuis ce jour .
quant a moi , je souhaite a ces deux femmes le pire sur terre / beaucoup de souffrance physique et morale .
si j'ai frolé le suicide , aujourd'hui je me soigne en psychiatrie ; et pour combien de temps ???????

triste monde .
ne demandez de l'aide a personne.
ne faites confience a personne .
 
le monde de la p.a est loin de celui des bisounours, pour certains les animaux sont là aussi un faire valoir, d'où cette compétition ridicule entre assos parfois. il faut du temps pour apprendre à reconnaitre ceux qui font vraiment du bon boulot: il y en a plein heureusement!
je comprends ta désillusion, et ta situation, pour l'avoir vécue (on a un jour planqué en trois heures plus de trente chiens suite à un conflit avec des personnes plus préocupées par conserver leur position que par le sauvetage d'animaux, par exemple, et j'en ai plein des comme ça...)

cela dit, tu ne peux pas te protéger de ce type de mésaventure en isolant ton refuge, tu te saborderais toi-même en ne pouvant être efficace pour les animaux. il ne faut pas prêter le flancs aux attaques "du monde réel", en gros ils peuvent toujours essayer de te faire du tort virtuellement, mais tes statuts doivent être en règle, les papiers de tes animaux aussi, les lieux aussi proches que possible des réglementations, etc... ainsi tu limites les dégâts à ceux causés par des mauvaises langues mais tu mets tes animaux en sécurité.

et les gens de la dsv ne sont pas forcément les grands méchants de l'histoire, ils ont aussi un rôle de soutien et de conseil. si tu es en règle sur le papier, peu ou prou dans tes installations, ils peuvent être très compréhensifs du moment que les animaux sont en bon état. exception faîte de quelques représentants qui se prennent pour des cow boys, ceux-là il faut vite apprendre à les recadrer: ils n'ont pas tous les droits!

en tout cas, bon courage pour la suite, et n'hésites pas si tu as besoin de conseils
 
ce genre dérapage est n'est malheureusement pas si rare dans ce doux monde qu'est celui de la p.a, et les animaux paient la note de l'orgueil des humains...
 
Non mais, je pige pas l'intérêt, en fait !
Etre bénévole dans la protection animale, ça te bouffe du temps, de l'argent, etc... et ça rapporte rien (à part l'estime de soi d'avoir pu faire quelque chose d'utile). Mais bon, pour agir dans ce milieu, faut être sacrément motivé selon moi, alors, je vois pas qu'est ce que certaines personnes peuvent bien gagner à dénigrer et saboter d'autres refuges.
Je ne comprend pas le niveau où se situe la compétition
 
la compétition se situe comme bien souvent au niveau de savoir qui a la plus grosse: le plus grand refuge, le plus d'animaux sauvés (certains ayant même une prédilection pour les cas spectaculaires et refusent carrément les autres, le plus de bornes pour un covoit, le plus de FA... en gros "c'est qui le meilleurs", du niveau d'une cours d'école, et encore petite section.
sauf que ce sont des adultes, donc les actions peuvent aller très loin, la rancune peut être tenace, et certains oublient un peu facilement derrière leur écran qu'ils agissent sur de vraies personnes... c'est de l'orgueil, ni plus ni moins!
le cas existe aussi chez les sympatisants, je pense notemment à ces gens qui s'inscrivent sur des forums d'adoption et se portent adoptants de TOUS les chiens, sur chaque page... juste pour recueillir les bravos qui ne manquent pas de suivre! ce n'est peut-être qu'un symptôme de notre société, où le besoin d'exister devient parfois visceral et prend le pas sur la raison...
et certains passent à la réalité et adoptent vraiment des dizaines de chiens ou chats, là ça finit souvent en saisie d'urgence pour maltraitance: ces gens laissent mourir leurs animaux de faim, mais continuent d'en adopter toujours plus, c'est une façon de se faire valoir, plus ou moins consciemment d'ailleurs.
donc oui, c'est un concours d'estime de soi, un concours de dupe où le premier prix est finalement encore plus de souffrance pour les animaux!

on peut s'y faire broyer vitesse grand V, satrala je répète, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas
 
salut , merci pour vos messages.
je ne suis pas venu sur ce forum parceque je ne pensais pas avoir reçu des reponses .
vous avez parfaitement compris la situation ; surtout la position des autres vis a vis de moi , et de la PA en generale .

je suis éffondré .
TOUS LES JOURS , je joue au fossoyeur . des épidémies causés par contacts , manque de place et d'aide .
je lutte comme un malade pour éviter une nouvelle naissance .
je ne reprends plus d'animaux et je le regrette amèrement .
je sombre dans une dépression et une solitude indéscriptible ; que certains utilisent comme une arme , justement , pour me faire enlever les animaux qui restent .
dans quelque temps ; quand ils seront tous morts , je prendrais mon fagot sur le dos et j'irrais frapper aux portes des associations de PA qui voudront bien de mon aide bénévole ; car pour l'instant je n'ai trouvé personne pour m'acceuillir avec mes bêtes .

si quelqu'un a le temps , j'aurais besoin d'une écoute telephonique .
merci de votre soutiens
amitiés .
 
Je ne peux vraiment pas faire écoute téléphonique, mais je pense à toi :calin:
Tu as d'autres loisirs, des activités que tu peux faire pour décompresser et te changer les idées ?
 
Si tu venais sur Irc, il n'y a qu'à ouvrir la page, et ouvrir.

Bisous
si tu as un skype, je suis open pour le remontage de moral.
MP moi.

:kiss:
 
:confus: comme les services sociaux, ils font ch... ceux qui ne le méritent pas et ne sont pas là ou il faudrait, la justice n'est décidément pas sur terre, désolée de ce qui t'arrive, essayes de pas te laisser mettre à mal moralement par ces mauvais esprits, ça serait leur donner plus d'importance qu'ils en ont en réalité.
Dans ce fil peut-être trouveras-tu un "refuge" ils hébergent des volontaires dans la Sarthe(72) c'est une jolie ferme en pleins champs.
recherche-benevole-sarthe-t18068.html
Tiens nous aucourant, j'espére que tu trouveras un havre de paix pour te ressourcer
 
merci Venusia , je les avais contacté . égoisme pur !!! je passe les détails , pârceque ce sera toujours moi le méchant .
merci Kahte je te mp
 
Retour
Haut