régime pour végétarien

darkmagicarpe

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/15
Messages
6
Score de réaction
0
Localité
Paris
Coucou à tous!

Je voulais savoir, est-il possible de pouvoir maigrir tout en étant végétarien? Car je n'arrive absolument pas à mincir et qu'un régime sans viande est genre introuvable.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Alors oui bien sûr, c'est possible de perdre du poids en étant végétalien.ne. Mais les régimes c'est le mââââl (sérieusement). Ça ne marche pas, c'est culpabilisant. Si tu veux perdre du poids, paradoxalement je conseillerais de commencer par arrêter de penser de cette façon (maigrir - régimes). Je pense qu'on a plus de chances de perdre du poids (et surtout, de manière beaucoup plus saine), en rompant les cycles de culpabilisation - craquage - tension parce qu'on ne mange pas ce qu'on veut, mais ce qui est indiqué dans le régime. Donc mon expérience personnelle te conseille, en gros, de te détacher de ça, de petit à petit apprécier tout ce que tu manges, les légumes, les céréales complètes, de faire ptêt un peu gaffe à suivre quelque chose d'équilibré (mais tant pis si t'as tendance à manger un peu trop gras ou sucré, c'est pas un drame non plus et mieux vaut ne pas se prendre la tête), mais bon...je sais que ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre quand on cherche à maigrir rapidement, et tout. Bon courage en tout cas.
 
Ce n'est pas un régime qu'il faut.
C'est de modifier son régime alimentaire. Et modifier son régime alimentaire, c'est pour toute la vie. Après, il faut faire des ajustements au fil de la vie. C'est dans ce sens réel qu'il faudrait utiliser le mot régime.

Pour ça, faut que tu trouves un coach nutrionionnel pour t'aider.
après pour le régime alimentaire en lui-même, je ne pourrai t'aider, je n'en connais que pour grossir, vu que je me renseigne sur ça :p
 
Hello, et bienvenue :)

Je plussoie totalement Grussie, les régimes n'apportent généralement rien de bon ausi bien psychologiquement que physiquement.
Normalement le corps possède un poids dit de forme (pouvant varier de 4 à 6 kilos). C'est à ce poids que le corps tend à être constamment pour avoir un fonctionnement normal et tente de se réguler pour y rester. Le problème c'est qu'un amaigrissement rapide donne au corps l'impression d'un manque dangereux qu'il va tenter de compenser en ralentissant le métabolisme et les dépenses caloriques de l'organisme, en augmentant le poids de forme et en stockant davantage... D'où la reprise de poids généralement constatée après les régimes (en plus de la frustation due à la restriction calorique). En plus, si le corps peut augmenter le niveau du poids de forme, il ne pourra pas le diminuer par la suite. Donc, honnêtement, je te conseille vraiment de ne pas commencer de régime ;)
Après, je ne sais pas si tu fais une activité physique mais si ce n'est pas le cas, ça pourrait peut-être t'aider à t'affiner (et puis ça peut aider à se sentir mieux dans son corps, ce qui n'est pas négligeable).
(Sinon j'aime beaucoup ton pseudo haha)

Bon courage en tout cas :)
 
Ca reste toujours de la théorie, sinon je ferais environ 3000 kg de plus actuellement (et d'ailleurs je galère à grossir depuis les "fêtes" durant lesquelles j'ai perdu 3 ou 4 kg à force de regarder les gens manger).
 
Moi j'ai perdu beaucoup de poids depuis que je suis végétarienne, puis végétalienne, 18 kilos en fait. Bon ne vous inquiétez pas, avant de commencer j'avais un vrai problème de poids, donc je suis encore bien ronde. Je ne fais aucun régime, j'essaie simplement de faire des repas bons au goût et bons pour la santé... Attention, je me régale toujours et je ne prive pas du tout, pourtant je continue à maigrir, tout doucement. J'ai vraiment l'impression d'être en meilleure santé chaque jour.

J'avais essayé plein de régimes avant, le truc ou tu perds 20 kilos et où tu en reprends 30 :( Quand j'entendais quelqu'un dire : il suffit de tout rééquilibrer ça me semblait impossible... Mais je me rends compte que changer ses habitudes c'est pas si compliqué... faut tenir le choc quelques mois et après ça va tout seul.

Alors pas de régime juste de l'équilibre... en fait je crois qu'il faut inverser le rapport à la nourriture... C'est très psychologique tout ça... passer du cercle vicieux gourmandise-culpabilité au cercle vertueux gourmandise bonne pour le moral + bonne pour la santé... et surtout de la patience...
 
Merci de vos conseils, je les ai lu attentivement, j'ai réfléchis après, j'ai un dérèglement alimentaire (boulimie non vomitive), je pesais 74 kg en août, aujourd'hui 56 kg (avant 52 kg, mais les crises m'ont pas aidée) Du coup je vais essayer de manger ce qui me plait, je vais en parler avec ma nutritionniste (dont j'ai oubliée de lui dire que je suis végétarienne, maintenant végétalienne) J'espère avoir de nouveau conseil, ahah merci beaucoup
 
Zho":2rq3hei2 a dit:
Moi j'ai perdu beaucoup de poids depuis que je suis végétarienne, puis végétalienne, 18 kilos en fait. Bon ne vous inquiétez pas, avant de commencer j'avais un vrai problème de poids, donc je suis encore bien ronde. Je ne fais aucun régime, j'essaie simplement de faire des repas bons au goût et bons pour la santé... Attention, je me régale toujours et je ne prive pas du tout, pourtant je continue à maigrir, tout doucement. J'ai vraiment l'impression d'être en meilleure santé chaque jour.

Pareil, là j'en suis à 12kgs depuis que je suis vg, je ne fais pas de régime non plus, en fait c'est comme toi je fais attention un minimum à ce que je me cuisine :) (et pareil je ne me prive pas :bave: )
 
Retour
Haut