Régime & végétalisme

avant l'été mettre du vert dans son assiette, activité physique et régime NORMOCALORIQUE c'est à dire 1800à 2000 pour une femme moyennement active.
 
Oui, mais dans tout les cas, on fait comment pour manger? =/
J'suis comme Khate, quand il fait chaud j'ai fichtrement pas faim et je mange peu. Qu'importe ce que j'ai dans l'assiette =/

En quoi consommer du vert aiderait?
 
Ben oui, je mange beaucoup de vert justement, toute l'année, mais pas seulement, je pense avoir une alimentation très variée (en tout cas bien plus variée que lorsque j'étais omni et pourtant j'y veillais déjà), et je sors toujours de table rassasiée. Je m'autorise même régulièrement des écarts, et ça n'a plus aucun effet sur mon poids. J'en déduis que c'est parce que j'ai cessé de me prendre la tête, et ceci depuis que je suis végétarienne, parce que maintenant je ne mange plus que des choses que j'aiiiiime, et que donc ça me permet d'équilibrer :D
 
Je suis globalement d'accord avec Cicerolle et Indiantigre: tu mange très peu ! Je mange en un repas ce que tu mange en une journée. :confus:
Mais peut-être es-tu très petite ?

N'oublie pas que la majorité des vitamines sont liposolubles, c'est-à-dire que ton corps a besoin d'un minimum de gras pour les assimiler. En cas de carences en gras, tu te créé des carences en vitamines et par réaction l'organisme stocke pour se protéger d'une éventuelle famine.

Mais si tu ne perds plus de poids, tu as peut-être atteint ton poids de forme tout simplement.
Tu mesure et pèse combien si ce n'est pas indiscret ?
 
Je mesure 1m57 , je pesais 73 kilos et pour l'instant je pèse 55,5 kilos.
Mon objectif était 54 kilos, ce qui reste raisonnable vu qu'on m'avait dit que pour 1m57 je devrais peser en dessous des 50 kilos, mais bon faut pas exagérer :D
 
Tu n'es en effet pas très grande, mais sans être vraiment petite. Tu n'as pas faim en mangeant si peu ?
Je trouve ton poids très correct pour ta taille, imc de 22,5 donc pas de sur-poids. Mais le plus important est comment tu te sens dans ton corps.
Quand tu cuisine, tu utilise de l'huile ? C'est important de ne pas supprimer totalement les graisses lors d'un régime.

Tu fais du sport ?
 
le poids de nos rêve n'est pas forcément notre poids de forme, et il faut arrêter de penser poids car ça ne veut rien dire, c'est la répartition masse grasse masse maigre qui compte, et si tu regardes schwarzenegger il est considéré comme largement en surpoids par exemple si tu ne regardes juste le poids.
Même une personne très mince d'apparence peut avoir un très haut pourcentage de gras corporel
 
Non je n'ai pas faim, quand j'ai faim de toute façon je remange quelque chose, un biscuit ou un fruit supplémentaire. Je ne m'affame pas.
On cuisine généralement avec de l'huile d'olive et je ne fais pas de sport mais je marche beaucoup, en général au minimum une heure par jour ( parfois deux ou trois ) :)
 
Je pense que tu as atteint ton poids de forme. Si vraiment tu veux perdre ces derniers kilos, vois un nutritionniste formé au végéta*isme.
 
Oui possible. Ben vu que je ne connais pas de nutritionniste & surtout que je n'ai pas les moyens de payer pour , je vais sûrement me stabiliser là alors. Enfin, du moins ne plus me prendre la tête à propos de mon poids. Qui sait, je perdrais peut être les derniers kilos naturellement au fil des mois :) Toute façon je n'ai pas envie de me battre contre mon corps.
 
Oui, ne jamais se fixer à un "poids type", mais plutôt se baser à l'IMC. Pour 1,57m, 55 kg te fais un IMC de 21,9. Il faut être entre 18 et 25. Et puis, un chiffre n'est qu'un chiffre : pourquoi vouloir absolument 54 et pas 55? Tu n'aimes pas les chiffres impairs? :p
Plus sérieusement, si tu regardes ton corps, la seule façon qu'il te reste pour avoir le corps que tu veux, c'est de le sculter. Donc abdo, piscine, ou quoi qu'est-ce.
Mais après, demande peut-être à faire un bilan sang complet afin de t'assurer qu'à manger si peu (et pas forcément très très équilibré non plus)tu as pu développer des carences. Et puis, perdre trop de poids trop vite fait surtout fondre le muscle dans ces régimes, et ç engendre d'autres choses rigolotes comme la constipation, une fixette à vie... Ne laisse pas le régime te bouffer!
La vie est trop courte,profites-en! Je conçois que tu aies voulu perdre du poids (j'étais dans ce cas il y a trois ans : j'ai perdu 8 kilos en un mois, puis cinq autres, puis trois, ... Et je suis passée de 78 à 62, passée d'un IMC de 26 à 20), mais maintenant, le "plus gros" est fait, veille plutôt à t'équilibrer nutritionnellement plutôt que pondéralement. En ayant perdu ce poids, tu dois te sentir bien mieux dans ta peau : alors ne gâche pas ce meilleur moment en te faisant une fixette sur ce dernier kilo qui ne partira peut-être que juste avant ta grossesse où tu vas en prendre 20! Savoure ta victoire, tu l'as bien mérité!
(sinon, deux solution pour voir le "54" sur ta balance : si tu as les cheveux longs, tu t'en coupes une bonne tranche ; ou sinon tu truques ta balance (ou ton namoureu le fait pour toi) et tu laisses agir l'efet placébo! =) )
 
Retour
Haut