régulation des sangliers? je ne sais pas quoi dire à ça.

Hinthial":1ln613au a dit:
Sans vouloir prendre la défense des chasseurs, peut-être que c'est parce qu'ils "régulent" le nombre de sangliers que tu ne vois pas de champs dévastés.
:confus:
On pourrait le penser, effectivement mais à mon avis "la vérité est ailleurs.."

j'ai trouvé des articles concernant les "cochongliers" et cela pourrait être une raison de l'apparente surpopulation de "sangliers".

Sur cette page j'ai appris pas mal de choses sur le sujet (surtout vers la fin de l'article).

Enfin, on est tous -je pense- d'accord qu'à la base, c'est une fois de plus l'homme qui a f**tu la m*rde.
 
Pourquoi ne cherche-t-il pas à réguler les populations sauvages en amont ? Par exemple en leur offrant des réserves naturelles de dimension et de production respectables... Ou en lançant des battues de "stérilisation" ou lieu de battues à mort (euh je sais pas si c'est possibeul ça mais c'est qu'une idée)...
 
C'est pas mal ça comme idée, battues de stérilisation...

mais je crois que je suis convaincue après lecture que l'introduction des cochongliers rien que pour le plaisir des abrutis qui aiment se sentir puissants avec une arme à la main est pour beaucoup dans la réputation de "nuisibles" du sanglier... donc plus de chasseurs = plus de cochongliers = plus de problème.


ou alors c'est pour les chasseurs qu'il faudrait faire des battues de stérilisation :sorry:
 
Cicero":3mb9rqhg a dit:
Hinthial, tu devrais aller relire les message de Tulipe220... :confus:
Cela m'apprendra à lire les messages en diagonale...

Je voulais dire que cela permet au chasseurs de justifier leur pratique.
 
Retour
Haut