Remède miracle ou stratégie autour des produits laitiers ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Fabicha":mnr4etcb a dit:
Comment faire ?

dans les magasins de sports , tu peux trouver des sortes de "tee shirts" qui vont expres dans l'eau. Ou tu peux tout simplement mettre un tee shirt à manches longues en coton... par contre ca fait pas terrible terrible d'etre comme ca à la plage :confus: mais au moins tu es protégée
 
Faut faire comme les bébés, jamais d'exposition directe, toujours sortir couvert d'au minimum un tee shirt à manche longues et d'un legging fin, sinon des vêtements anti-UV + chapeau et lunettes.
 
Fabicha":geu5ovhz a dit:
Et je ne vais quasi pas à la plage, mais quand j'y vais, c'est pour me baigner et si je me baigne sans mettre de crème, c'est l'horreur parce que l'eau réverbère le soleil en fait, donc ça fait effet loupe sur la peau (je parle d'expèrience : brûlûre au second degré comme ça, des années pour une cicatrisation complète). Comment faire ?
Crème solaire bio ! C'est beaucoup plus efficace que les normales, écologique et non toxique :)
 
Mouais, les vêtements à la plage, bof...
Et pour la crème solaire, je prends toujours bio effectivement (sauf une fois où c'était la misère et j'ai pas eu le choix). De toute façon, je vais à la plage genre une fois tous les 5 ans, donc ça reste raisonnable :) Et la meilleure crème solaire que j'ai jamais utilisée, c'était celle de l'Occitane dans leur gamme au beurre de karité si je me souviens bien, elle était redoutablement efficace je trouvais, mais ils ne la font plus depuis plusieurs années :(
 
De rien ^^
En fait je l'ai pas testé non plus lol j'avais oublié qu'il a fait tellement beau cet été que j'en finalement ai pas eu besoin... Mais j'ai testé l'ancienne version de la même marque et elle était très bien ^^
 
Fabicha":dfydubc7 a dit:
Tu sais s'ils testent sur animaux ?


Non aucun test sur les animaux mais en effet il y a de la cire d'abeille, donc pour une personne Vegan ça pose un problème. A ma connaissance c'est pourtant la solution pour éviter les filtres chimiques et donc la mort des récifs de corail. C'est fabriqué en France, autre atout à mon avis. Mais pas Vegan donc.
 
La cire d'abeille ne protège pas du soleil. Les crèmes bio utilisent pour cela du dioxyde de titane et de l'oxyde de zinc qui sont des minéraux naturels et écologiques.
 
Non en effet, quand je vais aux USA j'utilise parfois ceux de Badger mais je ne sais pas s'ils sont Vegan, ils protègent aussi le corail et sont pas mal, pour les trouver ici aucune idée par contre. Mais ils sont naturels ça j'en suis certaine.
 
Oui moi non plus, je ne comprends pas trop pourquoi tu veux de la cire d'abeille alors qu'il n'y en a pas besoin... (surtout que les cires végétales ça existe)
 
Je parlais juste de Badger, et je répondais par l'affirmative ou la négative plutôt, non la cire d'abeille ne protège pas du soleil c'est tout. Cela étant je ne suis pas Vegan.
 
Ok, en fait, dans un autre post, la formulation laissait penser que tu disais que la cire d'abeille était la seule alternative aux filtres chimiques (j'avais compris comme Angellore en tout cas), du coup tu avais l'air de dire tout et son contraire. Mais c'est clair maintenant.
 
Non, non c'était plus une histoire de filtres chimiques versus naturels, quelques marques proposent des crèmes non nocives pour l'environnement mais elles ne sont pas toutes Vegan. Et comme la cire d'abeille entre dans la composition de beaucoup de crèmes solaires, pour les personnes Vegan et bien il faut regarder si le label est présent ou non. Je suis allée dans une enseigne Bio récemment mais j'avoue avoir zappé les solaires, je cherchais une palette de maquillage à offrir, pas trouvé donc si je vais à Londres je prendrai là bas. Mais il devait y avoir des solaires Vegan, je regarderai la prochaine fois, sinon le parfum l'Or Bio sent divinement bon, ça ferait un cadeau sympa non ?
 
Euh... j'ai posté plus haut un lien vers une crème solaire BIO ET VEGAN !

L'or bio, l'huile sent bon en tout cas.
 
Angellore":2qh34vd8 a dit:
Euh... j'ai posté plus haut un lien vers une crème solaire BIO ET VEGAN !

L'or bio, l'huile sent bon en tout cas.

Oui elle sent vraiment bon, elle est assez tonifiante je trouve ( le parfum en tout cas ) c'est pour ça que j'avais dans l'idée d'offrir le parfum ou le duo huile/parfum. Plutôt qu'une palette de maquillage que je trouve horriblement vulgaire même si elle est CF ( j'ai vérifié mais elle me plaît pas ). Il y a aussi l'Or Rose toujours de Melvita, c'est une huile raffermissante par contre. Melvita j'aime bien en fait, ça fait plus cadeau que Logona ou Cattier d'où mon idée^^.
Le lien mais oui j'y vais de ce pas, merci ! :sorciere:
 
Retour
Haut