remède naturelle

Gourmandys

Jeune bulbe
Inscrit
3/1/15
Messages
25
Score de réaction
0
Coucou tout le monde ,après mon mari et 2 de mes fils c'est à mon tour d'être malade ... :confus: Quels remèdes naturels me proposez vous contre le nez qui coule et un mal de gorge ( je suis végan ) Merci
 
Pour le nez : spray à l'eau de mer + innalation d'huile essentielle d'eucalyptus radié
Pour la gorge : tisane de thym (dans le commerce on trouve facilement des tisanes toutes prêtes type les deux marmottes)
 
Angellore":1ioxklh3 a dit:
Pour le nez : spray à l'eau de mer + innalation d'huile essentielle d'eucalyptus radié
Pour la gorge : tisane de thym (dans le commerce on trouve facilement des tisanes toutes prêtes type les deux marmottes)

Tout à fait d'accord, c'est très efficace mais je préfère de loin d'utiliser du thym frais. Si t'en a dans le jardin c'est gratuit, sinon une plante ne te coute que 1 ou 2 € et t'en coupe des petites toufes selon tes besoins.
 
J'ai rien trouvé de tel que les inhalations ! Je fais 1 goutte eucaylptus radiata (voies respiratoires hautes, antiviral et antibactérien) + niaouli (stimule les défenses immunitaires) et si j'ai le nez très très bouché je rajoute une goutte de menthe poivrée. Le tout dans un bol d'eau chaude, tu respires les vapeurs avec un torchon sur la tête.

Généralement les inhalations soignent aussi la gorge au passage, parfois pour adoucir je prends quelque chose qui n'est pas vegan (thé citron + miel). Il paraît que le thym marche très bien sinon.


Bon rétablissement !
 
Un oignon coupé sous le lit pendant la nuit pour dégager les sinus, de la tisane de thym avec un peu de citron pour la gorge.

(PS attention aux HE avec les enfants, l'eucalyptus et la menthe poivrée c'est pas avant 6 ans).
 
erulelya":1jz890xd a dit:
Un oignon coupé sous le lit pendant la nuit pour dégager les sinus, de la tisane de thym avec un peu de citron pour la gorge.

(PS attention aux HE avec les enfants, l'eucalyptus et la menthe poivrée c'est pas avant 6 ans).

Faut faire attention avec celles que tu mentione et celle de thym et pas uniquement avant 6 ans car elles sont toxiques. C'est pour ça que je préconise la plante fraîche quand je donne un conseil pour le thym et la menthe car le problème de toxicité ne se pose pas, ce qui ne veut pas dire qu'il faut prendre n'importe quoi comme plante médicinale en se disant que la plante fraîche ne pose pas de problème. Il y en a pas mal qui peuvent être (très) dangereuses.
 
Je sais pas toi mais les tisanes on les fait avec ds plantes fraîches ou sèches, pas des HE.
 
Je préfère les fraîches mais en cette saison on ne trouve que les vivaces persistantes, alors moi aussi je me rabat sur les sèches. Je les achète en herboristerie ou en magasin bio, je ne prends jamais des tisanes toutes faites en sachets car la il faut bien lire la composition. Souvent ils trichent avec des herbes qui sont relativement onéreuses en les mélangeant à d'autres. Ex. "tisane d'églantier" souvent c'est un melange églantier/hibiscus à raison de 50/50, finalement ça coute moins cher d'acheter des cynorhodons d'églantier en vrac en magasin bio/herboristerie.
Pour les HE, j'utilise rarement sauf un peu d'eucalyptus de temps en temps pour inhalation mais ça reste très rare
 
Retour
Haut