Remèdes naturels pour l'asthme et les allergies

Dame-Fée

Mange de la salade
Inscrit
12/10/10
Messages
389
Score de réaction
1
Localité
Vesoul
Bonjour !

Voilà, je multiplie les allergies depuis toute petite. J'ai déjà été désensibilisée aux acariens et aux moisissures, ce qui a un peu diminué mes allergies.

J'ai quatre rates chez moi et je suis devenue allergique à elles aussi. Je dois changer leur litière (du chanvre = graminées) pour de la cellulose, mais je ne peux pas changer leur poils et il est hors de question que je les abandonne.

De plus depuis que j'habite en ville je fais de l'asthme. C'est venu d'un coup et très fort, je devrais prendre de la cortisone tous les jours pour éviter ça. Seulement voilà la cortisone ça me fait trembler (j'ai du mal à écrire et je laisse tout tomber) et ça fait grossir. J'ai commencé par une petite dose qu'il a fallu doubler régulièrement jusqu'à ce que ça me fasse vraiment effet, et je subis presque plus les effets secondaires :confus:

Est-ce que vous auriez des remèdes naturels qui peuvent m'aider à en prendre moins ? Et est-ce qu'il y a quelque chose de naturel contre les allergies ? Celle aux rats n'est pas très forte, je ne fais pas toujours de crise, donc je pense que de l'homéopathie pourrait être suffisante. J'ai déjà essayé l'eucalyptus et les inhalations de pérubore. Pour mes allergies je crois que ma mère avait essayé de nous traiter à l'homéopathie étant petite (je me souviens des granules avant tous les repas) mais ça n'a jamais fait effet.


PS --> Je dois revoir un allergologue dans peu de temps mais je connais la musique : cortisone et plus d'animaux :confus:
 
Acupuncture?
 
Ca m'a permis de ne plus faire une seule angine depuis l'âge de 10 ans. Par contre je me rappelle que pour le stress et l'anxiété c'était moyen, donc j'imagine que ça doit aussi dépendre de ce que tu veux traiter.
En tout cas je pense que ça vaut le coup d'essayer. Au moins pour l'asthme, je suis sûre que ça peut être très efficace.
 
Dame fée bonsoir
l'ashme comme toutes les allergies correspond à des tentatives de libération (organique ou mental). C’est aussi souvent le signe qu’une maladie antérieure n’a pas pu s’extérioriser et ressort tardivement sous une autre forme. Le système hépatique est donc systématiquement en surcharge.
D’abord, avant toute action il faut noter les moments où ces réactions se manifestent et les rapprocher d’événements particuliers : alimentation, stress, environnement plus ou moins pollué, règles, etc… afin de mieux cibler la cause possible.
En attendant d’en savoir plus, mets-toi des compresses humides et chaudes sur la région du foie et fait des bains de siège froids dérivatifs.
Fais-tu suffisamment d’exercice physique pour favoriser l’oxygénation du sang et permettre un meilleur drainage.
 
Je n'aurais jamais cru que l'acuponcture pouvait servir pour l'asthme. J'y pensais pour mon dos par contre, et pou ma mère ça a été miraculeux contre le stress ! Tu fais beaucoup de séances ?

Janic : Je fais de la danse à raison d'une leçon par semaine et deux ou trois séances d'exercices et répétitions chez moi par semaine aussi. Je sais que c'est eu pour muscler le cœur mais je n'ai pas beaucoup de temps pour autre chose. Tout ce qui est sport d'extérieur comme le roller ou le vélo (ce que je fais en vacances chez mes parents) m'est impossible ici car j'habite en ville et à chaque sortie j'ai droit aux pots d'échappement et aux cigarettes.
Je pense que mon asthme s'est déclenché à cause de la pollution, car j'habitais avant en pleine campagne et malgré une allergie très forte aux chevaux (nous en avons deux) et aux graminées (je vivais entre un champ de maïs, un de blé et celui de mes chevaux ^^) je n'ai jamais fait de crise d'asthme. En revanche depuis que j'habite en ville, la moindre allergie me déclenche une crise (je ne peux plus approcher de chevaux maintenant alors que j'ai fait de l'équitation pendant 9 ans sans problèmes).

Par contre mon médecin m'a dit que l'asthme était une inflammation des bronches (d'où les poumons qui pèsent deux tonnes), je ne vois pas beaucoup le rapport avec le sang oO Et pour la maladie antérieure j'ai quelques doutes, l'asthme étant une maladie en lui même, maladie qui touche à peu près toute ma famille...
 
Par contre mon médecin m'a dit que l'asthme était une inflammation des bronches (d'où les poumons qui pèsent deux tonnes), je ne vois pas beaucoup le rapport avec le sang oO Et pour la maladie antérieure j'ai quelques doutes, l'asthme étant une maladie en lui même, maladie qui touche à peu près toute ma famille..
Si, les allergènes passent par les poumons et agressent le tissus alvéolaire (comme les particules d'amiante par exemple) de ce fait si les macrophages n'éliminent pas ces allergènes, et selon l'état du tissus, ces produits peuvent passer dans le sang et un tissus enflammé diminue l'absorption de l'oxygène. Ton médecin devrait te l'expliquer.
L'acupuncture peut effectivement avoir un effet bénéfique en réactivant les points d'énergie concernés.
 
D'accord ! L'effet durerait combien de temps ?
L'effet de... ? pour l'acupuncture, je ne connais guère cette technique, je me suis plus intéressé à l'homéopathie et aux moyens naturels comme la nutrition.
 
Pour les effets, aucune idée, par contre il est probable que tu doives faire plusieurs séances. Il faudra que tu vois ça avec le praticien. Si il y a un cabinet de Médecine Traditionnelle Chinoise à Nantes, tu peux aller là aussi, je pense.
 
Retour
Haut