Repas d'amoureux ?

Muriel

Mange de la salade
Inscrit
6/11/08
Messages
355
Score de réaction
0
Localité
Toulon, Dijon, Montpellier
Site web
rawnfresh.free.fr
Le week-end prochain je voudrais faire une surprise à mon homme pour nos 3 ans, et, plutôt que de l'inviter dans un resto, j'me disais, pourquoi pas un bon petit repas vg ?!

Mais je sèche niveau idée : comment rendre sex des brocolis (ce n'est qu'un exemple)? Je rapelle que c'est un omni alors trop de graines le ferait surement fuir !


J'attends toutes vos idées impatiemment !
 
Muriel":1uaw24h6 a dit:
Je rapelle que c'est un omni alors trop de graines le ferait surement fuir !
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

une salade de fleurs commestible.... agrrrr sa peut être coolll
un gaspacho
avec comme repas principal un clafoutis (chuis nul en clafoutis donc je passe)
avec un jus fait maison, j'ai une bible des jus maison (mais j'ai peur de ma centrifugeuse)
et euhhhh sa prend du chocolat au dessert...

nahhhh ok c'est nul..... je vais prendre le temps de mieux y penser :whistle:
 
Je rapelle que c'est un omni alors trop de graines le ferait surement fuir !
:mmm:
Drôle de question ... mais, tu manges quoi tous les jours ? que des graines ou bien que des légumes fades ?
Je sais que t'es VG depuis quelques mois seulement, mais quand même ...

Alors conseil (puisque je suis sympa) te prends pas le choux : des pâtes.
Puisque vgR, tu peux faire facilement un gratin (lasagnes) avec soit du soja texturé ou du seitan dans la farce, comme ça ton mec sera pas dépaysé et même très surpris.
 
sinon récupère les recettes pour les réveillons qui avaient été postées sur le forum si tu veux faire un truc original.
 
Merci, merci :D

Le coup des graines Soy, c'était une caricature. Dans la vie de tout les jours, je suis Miss légumes (et fruits également), et ils sont loin d'être fades (est-ce qu'un légume peut réellement être fade si on l'aime ? Je ne sais pas. Bref.)
Je pense que je ferais des petits toasts de patés végétaux en entrées ou des trucs du genre. L'idée serait qu'il finisse son repas sans se soucier du fait qu'il n'y avait pas de viande.
Et je vais piller les recettes de réveillons itou.
 
ahhh des toast !!! j'Ai une super bonne recette de creton végétarien!!!
sa prend 10 minute a faire et mon copain les adore (pas mal le seul truc d'ailleur)
et tu peu varier l'assaisonnement a ton choix pour faire des genre de terrine, je fait sa dans le temps des fêtes....je me suis aussi déja servi de cette recette pour faire un genre de''pain de viande végé'' et c'est super bon!!!

Ingrédients
3/4 tasse de lentilles vertes sèches
1 c. à thé d'huile d'olive
1/2 tasse d'oignon haché
1 gousse d'ail haché
1 c.thé de sauce tamari

2 1/4 de bouillon de bouillon de légumes

assaisonnement
1/4 c.the de clou de girolfe moulue
1 c à thé de canelle moulue
1/2 c à thé de muscade moulue
Ou remplacer les 3 ci-dessus par 2c à thé d'épices à cretons.

Etapes

1.Moudre les lentilles dans un moulin à café ou un robot culinaire.
2.Dans un poelon , faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon,l'ail,le tamari,les épices
3.Incorporer le bouillon, puis ajouter les lentilles en brassant pour éviter les mottons avec un fouet et poursuivre la cuisson 10 minutes a feux très doux et en brassant parce que sa a tendeance a vouloir coller.
4.Déposer la préparation dans un moule et le laisser prendre au frigo.

Facille et délicieux :D
 
Muriel":tonkdziu a dit:
Le week-end prochain je voudrais faire une surprise à mon homme pour nos 3 ans, et, plutôt que de l'inviter dans un resto, j'me disais, pourquoi pas un bon petit repas vg ?!

Mais je sèche niveau idée : comment rendre sex des brocolis (ce n'est qu'un exemple)? Je rapelle que c'est un omni alors trop de graines le ferait surement fuir !


J'attends toutes vos idées impatiemment !
comment rendre sex des brocolis "avec de la crème"(avec une tenue sexy et dans la façon de les manger)

mon non plus je ne fais pas avancer le smilblik! si si un peu :phone:
 
sympa, mais si je puis me permettre poste aussi ta recette dans la section comme ça on pourra la retrouver facilement

PS: ton petit plat est même vgL, j'ai vu que tu avais posté plusieurs recette vgl dans la section vgr, c'est dommage, il faut en faire profiter plus de monde ;)
 
Muriel":10ovnctr a dit:
Le week-end prochain je voudrais faire une surprise à mon homme pour nos 3 ans, et, plutôt que de l'inviter dans un resto, j'me disais, pourquoi pas un bon petit repas vg ?!

Mais je sèche niveau idée : comment rendre sex des brocolis (ce n'est qu'un exemple)? Je rapelle que c'est un omni alors trop de graines le ferait surement fuir !


J'attends toutes vos idées impatiemment !
Moi pour le brocoli je fais une tarte "chèvre/ brocoli" ...
C'est tout con mais c'est bon ...
Une pâte brisée, un peu de moutarde sur le fond, plein de brocoli (cuit à la vapeur), des rondelles de chèvre dessus (ou simili sheese), un peu de crème (ou soja), sel et poivre et filet d'huile d'olive et hop ! Au four ...
Perso j'adore ... A servir avec un petit Cahors ou un Corbières pas trop jeune ...
 
barbux":1c2taqtu a dit:
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je pense que ce qui l'intéressera le plus c'est ce qu'il y aura après le repas...
Ou avant...

Ou encore mieux : pendant !! Et là n'importe quel plat lui paraîtra délicieux :p. On ne dit pas que tout est dans l'accompagnement ? :D
 
hihihihi bande d'obsédé!!! autant se préparer pour cette soirée et aller espionner par la fenêtre de Muriel!!!
 
Ah ouais carrément ... !

**Note : tirer les volets ...**

J'ai pas encore fait mon choix, mais je vais choisir des recettes pas très compliquées avec de jolies décorations, et surtout, on va cuisiner le repas ensemble, comme il aime apprendre des recettes (même s'il ne les retient pas bien :mmm:) et je trouvais ça plus sympa de "construire" le repas à deux, plutôt que je m'enferme dans la cuisine + passage à la douche = surprise intégrale pendant que monsieur sirote une bière, mouais ...
 
Bouh, pas glop, le diner tombe à l'eau coincée par le boulot + homme malade à 385 km.
Y'a des jours où j'préfèrerais ne pas m'être levée ...
 
Muriel":2tn9ryxj a dit:
Bouh, pas glop, le diner tombe à l'eau coincée par le boulot + homme malade à 385 km.
Y'a des jours où j'préfèrerais ne pas m'être levée ...
oufff :confus: [big]GROS CALIN[/big]

Tu vas pouvoir te reprendre, et en plus sa te laisse plus de temps pour trouver le repas idéal :rolleyes:
 
Merci copine !!!
 
Retour
Haut