Repas de ce soir (entre autres), besoin de vous ;).

MarieJu

Jeune bulbe
Inscrit
20/9/13
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Haute-Savoie
Site web
www.eco-rafting.com
Salut les amis !

Alors voilà c'est dit dans le titre, j'aimerais avoir des idées ou liens vers des recettes avec pas énormément d'ingrédients (assez simple quoi).
Je dispose de pas mal de choses, lentilles, pommes de terre (20kg ^^), oignons, beaucoup d'épices, poivrons...
Je suis chez ma mère et elle ne mange pas bcp de viande mais elle me fait des repas sans savoir quoi associer pour ne manquer de rien, et moi non plus je ne sais pas encore trop ce que je dois faire, donc je me retrouve souvent avec seulement des légumes. Je me sens + faible que quand je me fais moi-même à manger du coup...
J'ai l'impression de "manquer" de choses essentielles quand on est végés.

Ce soir pour eux c'est poulet/pomme de terre (cuites avec le poulet). Ma mère a prévu de faire des légumes en + donc je cherche des idées pour ce soir pour ne pas remanger que ca.

A vous ! :cuistot:
 
Un petit curry de lentilles ? c'est bon avec des patates ^^
Une légumineuse (lentille, petit pois, fèves, haricots secs, etc), un féculent, une portion de légumes, et zouh ^^
 
Bah voilà, mélange le peu que tu as, ça fera une bonne tambouille :whistle:
 
Je plussoie pour le curry de lentilles, et si jamais tu as de la crème de coco (voire de la coco râpée) tu peux faire un curry-coco, c'est très très bon.
Toujours avec des lentilles, tu peux aussi t'orienter vers une salade de lentilles froide, si jamais tu préfères, avec des carottes et des pommes (fruit) ça fonctionne bien.
Sinon pommes de terre sautées + champignons (si tu en as) c'est très sympa aussi.
Enfin dernière piste, les gratins ou les tartes, ça fonctionne avec quasi tous les légumes.
 
Retour
Haut