Repas de familles sur France 3

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
http://www.pluzz.fr/repas-de-famille-20 ... 20h10.html

Le concept: deux familles que tout opposent s'invitent à dîner l'une chez l'autre (ils voulaient faire comme un dîner presque parfait, mais c'était déjà pris).

Ce jour là: une famille de végétaliens, et une famille d'Aveyronnais.

Nous voici chez les végétaliens. Avant de passer à table, ils font la prière (normal, ils sont mormons, comme tous les végétaliens, vous me direz). Ils ne mangent "presque jamais " de viande.

Ils vont aller manger chez une famille de restaurateurs Aveyronnais, dont le patriarche nous offre cette citation "Un repas sans viande c'est comme une femme sans seins".

Les Aveyronnais les gavent de viande, charcuterie, foie gras, que les "végétaliens" goûtent, bien entendu. Les enfants trouvent ça hyperbon "t'en remangeras hein?
-Ouaiiiiis c'est trop bon!!" (en se frottant le ventre).



Mes questions:
-Sur plusieurs millions de végés en France, c'était vraiment obligé de choisir une famille de mormons?
-Faut-il encore s'étonner qu'on nous prenne pour des ascètes quand on est présentés comme ça par le service public?
-Faut-il s'étonner qu'on nous suggère de "faire un petit effort" pour manger la viande qu'on nous sert quand le service public nous présente comme ça?
 
UN exemple parfait qui démontre une fois de plus que la télé et un outil de désinformation. T'as pas regardé dans les crédits de l'émission voir si c'était financé par le CIV? On sait jamais...

Bon sinon, c'est consternant :( mais comment ils ont fait pour manger ça :shock:
 
Je n'ai même pas cliqué sur le lien, mais alors c'est franchement affligeant.

LEs végétaliens vont recevoir les aveyronnais aussi ?
 
Ma belle-mère avait mis cette émission à la télé en me disant "c'est des végé et des pas végé, tu veux regarder?" Elle ne pensait pas du tout à mal mais en voyant le titre de l'émission j'ai senti le coup foireux et j'ai mis autre chose.

Génial les végétaliens "qui ne mangent presque pas de viande" !!! ça aurait dût s'appeler "Joseph Smith chez les beaufs". Je ne veux même pas savoir le genre de commentaire qu'il y a sur le site.
 
Moi j'ai râlé, ils sont autant végés que mon chat et c'est dire ! Un végé ça change pas de nourriture quand c'est inviter chez les autres que je sache. Et le presque jamais de viande, c'est comme si je disais je fais presque jamais pipi ....
Désolée mais ça me fait perdre mon calme, rien que de penser que pour le monde un végétarien c'est un Mormon débile, qui change d'opinion comme de chemise ...
GRRR
 
J'ai aussi été horrifiée par ce "spectacle lamantable"!!!Encore une fois les Végé sont montrés comme des "dingos" (denouveau ce cliché fichu de secte)!
UNe honte cette émission!!!
 
Ben moi je suis une ascète carencée qui mange presque jamais des oeufs, et je veut devenir nonne auto-déiste si possible normal non?
 
moi je dis c'est des faux végés payés par le gouvernement!ou alors des gens immoraux!au moins les omnis ne font pas semblant d'être végés...
 
C'est pas vrai :mmm:

Mais comment les ''journalistes'' osent-ils faire un si mauvais travail?!

Entre le végétarisme = continuer à manger du poisson
et le végétarisme = manger de temps de temps avec plaisir de la charcuterie
on est pas sortis de l'auberge!

J'ai utilisé l'option "saisir le médiateur de France 3 ici : http://relations.france3.fr/
 
sûr, après on se fait traiter d'extrémistes
 
Juste agacée.
C'est simplement pour nous discréditer.
(le lobby de la viande n'est pas loin avec un peu de chance)
 
Oulala je l'avais vue venir celle-là en voyant les annonces... Rien ne change, et les gens penseront toujours qu'on peut bien "faire une exception" tant qu'ils ne comprendront pas que c'est un choix moral et non pas un régime à la con...
Z'auraient dû venir chez nous, une végétarienne païenne ça aurait été aussi bon pour l'audience (plus marrant que les mormons, enfin, je me le souhaite)
 
Bon moi c'est clair, comme je ne la digère pas (la viande), l'exception je ne connais pas ^^ (L'exception finirait avec moi à l'hôpital). Ma maman a été choqué, comme si leurs valeurs était aléatoire. Soit on est végé soit on l'est pas. On est pas végé le lundi, et pas végé le mardi ...
Je sais pas c'est comme si une personne était juive le lundi, catholique le mardi, mulsulman le mercredi, bouddhiste le jeudi, Chamaniste le vendredi, Païen le samedi et athé le dimanche ...
 
Retour
Haut