repas japonnais

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bon, j'ai du retard dans le forum au niveau des post...
J'ai profité ce midi, qu'une amie de Taiwan était chez moi pour quelques temps pour faire un repas typique: Miso/sushis.
Bon alors oui , les sushis et le Miso c'est Japonnais, pas Taiwanais. Mais c'est quand même un plat plus courant chez elle que chez un Haut Savoyard, perdu dans la campagne.
Bon pour les Sushis, je pense pas que vous ayez besoin de mode d'emploi.
Concernant la garniture, c'était carottes (légèrement cuites pour faciliter la découpe du "boudin") concombre, tofu fumé et maïs.
Le tout trempé dans de la sauce soja, avec une noisette de wasabi et une tranche de gingembre mariné.
Et en accompagnement, du Miso, c'est une soupe japonaise à diluer dans l'eau et est au tofu et légumes avec quelques bouts de Nori
Vraiment bon!
c'est sür, j'en referais!!

 
T'aurais pu lui faire des trucs plus européens justement non ? Plutôt que de lui faire quelque chose qu'elle a plus l'habitude de manger ? C'est un peu comme si chez elle, elle te faisait une pizza :p

Cela dit ils ont l'air bien bons ces sushis :)
 
les sushi on l'air trop mon , j'ai envie d'en faire.
 
sqoia":17f1t3ku a dit:
T'aurais pu lui faire des trucs plus européens justement non ? Plutôt que de lui faire quelque chose qu'elle a plus l'habitude de manger ? C'est un peu comme si chez elle, elle te faisait une pizza :p

Cela dit ils ont l'air bien bons ces sushis :)
on a fait une plancha, et des pizzas ainsi que des pains français donc chacun son tour de faire découvrir sa cuisine. Mais bon, c'était surtout un prétexte pour essayer les sushis.
Et je confirme, ils étaient très bons!!
 
Les sushis végé sont vraiment l'un des plats préférés. Mais ça fait un bail que je n'en ai plus fait, la dernière fois je m'étais tellement gavée que j'en ai été malade. pis j'ai fini mon stock de riz et d'algues que j'avais juste après Fukushima, c'est con mais ça m'angoisse un poil d'acheter des produits en provenance du Japon.
 
Tu peux faire des sushis sans algues, en utilisant par exemple de l'épinard juste blanchi, ou de la feuille de blettes, ou de la salade cru (genre jeune feuille de romaine ou laitue).
Ou faire des makis avec du riz arborio italien (celui pour risotto ) ça marche trés bien ^^ (quitte à mettre des produits italiens dedans genre tomate, basilic tofu basilic ^^)
 
Retour
Haut