Repas type

Siegfried

Jeune bulbe
Inscrit
29/7/11
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour à tous ! :)

Ayant encore quelques soucis dans la gestion de mes apports en nutriments -en particulier les protéines-, je me permets de solliciter vos précieux conseils.
Je précise que je fais douze heures de sport par semaine (cinq heures de footing, quatre heures de musculation et trois heures de Ju-Jitsu), et me refuse à prendre un quelconque supplément protéiné en poudre.

J'ai donc préparé un repas-type :

Petit-déjeuner :
- 2 blancs d'œuf
- 100g de fromage blanc
- 1 fruit
- 40g de céréales

Déjeuner :
- Légumes à volonté
- 100g de légumineuses en salade, avec quelques graines de lin et une association d'huiles pour les omégas
- 150g de céréales

4h :
- Thé
- Galettes de riz

Dîner :
- Légumes à volonté
- 150g de céréales

J'y ajoute les jours de musculation 100g de Tofu pour le midi (Ou bientôt de ce merveilleux Seitan dont m'a parlé Kasui, qui m'a conquis avant même de goûter. Comment quelque chose d'aussi appétissant pourrait-il être mauvais ? :)).

Vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés,

Siegfried.
 
Tu pourrais intégrer un peu de graines ou de fruits secs : noix, amandes, tahin, beurre de cacahuète... ils sont riches en protéines, en minéraux. Ils sont gras, donc à consommer avec modération, mais ce sont de bonnes graisses. :)
Il existe aussi des "super aliments" riches en protéines et faciles à intégrer à un plat : levure maltée, algues (notamment nori)
 
Je vous remercie toutes les deux pour votre aide ;)
Je vais davantage étudier les oléagineux, que je ne connais que très peu, et faire un tour dans le coin recettes de votre forum, qui est des plus appétissant !

Siegfried.
 
Tu devrais essayer les protéines de soja texturées, enfin ça dépend comment tu cuisines.

Les sources protéines végétales sont plus saines parce qu'elles ne viennent pas avec tout le cortège d'acides gras saturés, d'hormones et pollutions diverses de l'élevage.
Bien qu'il faut faire attention de ne pas trop consommer de protéines car cela fatigue les reins et on peut aussi faire du muscle à partir de glucides complexes.
Le seitan c'est tout bonheur: protéines et quasiment pas de graisse, et en plus c'est bon (mais ça dépend de la façon de le préparer).
Sinon je sais pas ce que tu prends comme céréales, mais les complètes sont bien sur meilleures que les raffinées (beaucoup plus de vitamines, fer etc) et il ne faut pas se limiter au riz et au blé, il y a aussi le quinoa (enfin c'est pas une céréale biologiquement, mais nutritivement c'est pas très éloigné), le petit épeautre (qui apporte tous les acides aminés essentiels en quantités adéquates!) et d'autres encore...
 
@ lelfe :

Seitan, et maintenant protéines de soja texturées... Le végétarisme cache décidément bien des surprises, on est loin du cliché du végétarien mâchouillant ses graines natures !

Merci encore, mon alimentation devient de plus en plus gaie et saine :)
 
Retour
Haut