Repas végétalien équilibrer

Itsas

Jeune bulbe
Inscrit
10/12/12
Messages
23
Score de réaction
0
Localité
Entre ciel et terre
Bonjour à tous.

Je débute dans le végétalisme et je voulais avoir votre avis sur mes repas.
En effet je mange à chaque repas céréales/légumineuses/légumes mais j'ai lu par Louise_attaque que les légumineuses c'est une fois par semaine.

Donc ce serais céréales/legumes à chaque repas?

Sinon pour les fruits vous les introduisez à quelle moment de la journée?

Merci de votre éclairage ;)
 
De mon point de vue, il y a deux choses à savoir pour ton équilibre alimentaire :

REGLE N°1 : mange suffisamment (de sorte à ne plus avoir faim)
REGLE N°2 : mange un minimum varié (pas tous les jours la même chose)

Enfin, si ça te rassure, tu peux faire un bilan sanguin de temps en temps. Mais si tu respecte les deux règles simples que je viens de donner, il ne devrait pas y avoir de problème (sauf pour la vitamine B12, pour laquelle une supplementation est nécessaire).

PS : si ce que je t'ai dis ne te suffit pas, tout est là : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf
 
Je plussoie Flavien, l'important c'est de manger de tout variés ^^ Pour avoir des apports de vitamines, minéraux et oligoéléments ^^
Des légumes à chaque repas (au petit déj des fruits ^^), et un féculent.
Pour les céréales, une fois par jour ça suffit, mais n'est pas peur non plus. Si tu les dépenses en bougeant, tu n'auras pas trop de protéine hein ^^
C'est juste que l'on mange trop de protéine, oui même les veggies ^^ Donc pas de peur de ce cotés là ^^
C'est plus le fer qu'il faut privilégier chez nous ^^

http://vegebon.wordpress.com/2009/11/15 ... recette-3/
 
Pour la B12 pas de problème je connais le problème je prends la marque Gerda.

Je mange a ma faim mais xox vous verrez les assiettes que je m'enfile ....
 
Quant aux fruits, ils sont en général plus digeste au petit déjeuner et éloignés de la prise des autres repas. :)
 
Oui sa j'en ai déjà entendu parler.

Donc au petit déjeuner des fruits. Les légumineuses une fois par semaine. Le soja en steack pareil et le reste du temps légumes céréales ? j'ai raison?

Pour la carence a l'iode comment l'éviter? Je ne mange pas de sel
 
Le soja est une légumineuse, donc comme pour les autres je dirais. Je conseillerais de ne pas trop manger de légumineuses (autant en quantité qu'en fréquence), elles sont peu digestes et perturbent la digestion des autres aliments. Et privilégier les légumineuses germées. Sinon fruits et légumes à tous les étages, c'est le plus important. Toutes sortes de légumes (fruits, feuilles, racines, etc.). Les fruits plutôt en dehors des repas ou alors plutôt en début qu'en fin de repas. Les céréales je pense qu'on en mange "instinctivement" beaucoup et tout le temps, mais surtout du blé en général, donc essayer de les varier me semble être un bon conseil. Les privilégier complètes et mieux, germées.

Pour l'iode les algues c'est pas mal.
 
Comme le dit Barbux, "les algues".
Personnellement je préfère les utiliser sous forme de paillettes genre " Nori " , a saupoudrer dans l' assiette .
Je complète parfois par "germe de blé, 100% bio", ça comprend la famille des vitamines B, différents minéraux et acides aminés (lysine).
 
Retour
Haut