Réponse au petit jeu ....

Damiain

Broute de l'herbe
Inscrit
1/11/08
Messages
175
Score de réaction
0
Localité
01
Les infos ci dessous sont tirées de l'Ifremer. (institut français de recherche pour l'exploitation de la mer)



1- 2 à 4 semaines

2- 6 semaines

3- de 1 à 5 mois

4- de 1 à 3 ans

5- 13 ans

6- 50 ans

7- 200 ans

8- 400-450 ans

9- 600 ans

10- 2000-4000 ans.


Quelques chiffres pour completer ce topic, selon un estimation des déchets, il y aurait aujourd'hui 150 millions de tonnes dans la mer du Nord, 50 millions dans le golfe de Gascogne et 40 millions dans la mer Adriatique. Le record est pour le bassin méditerranéen avec 300 millions de tonnes. :confus: :confus:
 
Rhaaa, tu veux pas remettre ce que c'est à chaque fois histoire qu'on navigue pas sans arrêt entre les deux sujets ?



Quoi feignasse ? :D
 
Damiain":1nacirgq a dit:
Les infos ci dessous sont tirées de l'Ifremer. (institut français de recherche pour l'exploitation de la mer)



1- 2 à 4 semaines

2- 6 semaines


3- de 1 à 5 mois

4- de 1 à 3 ans

5- 13 ans

6- 50 ans

7- 200 ans

8- 400-450 ans

9- 600 ans

10- 2000-4000 ans.




1- le papier-toilette


2- journaux (ss papier glacé)


3-Boîte en carton souple / brique de lait


4-mégots de cigarette


5-bois peints


6- boîte de conserve / récipient en polystyrène


7-cannette en aluminium / piles


8-couches jetables / bouteilles en plastique


9- Fil de pêche / filets de pêche (nylon)


10-Verre




Quelques chiffres pour completer ce topic, selon un estimation des déchets, il y aurait aujourd'hui 150 millions de tonnes dans la mer du Nord, 50 millions dans le golfe de Gascogne et 40 millions dans la mer Adriatique. Le record est pour le bassin méditerranéen avec 300 millions de tonnes. :confus: :confus:
 
Bien vu Melle Muriel, c'est en effet plus pratique :)
 
Merci Damiain :)
 
Ouch, 1 à 3 ans pour les mégots :red:
Sinon le verre je pensais pas autant !
 
4/10 seulement... la honte... :red:
Enfin pour ma défense je dirai que sur les 6 mauvaises réponses, j'ai légèrement surestimé le temps de dégradation pour 4 d'entre elles! Donc ça va dans le sens de la protection de l'environnement (oui bon... on fait ce qu'on peut pour se rattraper... :p)
En tout cas merci pour ce petit quizz qui m'aura fait réviser! J'en avais bien besoin! ;)
 
Retour
Haut