Reportage Arte - Le monde selon Monsanto

Dommage, j'ai plus de tv. Et oui c'est officiel depuis ce we : plus de tv! :YE:
Bon ça va pas changer grand chose à ma vie, parce que je la regardais jamais. Par contre ce qui va me changer c'est de plus payer la redevance :YE:
 
Félicitations vous deux !! Vous devez avoir un sommeil de bien meilleur qualité que le mien ; coucher plus tôt, moins d'angoisses... :) Moi j'avais tenu un moment mais là je suis vraiment trop déprimé alors j'essaye d'oublier ma honte en buvant des grandes lampées de publicité ! :oops: :( :'(
 
T'inquiètes, internet à parfois les mêmes effets que la tv (nottament sur le temps passé dussus et le couché tard ;)
Ce qui est sur c'est que j'avance beaucoup plus dans ma vie depuis que je ne regarde + la tv. Ceci dit, il m'arrive de regarder des films ou séries sur le pc. Mais c'est plus le réflexe quotidien.
 
oui internet à les mêmes inconvégnants sur le temps passé. C'est même pire, la télé bien que présente en tant qu'objet chez moi n'avait pas été allumée depuis longtemps. Enfin je parle au passé mais elle est encore chez moi, elle attend que la personne a qui je l'ai donné vienne la chercher.
 
Mon amie est en train de voir le reportage (il passe sur une chaîne belge en ce moment).

Il semble intéressant, alors exceptionnellement je regarderai la TV, ce 11 mars.

Chapeau à 1air2rien et Barbux pour ne plus avoir de TV .. mais vous allez sans doute regarder chez des amis, hein ? (tricheurs ;))
 
Pareil, nous non plus on n'a pas de télévision... Un PC avec un lecteur DVD, un écran 24" et une bonne carte son... Hop : micro homme cinéma ! Et puis, que ne trouve t'on pas en ligne, si l'on veut voir une émission... Je crois bien qu’Arte propose des rediffusion à la demande sur son site.
 
Je trouve quand mème bien pratique de n'allumer sa télé "que" lorsque il y a quelque chose qui m'intérésse
Sinon le reste du temps elle est éteinte
 
Oui, c'est ce que je faisais aussi tabatah. Mais faute de prendre le temps de me tenir au courant de ce qu'il passe (ça prend pas mal de temps) je ne l'avais pas allumé depuis plusieurs mois... j'ai préféré la donner à quelqu'un qui la regardera.

----

Ahhhhhhh ; chère télévision,
Toi qui sait attiser ma curiosité.
Tu l'attises juste un soupçon,
Pour me faire croire que je suis informé(e).

Et puis, la fois suivante, sur une autre chaîne,
Tu réponds aux questions posées.
Ces réponses te sont dictées par tes mécènes,
Et moi, hébété, je me crois informé(e).
 
barbux":3ocvmzv8 a dit:
Le 11 mars à 21h00 http://www.arte.tv/lemondeselonmonsanto
En espérant que ce soit objectif...
je suis tombée sur ça...

Bonjour,

ATTAC est engagée comme association (avec notamment Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences
citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) pour la diffusion du film 'Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien' de Marie-Monique Robin.

C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.

Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.

Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.

Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

En attendant, ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique.

Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux !
D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront opérationnels.
D'ores et déjà, voici quelques liens utiles ci-dessous.

Amicalement,

Le bureau d'Attac-France
http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-qua ... la-terreur
 
Ben moi j'ai entendu une interview de la réalisatrice sur France Inter il y a quelques jours, donc une bonne pub. Apparement pas de langue de bois, le nom de Monsanto a été cité moulte fois, et c'étais pas rose !
Et, en gros, la présentatrice a dit que c'était génial, que avant elle se "foutait" un peu des faucheurs de mais ogm, maintenant elle comprend mieux pourquoi...
Ca m'avait déjà donné envie de le voir.
Heureusement qu'il y a arte pour remonter le niveau des programmes télé...
 
un documentaire très réussi et vraiment édifiant.
c'est grave que des gens comme ça soient en liberté, et encourager par les politiciens.
Même si on puvait déjà soupconner des trucs ça fait froid dans le dos...
 
On apprend seulement que Monsanto veut faire des bénéfices et contrôler le monde. rien d'alarmant. Ce serait grave si la Terre était encore viable, propre et peuplée d'humains bienveillants. Mais c'est loin d'être le cas. Cette planète ne sera bientôt plus viable, avec ou sans Monsanto (je croise tout de même les doigts pour que la réincarnation n'héxiste pas ici-bas)
 
Kardinal":1ckarp6n a dit:
Pareil, nous non plus on n'a pas de télévision... Un PC avec un lecteur DVD, un écran 24" et une bonne carte son... Hop : micro homme cinéma ! Et puis, que ne trouve t'on pas en ligne, si l'on veut voir une émission... Je crois bien qu’Arte propose des rediffusion à la demande sur son site.
ouai, un pc avec 350 chaines, ca compte pas MK !! :)
 
tres bon docu, meme si rien de vraiment neuf, mais pour ceux qui savaient pas... par contre, il y avait de la concurrence avec le telefilm maupassinesque...
ma chef tien, son mari (vis president de la communaute urbaine...) voulait regarder arte, et elle a absolument voulu regarder maupassant, dommage, un élu informé de moins...
 
Merci Barbux car j'avais raté l'émission
Rien d'étonnant finalement mais les bras m'en sont tombés de désespoir, la saloperie de Mosanto est incroyable, sans vergogne, et d'un cynisme .....
c'est carrément mafieux, ils infectent la planète,polluent certains pays qui refusent et qui essayent de résister
Ils truquent les rapports sur les tests,menacent,achètent certaines personnes du gouvernement américain
En bref une enquète géniale et très très bien faite , à voir absolument !!!!
 
Ah oui, cool barbux, merci!
 
Retour
Haut