Reportage cause animale dans "l'effet papillion" sur canal +

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Malgré le fait que j'aime les animaux (je les trouvent tous trop mignon sans disctinction de races ou d'especes, pour moi un requin est aussi mignon qu'un chat 0:)(ca fait fille superficielle je sais ^^)), et que je soutient tout ceux qui font quelque chose pour soutenir la cause animal (la vidéo L214, les zombies dans le supermarché,...). Je pense que ceux qui font des opérations que eux appellent terroriste (oui pacque liberer des animaux qui sont destiné à mourir pour leur fourrures, c'est acte de vandalisme pour certains ), desservent un peu la cause qu'il veulent defendre, en se se faisant passer pour des vandales et des terroristes(attention je ne dis pas que c'est ce qu'ils sont), car les médias, et le gouvernement va les taxer de vandales et de terroristes, et donc le français lambda, qui réflechit pas trop sur l'actualité va les voir aussi comme des voyous qui detruisent des entreprises "nobles"(oui tué des visons c'est nobles, aussi noble que d'égorger une vache encore consciente), leur actions seront desormais vu comme acte de vandalisme et ils n'auront aucun crédit face à la majorité.
Je finit juste pour dire que je comprend ton point de vue apedemak, et que j'aimerait bien leur foutre mon point (virtuelle, ca compte pas comme un vrai j'éspere?) dans leur gueule à ceux ont fait le reportage, les extremes de la cause animal, non mais ho moi je parle pas des omnis en disant "les extremistses de ceux qui soutiennent la mort" ou des abbatoirs comme "les extremes qui fond le pire des genocides sans que personne ne voit rien a y redire" moi je dis tout depend du point de vue.
Je dis un grand bravo, au reporter photo d'ALF, au végan qui a filmé les abbatoirs charal (cela n'a pas du tout être facile pour lui, de voir des animaux mourir devant lui alors qu'il est végan :(), aux faux zombies pacqu'ils ont réussi à donner une image positive du vegetarisme, ils ont réussi a être calme, posé, à expliqué leurs revendications, à montré que le vegetarisme n'est pas une secte,... :)
 
Résumé vite fait:
Ca démarre assez mal... : "Les enragés de la cause animale ; 60 millions d'ennemis ; éco-terroristes ; ALF menace terroriste selon le FBI ; autorités française inquiètes ; 50 actions par an en France"

puis "Mais pour l'instant pas d'ultra-radicalité en France" (exactement le contraire de ce qu'ils viennent de dire...).

puis action Zombies au rayon viande d'un supermarché de DDA. David : "pas de dégradation, rien de répréhensible"
Journaliste : "Action bon enfant. Loin des terroristes de l'ALF."

puis Metz : un jeune homme, Bruno, enquêteur à l'association L214, un vegan, dont on ne voit pas le visage (bonnet, lunettes noires). Enquêteur caméra cachée.
Images inédites et insoutenables (Charal) qui ont fait tremblé la filière viande.

Même Bruno Le Maire s'est dit "Choqué" par les images.

Interview de Bruno : "J'ai l'impression que d'être plus subversif que n'importe quelle action de sabotage, en montrant la réalité des choses. Cette réalité est tellement violente, immontrable. C'est plus efficace que action de sabotage."

On y voit les images Charal. Et super conclusion de Bruno : la violence est dans les abattoirs.
 
melasse , sais tu s'il y a des associations ALF en france ? ou bien quelque chose s'en rapprochant ?
thank you d'avance
 
Retour
Haut