Reportage sur le Végétarisme au journal de 13h

Shamk

Jeune bulbe
Inscrit
22/6/08
Messages
57
Score de réaction
0
Victoire ! Un reportage à l'instant au journal de 13h de TF1 ou l'on ressort pas comme des carencés sectaires ... :YE:
 
J'en sais rien mais c'est inespéré ! ce soir j'essaye de chopper la redif en ligne :cool:
 
Oui et puis il y a également un article très bien fait et vraiment intéressant dans le Telerama de la semaine.
Il est intitulé "l'élevage industriel nous rend-il barbares?" ...
 
Brunito":12lqwf6d a dit:
big brother garde le controle !!!¸cà c'est bien laid :whistle:
A titre indicatif, Brunito a fait un jeu de mot qui semble être passé inaperçu. Moi ce qui me fait rire, c'est la cédille qui s'est barrée du "c" .. trop fort ;)
 
J'ai vu le reportage.

Il dure 2 mn.

Il traite le sujet de manière très positive :D

Le végétarisme y apparait comme :

- bon au goût
- sans risque pour la santé, au contraire
- en croissance
- tendance, à la mode

"En matière d’alimentation, le végétarisme et même le végétalisme, qui exclut toute viande et tout poisson de l’alimentation quotidienne, ferait de plus en plus d'adeptes : ils seraient environ 1 million en France à avoir fait ce choix bien particulier.

Carole Venuat et Pierre-Jean Perrin nous en expliquent les conséquences pour la santé.

Gouteuse, variée, festive : aujourd’hui, la cuisine végétarienne est loin des clichés véhiculés à son encontre il y a encore quelques années.

« Vous êtes végétarienne ? Pas du tout. On mange très très bien ici. Je suis une grosse gourmande. »

Stéphane Séviruth - Directeur du « Potager du marais » : « Nous faisons de la cuisine traditionnelle française. Mais à la place de la viande ou du poisson, on utilise des protéines végétales. Ces protéines, on les retrouve extraite soit dans le soja, c’est le tofu. Vous avez aussi la protéine végétale extraite du blé, comme le seitan.

Le végétarisme est une alimentation qui exclut la viande et le poisson. Le végétalisme élimine en plus les sous-produits animaux, le lait et les œufs.

Pour cette nutritionniste, ancien médecin du sport, cela suppose de respecter quelques règles de base.
Dr Annie Lacuisse-Chabot - Nutritionniste : « Etre végétarien n’est pas dangereux. A partir du moment où on a vraiment une alimentation variée, on mange des céréales, on mange des légumineuses suffisamment, on mange suffisamment de légumes, des fruits des laitages, il y a extrêmement peu de carences. »

Particulièrement soucieux de leur santé, les végétariens, généralement bio, sont moins carencés que les omnivores petits consommateurs de fruits et légumes.

Végétarienne depuis 15 ans, cette future maman est en pleine forme.
« Je fais des prises de sang régulièrement. Je fais des examens comme toute femme enceinte. Il n’y a vraiment aucun souci. »

Nous sommes à la rédaction de l’unique magazine végétarien diffusé en kiosque. En 2 ans d’existence, ce mensuel qui tire à 20 000 exemplaires, a doublé ces ventes.
Jean-Marc Royer – Directeur de « Végétariens magazine » « Le nombre de lettres qu’on reçoit des personnes. On sent vraiment une attente de la part des gens d’être informés. »

Au-delà du militantisme pour la cause animale, le végétarisme est une philosophie, un état d’esprit très en phase avec les nouvelles préoccupations environnementales."
 
Très bien ce petit reportage, merci pour le lien !

sylv1p":3knyy179 a dit:
Dr Annie Lacuisse-Chabot - Nutritionniste : « Etre végétarien n’est pas dangereux. A partir du moment où on a vraiment une alimentation variée, on mange des céréales, on mange des légumineuses suffisamment, on mange suffisamment de légumes, des fruits des laitages, il y a extrêmement peu de carences. »
Moi je note juste le "ya extrèmement peu de carences"........yen en pas du tout, [big]point[/big].....on sait que pour la plupart des gens, c'est la question des carences qui revient sans cesse, pas plus tard que vendredi, un de mes amis trouvait que j'avais maigri (déjà c'était son imagination), puis j'ai eu droit au sempiternel mais pas méchant "tu vas finir par tomber malade".....non disons les choses correctement, pas de carences à partir du moment où on a une alimentation variée, comme le dit si bien notre nutritionniste >:)
 
Brunito":3bt221sr a dit:
ohhhhhhh :mmm: je viens de m'apercevoir que RALPH A ELLE est un mec ... çà me les coupe !! bon je te rajoute ta cédille ... m'en veut pas ( ou bien tu vas me détester pour plusieurs générations ?) :oops: c'était involontaire çà c'est vrai je ne ment pas 0:)
Ralph, tu vas être obligé de changer de pseudo >:)

Trop ambigu :mmm:
 
sylv1p":29ihd1fp a dit:
Ralph, tu vas être obligé de changer de pseudo >:)

Trop ambigu :mmm:
ah la la "Ralphaëlle" est une longue histoire ( un délire du t'chat ). bref, c'est Barbux qui m'a affublé de ce surnom. D'autres auraient été vexés .. moi ça me fait sourire. A vrai dire, je pense que tout Être humain est "homme" et "femme" ( c'est seulement physiquement que nous sommes l'un ou l'autre ).
 
Retour
Haut