Restaurants végétariens

  • Auteur de la discussion CV
  • Date de début

CV

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.saligia.fr
Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe un post avec nos adresses et critiques de restaurants végétariens. Je pense que ça pourrait être intéressant d'échanger nos compte-rendus, mais je ne trouve pas le sujet avec la fonction recherche.

Merci d'avance. 0:)
 
Effectivement, ça n'existe pas sur le forum, enfin je crois.
Mais rien n'empêche de le démarrer ici!

On commence par Clermont-Ferrand, la ville où j'habite. Ça y est, j'ai fait le tour des restaurants végétariens. Il y en a à ma connaissance exactement 0.
Sinon, il y a bien des restaurants indiens, asiatiques, avec des plats végétaliens, mais toute leur carte n'est pas sans viande.
 
jmtrivial":1ibw2kq1 a dit:
Effectivement, ça n'existe pas sur le forum, enfin je crois.
Mais rien n'empêche de le démarrer ici!

On commence par Clermont-Ferrand, la ville où j'habite. Ça y est, j'ai fait le tour des restaurants végétariens. Il y en a à ma connaissance exactement 0.
Sinon, il y a bien des restaurants indiens, asiatiques, avec des plats végétaliens, mais toute leur carte n'est pas sans viande.
C'est problématique quand les cartes ne sont pas sans viande. C'est vraiment inacceptable. C'est une des raisons pour lesquelles je suis content de Paris, la plupart des restaurants orientaux ont une partie végétarienne, en général je regarde clairement le menu à l'avance pour m'en assurer.

Je voudrais vous parler d'un restaurant que j'ai découvert il y a deux ans à Paris qui est un restaurant végétarien et végétalien, qui se nomme La victoire suprême du coeur. Franchement c'est pas cher et j'ai jamais aussi bien mangé. J'ai pris une assiette de crudité et en plat principal un poulet végétal, ça ressemble à du poulet par l'aspect, c'est une sorte de terrine de champignons accompagné de pommes de terre et d'une sauce géniale.

Je crois avoir payé 12 euros. Il y a une série de boissons naturelles crées sous vos yeux, on a vue sur les cuisines et le bar (sans alcool, le seul alcool autorisé étant le cidre) et l'ambiance est très saine, blanche et bleue avec des musiques boudhistes!!

Je vous le conseille donc! ;)

frontpage.jpg

menu_pg1.gif

menu_pg2.gif
 
CV":uflihrlq a dit:
Je voudrais savoir s'il existe un post avec nos adresses et critiques de restaurants végétariens. Je pense que ça pourrait être intéressant d'échanger nos compte-rendus, mais je ne trouve pas le sujet avec la fonction recherche.
Sur VG-Zone.net, le site de Veganpower, qui poste régulièrement ici, tu trouveras des critiques de restaurants végé.
 
rolala il a l'air genial ce resto!!
moi je voulai aller dans un resto végétarien a montpellier; mais ça fesait "secte" lol sans rire!! d'ailleurs sur internet des gens ont dit que c'etait trés bon mais que ça ressemblait à une secte; du coup je suis pas rentré lol
il parait que chez moi yen a un, faut que je l'essaye!!!!!
 
CV, je te conseille aussi FéeMiniThé et Tien Hiang (voir le site évoqué plus haut).
Si ça te tente d'y aller un jour avec moi (les autres peuvent venir aussi, bien sûr ;) ), tu le dis !

La Victoire Suprême du coeur est bien si on sait ce qu'il faut prendre (j'y ai été déçue la première fois) et si on n'a pas peur des photos de gourous.
Le restaurant a changé d'adresse. A la place, il y a Végét'Halles, qui a, je crois, gardé la même carte.
 
c'était quoi ce resto vg, revedetoi ?
 
hônnetement je suis pas trop resto donc si il faut en plus en chercher un VG c'est un peu compliqué. Quand je mange avec des potes (tous omnis) je vais au paradis de fruit, c'est une chaîne donc il y en a partout, et la carte doit être (au pifomètre) 70% végétarienne, enfin y a du choix quoi!
c'est super bon pour 12-13 euros, par contre il faut pas prendre d'entrée ni de cockail avant parce que les assiettes sont énormes et on peut plus les finir
 
Avec plaisir, Saranel! :)

Natachon, je connais le paradis du fruit et c'est vrai que pour nous, c'est vraiment agréable d'avoir une carte qui n'est pas envahie de cadavres. Et quel bonheur que les fruits!
 
J'aime bien le Paradis du Fruit, mais on n'a pas autant de choix dans le salé quand même !
 
jess":4x9gsdux a dit:
c'était quoi ce resto vg, revedetoi ?
je ne sais plus le nom, c'etait dans une petite ruelle... c'est tout ce que je me rapelle; mais doit pas y'en avoir des tonnes!!
tu le connais peut etre??? :D
 
revedetoi":1wrci6t2 a dit:
jess":1wrci6t2 a dit:
c'était quoi ce resto vg, revedetoi ?
je ne sais plus le nom, c'etait dans une petite ruelle... c'est tout ce que je me rapelle; mais doit pas y'en avoir des tonnes!!
tu le connais peut etre??? :D
ben je sais qu'il y a (au moins) 2 restos vgs à Montpellier, les 2 dans des petites rues ! je connais un peu le Tripti Kulai, j'y ai jamais mangé, mais ils ont aussi un magasin bio et vg, j'y suis allée et j'ai été assez refroidi par l'accueil. et je suis rentrée une fois dans le resto pour demander une carte de visite, la 1ère fois qu je suis tombée dessus, et tout le monde m'a regardé comme une martienne ! alors j'ai bien envie de goûter leurs plats, mais leur comportement est assez moyen. et je trouve leur site web bizarre.

l'autre resto vg, je me souviens plus du nom.
 
oui je crois que c'est ça! tripty quelque chose!!!!
en tout cas j'avais lu plusieurs commentaires sur un site de restos, où pleins de gens disaient que ça ressemblait trop a une secte, mais que c'etait bon!

moi je vais tenter un qu'il ya pas loin de chez moi, je vous tiendrai au courant!!
 
c'est vrai que le site de Veganpower et de son amoureux est un pur délice à visiter miam miam !!!!! :p :p :p
 
tout à fait d'accord!...

heu...ha oui, je plussoie! :p
 
Retour
Haut