retenez-moi....

Raymonde Kinoa":2c4ke41n a dit:
ah désolée, pas vu pas pris!
mais on compte qu'un quand même?

Et ouais, toujours qu'un... Mais je trouve que c'est quand même triste qu'un militant anti-chasse en soit arrivé à devoir tuer son gendre pour démontrer la stupidité de ce genre de pratique d'un autre âge... :whistle:
 
j'ai une copine qui s'est amusée:

32699510.jpg
]
 
Numa":3gefkdsg a dit:
Ryan":3gefkdsg a dit:
A la limite, avec un pichet de pinard, un peu de terrine (végétale) et un bon couteau, j'ai ce qu'il faut pour braconner... :whistle:
Ça me rappelle un film où y'a un braconneur comme ça avec un couteau, mais sans pinard ni terrine, comment ça s'appelle, déjà... ah oui, Rambo. Si tu veux prendre exemple.

:mdrpano:
 
curieux....

ce sujet a été posté sur un forum généraliste intimiste (peu de membres) où nous sommes juste 2 végés mais l'autre n'est pas antispéciste

au début tout le monde trouvait la campagne grotesque
mais dès que j'ai pris position et que la copine a posté ses pastiches, revirement de situation
l'un a relativisé avec les agriculteurs, encore plus condamnables que les chasseurs (qui eux au moins chassent pour bouffer leur viande)
l'autre a trouvé que se moquer des chasseurs (elle a même dit "abattre" je m'en suis pas remise) c'était injuste parce qu'ils ne "pouvaient pas se défendre"

bon, ici je joue sur du velours parce qu'on trouve tous a priori cela grotesque au delà du scandaleux et qu'on sait que la dérision fait partie de nos petites armes, qui elles ne tuent pas!

pour autant je me demande s'il n'y a pas une sorte de "victimophilie" inconsciente qui se manifeste là, un peu comme vis à vis d'un troll sur un forum

tant que les chasseurs restent dans la toute puissance, c'est l'instinct protecteur des animaux qui anime, quand c'est pas l'indifférence, la plupart des non chasseurs, omnivores j'entends

à partir du moment où un anti-chasse se manifeste et qu'il est suivi par un ou deux, qu'il démonte la campagne et la tourne en dérision sur un espace où le chasseur ne s'exprime pas, il devient alors, ce chasseur générique, "victime" apparente....et ceux là mêmes qui au départ trouvaient la campagne grotesque en viennent alors à prendre sa défense: les anti-chasse deviennent les méchants

un peu comme quand un troll qui nous pourrit l'espace et nous met en colère régulièrement se fait descendre par quelques internautes, notre colère défoulée par procuration laisse place à l'instinct de défense de la veuve et l'orphelin, bien plus politiquement correct pour notre égo, et on en vient à prendre sa défense...

enfin j'ai eu cette impression là, je sais pas peut être que j'enfonce une porte ouverte, lol, ou que je me monte la réaction en mayonnaise, mais ça me laisse penser que je ne devrais jouer plus que sur la corde discrimination victimologie du végétarisme pour aborder les omnivores et éviter le militantisme ou la dérision....enfin si je peux....

vous en diriez quoi?
 
Raymonde Kinoa":adwep0ek a dit:
je ne devrais jouer plus que sur la corde discrimination victimologie
ouais ouais ça marche mieux, même au travail, je confirme, pleurnicher et se poser en victime marche mieux que serrer les dents et avoir un peu de fierté.
 
flolalapine":19n9jb6g a dit:
Raymonde Kinoa":19n9jb6g a dit:
je ne devrais jouer plus que sur la corde discrimination victimologie
ouais ouais ça marche mieux, même au travail, je confirme, pleurnicher et se poser en victime marche mieux que serrer les dents et avoir un peu de fierté.

y'a un camp d'entrainement quelque part pour ceusses dont c'est pas la nature?
 
:anger: !!!!!!!!!
 
terre2.jpg

Ils incitent à la zoophilie en plus...

Blague (foireuse) à part...c'est aberrant, genre la chasse c'est le bien, genre c'est normal de laisser un gosse buter un animal, genre c'est trop hype, genre c'est...vomitif en fait !
 
La campagne de pub est à pleurer, mais j'adore vos commentaires =D

N'empêche, le jour où mon enfant me demande de l'aide pour apprendre à chasser je me poserai de sérieuses questions sur sa santé mentale...

Ils ont visé juste avec ces pubs : des jeunes, des enfants, des femmes. Je pense qu'ils ont peur que la chasse subisse le même sort que la corrida dans l'opinion publique.
 
Retour
Haut