RETOUR Armonica007

armonica007

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/08
Messages
69
Score de réaction
0
Me revoilà ! Je suis agriculteur avec mon pére (éleveur bovin)
Je viens voir ce qu'il y à de nouveau sur les végétarien.
Je comprend votre point de vue mais j'aime pas ceux qui sont anti-agriculteur ou encore les anti-omnivore.

Bref rebonjour a tous !
 
Enchanté Armonica007.

Je pense qu'il ne faut pas haïr les personnes, mais les idées.

Personnellement, je suis contre les agriculteurs, tout contre... ;)
 
Exactement ;)
 
Ben bon retour , et vu ton travail je comprend ton problème avec les végétariens...
 
Dis-moi Armonica007, serais-tu venu avec des intentions agressives par hasard ?
 
armonica007":28qy6soz a dit:
Les agriculteurS vous nourrisseNT ;)
les éleveurs Te nourrissent...
les maraichers Me nourrissent...
Je comprends aussi ton point de vue, ce qui ne veut pas dire que je cautionne...
Rappelons nous... de mémoire, tu aimes tes bêtes, et... c'est tout.
Mettons qu'on n'a pas la même conception de l'amour...
 
Les cultivateur sont agriculteur les éleveur et vigneron aussi.
Kasui, non aucune juste envie de râler envers les préjuger sur les agriculteurs mon père était en label bio mais sa lui couter plus cher qu'autre chose (pas assez d'aide et de subvention) Donc il c'était remit comme avant mais on à toujours pas changer notre manière de faire, c'est toujours bio mais sans le label.
Je pense que dans 5 ans quand les nouvelle loi vont s'appliquer on ce remettra en BIO.
Faut pas croire que l'on traite mal nos vaches on passe plus de temps a s'en occuper qu'a nous occuper de nous même.
Puis sa fait mal au cœur quand on fait un vêlage "le cul le premier" et que le veau meurt.
Hier une vache malade c'est fait pousser par une autre dans le barbelé et à glisser dans la pente et c'est noyer c'est triste on la soigner pendant 3 mois, elle commencer à allez mieux.
On est pas des tortionnaire on fait notre travail, on nourrit la population omnivore.
Les cultivateur s'occupe des vous, c'est des agriculteurs aussi.
 
Merci pour ces précisions Armonica007.

Mes condoléances pour ta vache...

Pardonne ma naïveté (je viens d'arriver il y a quelques mois) : de quels préjugés souffrent les agriculteurs ?

C'est super que vous fassiez du bio :)
C'est quoi les nouvelles lois qui vont passer dans 5 ans ?
 
Bah dans 5 ans on aura droit à des aides pour faire du BIO.
C'est frustrant quand tout le monde te dis, "Ah ! Vous êtes agriculteur, avec toute vos primes, vos tracteur, vos pesticide et vos engrais chimique) Je voit pas l'intérêt d'utiliser des engrais chimique quand on à du fumier a ne pas savoir quoi en faire.
 
Si tu es tristounet parce qu'un veau meure et une vache se noie, pas de soucis, change de métier... N'oublie pas aussi toutes celles qui sont assommées, égorgées, pendues par les pieds, étripées, coupées en deux, puis en menus morceaux et bouffées... je n'ai rien contre toi, mais la mort à la chaine, c'est tout simplement hallucinant, inhumain, dégueulasse, puant, hideux...
oui, moi aussi ça me fait mal à mon coeur...
 
bon retour dans le forum :)
 
armonica007":1y32897q a dit:
Bah dans 5 ans on aura droit à des aides pour faire du BIO.
C'est frustrant quand tout le monde te dis, "Ah ! Vous êtes agriculteur, avec toute vos primes, vos tracteur, vos pesticide et vos engrais chimique) Je voit pas l'intérêt d'utiliser des engrais chimique quand on à du fumier a ne pas savoir quoi en faire.
C'est super si vous avez enfin un peu plus de soutien pour faire du bio.

Pour ce que tout le monde te dit, c'est l'occasion de leur expliquer la différence entre l'agriculture industrielle et l'agriculture bio (que j'aime appeler "normale"), non ?
 
kerloen, J'aime mon métier, mais moi je suis né comme tout être humain, c'est à dire omnivore.
Être végeta*ien c'est un choix soit des parents soit de la personne. Personne ne ma forcer la main.
Quand a l'abattage des bovins, mon métier consiste à produire de la nourriture issu d'animaux élever en semi-captivité c'est un étape crucial les bovins sont abattu sans aucune souffrance un coup rapide et sec sur le front.
Faut éviter de penser que des animaux en liberté chanteraient et danseraient ensemble. Une lionne tuera une gazelle pour nourrir ses enfants la nature est ainsi faites.
Nous sommes également des animaux, omnivore, qui avons développer depuis le début de la race humaine, la chasse et la cueillette. C'est génétique, c'est naturel, c'est comme sa.
Après chacun ses gouts je n'ai aucune envie de vous insulter ou de vous dénigrer alors ne le faites pas avec moi.
Chacun sa vie chacun ses gouts ! ;)
Mon but et de vous faire comprendre que l'on es pas obliger de ce "casser la gueule" vocalement on reste chacun sur nos position et tout iras bien.
Mes vaches je les caresses je les grattes j'aime mes vaches mais je n'ai aucun regret que de manger des vaches.
Je sais que sa parait bizarre mais je suis comme sa est puis c'est tout.
 
:(
Et bien ,je dois dire que pour des végétariens pronant la non-violence je dois dire que je suis malheureusement déçue par certains...
La violence ne réside pas seulement dans l'acte mais aussi dans la parole, et je pense qu'il ne sert à rien d'agresser un pauvre agriculteur qui se retrouve sur le forum.
Pourquoi vouloir être en colère contre des personnes qui n'ont rien demandé, je pense qu'en étant végétarien on fait un choix personnel et on n'a, en aucun droit ,le pouvoir de juger les autres qu'ils soient omnis ou vegetariens . Ca n'a aucun sens.
Chacun devrait respecter le choix de l'autre ,et si le veut essayer de le comprendre; mais en aucun cas "hair" ou "detester",car si l'on ressent ce genre de chose c'est que l'on est pas en paix avec soi-même.

Alors du calme sur le sujet, je ne pense pas que le forum soit un lieu de réglement de compte, essayez de tolérer l'autre même s'il est différent.

En ce qui me concerne : Bienvenue armonica007 , que viens tu chercher sur ce forum ?
 
Oui, bienvenue à toi,

Moi aussi, je préfère le bio (même si bio ou pas la viande, le poisson niet). Et j'apprécie ta démarche qui est de ne pas balancer du fumier d'un côté pour acheter de l'engrais de l'autre!
Par contre, pour la génétique, je suis désolé mais... non... Je laisse le soin à ceux qui connaissent mieux le forum que moi car je suis récent ici, le soin de t'envoyer des liens concernant la génétique, l'évolution etc...

Si tu regardes tes quatre canines (6 pour moi, je suis une tare génétique ambulante), tu te rendras compte que ça n'a rien à voir avec la dentition d'un mangeur de viande (même une chauve souris est mieux équipée et elle se fait pas des steaks à tous les repas)... Chez nos cousins/voisins/co-sommets de l'évolution (au même titre que toutes les espèces existantes actuellement au sens darwinien du terme) les singes ben les canines sont un signe de distinction sociale (la chaine en or des singes quoi). Bien qu'elles ne servent peu ou pas à manger de la viande, elles sont privilégiées par les femelles, ce qui fait qu'un mâle qui a de grosses canines a plus la côte avec les filles, a donc une descendance plus nombreuse... etc! Pour faire un autre parallèle, c'est un peu comme les paons, ils ont une queue totalement inutile à première vue (oui le fluo pour se camoufler c'est pas top) mais cela permet aux femelles de repérer un mâle en bonne santé (j'ai tellement d'énergie que je peux arborer une parure en plus de couvrir mes besoins vitaux, la classe!)

Le fait de manger de la viande chez l'homme découle plutôt d'un comportement opportuniste lié à la survie (si t'as rien d'autre que de la viande, on est d'accord, il faut survivre). Et quand tu cherches à survivre, tu ne te préoccupe pas de ta santé à long terme (nos amis les hommes préhistoriques étaient morts à 20 ans selon les époques). Actuellement, nous ne sommes plus dans une problématique de survie mais de vie (à long terme, et la, l'évolution ne nous sert à rien puisque notre but initial, c'est la repro, après tu peux crever, dame nature s'en bat l'oeil) Cela explique en partie pourquoi la viande peut causer de sérieux problèmes de santé... Là aussi je laisse les experts du forum t'envoyer les liens car je dois partir!

J'espère avoir été clair et pas agressif, mais là on parle science, et on ne peut pas dire ce que l'on veut (à part certains historiens négationnistes, mais c'est une autre histoire...)

Depuis le début de la race... omg pas vraiment! Si tu prends le rapport temps passé à manger de la viande sur celui à ne pas manger de la viande chez la race humaine, tu te rends compte qu'on est plutôt végétaliens! (quelques centaines de milliers d'années/ des millions!)

Au plaisir!
 
Bienvenue
mon oncle et mon arrière grand père parlaient à leurs vaches, ils ont jamais gagné de thunes par rapport à leur temps de travail ( d' ou le choc pour moi quand je suis rentrée la 1 ère fois dans le nouveau poullailler industriel de mon oncle , qu il avait fait car ses quotas laitiers étaient trop faibles dans les années 80)
Notre gouvernement a promis pleins de choses écologiquement parlant et préfère creer des pseudos labels ( genre agriculture raisonnée) au lieu de subventionner le bio
Après , on va claquer de centaines de millions pour ramasser et traiter les algues vertes sur les cotes bretonnes , plutôt que réglementer les élevage porcins sur caillebotis plastiques
 
Bienvenue armonica007 !!
Je te souhaite de bonnes discutions ...

En ce qui concerne la genetique, je suis de l'avis de Cocyte. Les cadavres, c'est surtout une question de survie et tout depend du milieu dans lequel tu vis tu seras ou vegetarien, ou carnivore. N'oublie pas que l'humain vient a la base des tropiques (enfin jusqu'a preuve du contraire, on s'entend !), des zones chaudes et humides ou une alimentation vegetalienne est bien possible (je dirais meme avantageuse) Bon peut etre qu'ils consommaient aussi des insectes ... j'en sait rien je ne suis pas expert en la matiere :)

D'ailleurs "omnivore" : http://www.bestioles.ca/animaux/omnivores.html
Si tu cherches un peu, bien qu'il n'y ait pas de definition officielle d'omnivore, souvent tu liras que la majorite des omnivores sont "opportunistes", c'est a dire qu'ils s'adaptent a leur environnement et ne vont pas chasser s'ils n'en ont pas besoin (depense d'energie inutile ...)
De plus, souvant tu liras que les omnivores ne le sont pas forcement primairement, voir qu'ils ne sont peut'etre meme pas tellement adaptes a la viande ou aux plantes (ou aux champignons, ou, ou ,ou :p).
 
girlyzen":3k3bnz2f a dit:
je pense qu'il ne sert à rien d'agresser un pauvre agriculteur qui se retrouve sur le forum.
Je trouve amusante cette formulation "qui se retrouve sur le forum"... il se promenait sur internet, et s'est perdu en chemin... :)

girlyzen":3k3bnz2f a dit:
que viens tu chercher sur ce forum ?
That is the question ! (je ne crois pas qu'on se "retrouve" par hasard sur un tel forum, et encore moins qu'on y poste ;))
 
De plus il n'est pas tout à fait nouveau (d'où la réaction de certains j'imagine).

Enfin bienvenue :) ! (même si t'es sur le forum depuis plus longtemps que moi)
 
Retour
Haut