retour direct à la case végétalienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
http://fr.youtube.com/watch?v=OtV3i80ZO ... -buco.html

depuis quelques semaines j'ai recommencé à manger un peu de fromage
et voila les "vaches hublots"
Il me semble que quelqu'un en avait déjà parlé ici ( Barbux ?)
voila ce qu'ils ont inventé pour accéder à l'estomac de la vache,un trou est percé dans son flanc, ainsi avec la main ils accèdent directement à son bol alimentaire ,prélèvent des échantillons ,analysent, afin de donner le meilleur régime à la vache pour qu'elle produise plus
c'est en france , en europe !
la pour ma part arrèt "définitif" des produits laitiers qui sont vraiment pas mes amis
l'industrie laitière est une horreur et un scandale sans fin

ames sensibles s'abstenir pour la vision de la vidéo
 
haha taby, tite chochotte va !! :)
si j'avais su que ça te ferait cet effet la, je te l'aurais montre plus tot cette video... bon, j'arrete mon 15è degré. c'est vraiment hallucinant les vaches hublots... je ne sais pas si beaucoup de gens savent ça... et si oui ce que ça leur fait. moi, ça m'hallucine de tristesse... qu'un homme est eu l'idée de faire ça...
 
Vous allez trouvez ça comme moi hallucinant, mais pour info, ces vaches ne sont pas considérées comme malheureuses. En effet, ces ruminants sont sauvés des abattoirs, vivent une vie paisible et sont très bien traitées.
D'après mes renseignements ces vaches hublots, existent en France depuis les années 80 dans la Sartre (dans une ferme dite de "recherche"). En gros comme elles ne souffrent pas, ça ne choque personne ! :mmm:
 
mmoui ,il en a chez moi :((ferme experimentale sur mon campus)

le hublot et clairement pas quelque chose de propre ,ca a tendance a suinté :confus:
 
je m'abstiendrais de vous montrer des vidéos ou l'on voit que cette "monstruosité" est pas cool du tout, les vaches souffrent et deviennent folles
quant à l'ingénieur de l'inra qui a trouvé ce procédé dans son cerveau malade je lui dit :beurk:
 
Ben de toute facon le but de se truck est d'amelioré le rendement de l'elevage ,donc d 'enrichir danone ... rien n'est trop beau pour un tel but.

mais bon qand je disait que la frequentation assidue d'ingenieur agronome m'avais rendu vegetalienne c'etait pas une blague ;)

y'a la version chevre aussi d'ailleur...
 
Ben oui je te comprends
vaut mieux pas que j'en rencontre un en direct live
 
je savais pas que ça existait vraiment déguelasse. Enfin je suis contente d'être végétalienne depuis 1 semaine et demi.
 
Quand j'ai appris l'existence de cette horreur, j'étais effarée ! finalement le diable de la planète c'est l'homme ! je n'ai même pas besoin d'aller visionner la vidéo car la description suffit a me traumatiser un peu plus et je rougis encore de honte d'avoir été omnivore
 
pour ceux qui aiment le fromage, il y en a du délicieux végé huumm un régal !
 
Oui dis nous tout Françoise !!
 
ben moi j'ai des patients "hublots":
iléostomisés
jéjunostomisés
colostomisés
etc....

ils ont pas l'air d'en souffrir... (c est du 2nd degré, hein..)

Sinon, ouai, c est pas tres sympa pour les vaches... elles ont rien demandées...
C'est quoi le but exact ? c est de nourrir les vaches pour faire de la viande plus vite ?
ou pour qu elle donne plus de lait ?

Parce que je suis pas tres d accord avec l'affirmation "le lait c est de la viande liquide"... vu que sauf erreur de ma part, il faut pas tuer la vache pour la traire...
(et que perso je suis contre le fait de tuer des animaux)
 
D'après ce que j'ai compris ces vaches servent d'indicateur pour ensuite donner aux vaches laitières des aliments qui les rendront plus productives :rolleyes:
 
Lringot":28hg2gpc a dit:
Parce que je suis pas tres d accord avec l'affirmation "le lait c est de la viande liquide"... vu que sauf erreur de ma part, il faut pas tuer la vache pour la traire...
(et que perso je suis contre le fait de tuer des animaux)
Pourquoi le lait est il de la viande liquide? C'est assez simple. Pour donner du lait, une vache est inséminée artificiellement, on lui retire son veau quasi dés la naissance pour lui piquer son lait, et le veau, qu'est ce qu'il devient, à ton avis? Il part à l'abattoir.

Donc, s'il n'y avait pas de viande il n'y aurait pas non plus de lait.

Par ailleurs, pour la vache, l'insémination artificielle, le fait d'être en permanence enceinte, parquée dans des conditions atroces si ce n'est pas de l'exploitation...

Et les vaches hublots, c'est bel et bien pour augmenter la productivité de lait destinées au 3 grands pays où le lobby laitier est tout puissant: France, Pays Bas, USA.
 
Sans compter que la souffrance est aussi (si ce n'est plus) intolérable que la mort.
 
Retour
Haut