Rêves de viande

Sauf lorsque la famille développe beaucoup les papilles gustatives. La transition pour moi a été du jour au lendemain. Je voyais encore les images du sang qui coule, des cris de morts, ... Mais après, il y avait les plats, les odeurs, ...
Je m'interdisais la viande car je savais que je ne DEVAIS pas si je voulais être prise au sérieux. C'est comme avec la cigarette. J'y pense, me dis que je n'en ai pas besoin, puis oublie.
Maintenant, chaque mécanisme est propre à chacun
 
lelfe":1fgdczse a dit:
Freud prétend que tous nos rêves expriment des désirs inconscients. Je pense que c'est n'importe quoi et qu'il ne faut pas aller chercher trop loin les signification secrètes de nos rêves. Nous produisons toutes sortes d'images et de sons pendant notre sommeil, ça peut être intéressant ok, ça peut traduire des ressentis ok, mais je trouve qu'on a souvent tendance à chercher bien loin pour pas grand chose. Souvent on rêve de ce qu'on a fait ou pensé dans la journée et on mélange un peu les idées et les concepts...
J'acquiesce, opine et abonde. :)
 
flolalapine":3umhzuvc a dit:
lelfe":3umhzuvc a dit:
Freud prétend que tous nos rêves expriment des désirs inconscients. Je pense que c'est n'importe quoi et qu'il ne faut pas aller chercher trop loin les signification secrètes de nos rêves. Nous produisons toutes sortes d'images et de sons pendant notre sommeil, ça peut être intéressant ok, ça peut traduire des ressentis ok, mais je trouve qu'on a souvent tendance à chercher bien loin pour pas grand chose. Souvent on rêve de ce qu'on a fait ou pensé dans la journée et on mélange un peu les idées et les concepts...
J'acquiesce, opine et abonde. :)
Et moi je vous suis bananement :p
 
Hecatessence":18z2jl1k a dit:
flolalapine":18z2jl1k a dit:
lelfe":18z2jl1k a dit:
Freud prétend que tous nos rêves expriment des désirs inconscients. Je pense que c'est n'importe quoi et qu'il ne faut pas aller chercher trop loin les signification secrètes de nos rêves. Nous produisons toutes sortes d'images et de sons pendant notre sommeil, ça peut être intéressant ok, ça peut traduire des ressentis ok, mais je trouve qu'on a souvent tendance à chercher bien loin pour pas grand chose. Souvent on rêve de ce qu'on a fait ou pensé dans la journée et on mélange un peu les idées et les concepts...
J'acquiesce, opine et abonde. :)
Et moi je vous suis bananement :p
Je rajoute une tourte aux pêches et un sorbet poire, et je relance de copeaux de noix de coco...
 
Liloa est ce que tu ressent beaucoup de pression dans ton entourage vis a vis de ton végétarisme ? Si c'est le cas peut-être est ce la cause de tes rêves dans lesquels tu leurs "fait plaisir" et ou tu culpabilise après ? Tu t'endors facilement ou bien tu as du mal ? Si tu as des problèmes de sommeil peut-être qu'en les réglants tu te débarrasseras aussi de tes mauvais rêves.
 
Il m'est arrivé de rêver de viande peu après être devenu VG... Mais sous la forme de cauchemards, pas d'envie d'en reprendre!
 
Non , je n'ai aucun problème , que ça soit niveau entourage ou sommeil. Bon, évidemment, il y a toujours bien 2 ou trois personnes pour parler de la douleur de la salade, etc.. Mais personne ne me critique pour mon choix.
Et pour le sommeil, je m'endors vraiment facilement, comme toujours. Et aussi je n'ai vraiment jamais eu envie de viande depuis que j'ai arrêté d'en manger. Rien que le fait de regarder les rayons de viande dans les magasins commence à me répugner.
 
pareil j'en ai révé bcp au début (genre je mangeais un rôti de porc chez des amis et je percutais que c'était de la viande après m'être régalée lol) et pis ça s'estompe en allant
mais c'est normal non? c'est quand même un changement de taille
l'ancienne pulsion plaisir libérée du carcan de la volonté en somme comme le petit diable et le petit ange qui s'affrontent?
ça m'a fait pareil quand j'ai arrêté de fumer (mais là ça a duré plusieurs années! lol)
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais est-ce que ce rêve n'exprime pas une peur de manger de la viande sans s'en apercevoir?
Tu as la chance que ta famille accepte bien la transition. Chez moi, ça a été la guerre et mes parents m'ont caché de la viande dans ce que je mangeais. Depuis, je passe mon temps à triturer la nourriture avant de la manger, je ne peux pas m'en empêcher. Et je rêve parfois avoir mangé de la viande et ne m'en rendre compte qu'après...

Je ne sais pas pour toi, mais chez moi c'est une source de stress, et donc c'est "normal" que ça arrive dans mes rêves qui reflètent mes inquiétudes.
 
Retour
Haut