Risotto de printemps

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Inspirée de la recette de Risotto aux fanes de radis trouvée sur ce forum (risotto-simplissimo-aux-fanes-de-radis-t8956.html), j'ai fait ce midi un risotto de printemps, une vraie tuerie ! C'était la première fois que je faisais un risotto, je suis plutôt fière ;) Seul bémol : ça manquait un peu de légumes, alors n'hésitez pas à augmenter les quantités.

Pour 3 personnes environ :
- un filet d'huile d'olive
- une tasse de riz (pour moi, du riz à sushi, je n'avais que ça ^^). Euh, par tasse, j'entends bien un mug qui m'a servi à mesurer !
- Un quart de bouillon cube de légumes
- 1L d'eau
- une poignée de petits pois frais (à augmenter)
- une poignée de feuilles de radis (à augmenter)
- une poignée de haricots verts frais (à augmenter)
- un peu de crème de soja.

Mettre les haricots verts à cuire à la vapeur.
Dissoudre le quart de cube de bouillon dans un litre d'eau bouillante.
Dans une casserole, mettre un peu d'huile d'olive, puis le riz, en remuant. Quand le riz est bien translucide, ajouter une louche de bouillon, remuer, couvrir. Vérifier très régulièrement en remuant l'absorption du bouillon par le riz, et en rajouter quand nécessaire.
Au bout d'environ 5min, rajouter les petits pois.
5 minutes après, ajouter les feuilles de radis découpées en petits bouts.
Poivrer au goût.

Quand le riz est presque cuit, ajouter les haricots verts.
Quand le riz est cuit, vérifier qu'il reste suffisemment de bouillon dedans pour que ce soit crémeux (sinon, ajouter encore un peu de bouilon, remuer et laisser rechauffer une minute), rajouter la crème de soja, et déguster !
 
On ne sait jamais quoi faire des fanes de radis, donc pas mal comme idée ! Merci !
 
Retour
Haut