Ronald McDonald, clown triste

Coloris

Þetta reddast !
Inscrit
21/1/09
Messages
1 315
Score de réaction
60
Localité
Canada
Un article intéressant, après le logo vert et jaune pour faire plus ecolo, la mort du clown :YE:

Il est temps de mettre à la retraite Ronald et vos campagnes marketing ciblant les enfants". C'est le propos d'un médecin américain, représentant la croisade menée par des professionnels de la santé aux Etats-Unis. Ont-ils vraiment choisi le bon fautif ?
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... riste.html

En plus je déteste les clowns, c'est flippant et moche >:)
 
Affolant... Il y avait un article sur les déserts alimentaires sur rue89, des zones sans commerce de nourriture vraie, que des cochonneries du genre mcdo. Alors déjà s'ils s'attaquaient à cette réalité-là...
 
C'est pê pas la priorité, mais tt ce qui peut faire disparaître cette icône publicitaire clownesque (ou toute icône/panneau publicitaire), je suis preneur.

Et rejeter la faute uniquement sur les parents, alors qu'ils ont été élevés aussi aux publicités mcdo, et donc au mcdo, tt comme leur enfants, c'est plutôt malhonnête.
Bien sûr qu'idéalement c'est aux parents de dire à leurs enfants : mange pas ça, c'est de la merde, mais les parents mangent ça eux-même, tt intoxiqués de pub et campagnes de com' mcdo qu'ils sont depuis des années. Virons ces pubs et éduquons les parents, si on veut qu'ils soient capables de dire non à leurs enfants.

À bas la pub !!! No Logo !!!!
 
Ca m'enerve parce que comme je le dis en com, les firmesagroalimentaires mettent l'accent sur la responsabilité individuelle, et des gens qui n'ont aucun lien avec l'industrie (si ce n'est en tant que consommateurs) reprennent ce credo en choeur alors que merde, qu'est-ce que ça veut dire? Que c'est les faute des gros s'ils sont gros, s'ils savent pas bouffer ils ont qu'à apprendre, ils ont qu'à manger et faire du sport, ces gros. Mais crotte, tout le monde ne sait pas s'alimenter! c'est une science de s'alimenter correctement, en particulier dans cette société! En plus, quand on voit à quel point l'industrie infiltre tout ce qui peut influencer le consommateur, en particulier le corps médical, on se dit que c'est de la pure et franche hypocrisie de leur part de parler de responsabilité individuelle, alors qu'ils enlèvent aux gens les moyens de faire leurs propres choix! Mais ça les gens ne le savent pas car ils sont persuadés qu'ils ne sont pas manipulés, ha non, ils sont bien trop intelligents pour ça! Et on voit le résultat! Des gros partout!
 
Fushichô":3qwq9yd5 a dit:
C'est pê pas la priorité, mais tt ce qui peut faire disparaître cette icône publicitaire clownesque (ou toute icône/panneau publicitaire), je suis preneur.

Et rejeter la faute uniquement sur les parents, alors qu'ils ont été élevés aussi aux publicités mcdo, et donc au mcdo, tt comme leur enfants, c'est plutôt malhonnête.
Bien sûr qu'idéalement c'est aux parents de dire à leurs enfants : mange pas ça, c'est de la merde, mais les parents mangent ça eux-même, tt intoxiqués de pub et campagnes de com' mcdo qu'ils sont depuis des années. Virons ces pubs et éduquons les parents, si on veut qu'ils soient capables de dire non à leurs enfants.

À bas la pub !!! No Logo !!!!
Tout à fait ! Quand je suis rentrée au mac do en tant qu'employé c'est ce qu'on nous à appris "attirer les enfants pour les fidéliser leur donner envie de revenir et que plus tard ils emmènent eux aussi leurs propres enfants et ainsi le cycle se répète...." Ca m'a donné envie de vomir.
 
Didine":2iuzv4li a dit:
Tout à fait ! Quand je suis rentrée au mac do en tant qu'employé c'est ce qu'on nous à appris "attirer les enfants pour les fidéliser leur donner envie de revenir et que plus tard ils emmènent eux aussi leurs propres enfants et ainsi le cycle se répète...." Ca m'a donné envie de vomir.
:mmm:


Ben je suis heureuse d'enseigner déjà à ma fille (6 1/2) de se méfier de la publicité, de lui expliquer la nocivité des kkburk alimentaires... Et j'm'en fiche de passer pour une intégriste !
 
Ça fait plusieurs fois que je vois ce mot sur le fofo et je le comprends pas ... :oops:
Quelqu'un de gentil pour m'expliquer ? :genoux:
 
phonétique de caca-beurk je crois :p (en gros du pas bien boudin puissance 80)
 
Un mélange entre caca, pub et burk je crois.

Ou juste caca et burk.
 
Retour
Haut