Rouleau de Printemps

Versatile

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/14
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour !

J'ai fait des sortes de rouleaux de printemps aujourd'hui :). Je trouve que c'est une recette pratique qui permet d'utiliser les légumes (mangeables crus) qui trainent dans le frigo.



Pour 8 rouleaux (oui sur la photo j'en ai mangé 4, haha !)

Ingrédients :
- galettes de riz
- 1 grosse carotte
- 1 petite tomate
- 1 courgette
- 5-6 petits champignons
- quelques feuilles d'épinards
- une salade type laitue
- avocat
- jus d'un demi-citron
- éventuellement oignons
- sel/paprika
- éventuellement sauce soja/huile de sésame (portion équivalente) pour les tremper dedans.

Préparation
D'abord j'ai préparé un guacamole en écrasant à la fourchette un avocat, j'ai ajouté le citron et le sel/paprika. ON peut mettre des oignons coupés finement mais je n'aime pas trop l'oignon cru.
Ensuite j'ai coupé tous les autres légumes (sauf la salade) en petits morceaux et je les ai mélangé dans un grand saladier (c'est finalement l'étape la plus longue).

Pour la réalisation, on trempe une galette de riz dans l'eau environs 10-15 secondes, on l'égoutte rapidement sur un torchon et on la dispose sur une surface plane. Ensuite dans le tiers inférieur on met une grosse feuilles de salade à plat, sur laquelle on applique une bonne cuillère à soupe de guacamole, que l'on finit par recouvrir avec les légumes.

Pour la technique du pliage, je vous metsune image trouvée sur internet, ce sera plus clair !

Voilà demandez moi si quelque chose n'est pas clair :)
 
La fraîcheur des rouleaux de printemps, j'adore ! Merci pour le partage de ta recette !
 
Retour
Haut