Salon bio "Respire la vie" à Angers du 5 au 7 octobre !

Passion

Jeune bulbe
Inscrit
3/11/11
Messages
56
Score de réaction
0
Localité
Maine et Loire (49)
Site web
www.vegeclic.fr
Un petit mot pour vous dire que nous serons présents avec les produits de notre boutique lors du salon bio d'Angers qui a lieu ce week end.

C’est une première pour ce genre de salon d’avoir de tels produits, et une grande chance pour nous de faire connaître le véganisme et tout le mode de vie qui en découle, aux participants. Il est attendu environ 10 000 personnes.

Nous serions très heureux de pouvoir avoir votre soutien, par votre présence, lors de ce salon et ainsi montrer que la demande pour des produits sans cruautés augmente!

Voici le lien vers le site du salon: http://www.respirelavie.fr/liste-des-ex ... v32-31.php

Infos pratiques:

Salon Bio Respire la Vie Angers
Parc des expositions Halls A et B
Route de Paris
49044 Angers Cedex 1

• vendredi 5 octobre
samedi 6 octobre et
dimanche 7 octobre 2012

• de 10 h à 19 h
• entrée 5 € / tarif réduit 3 € / gratuit -12 ans
• espace enfant gratuit



A bientôt !

L’équipe Végéclic
 
Angers c'est dans le nord ou dans le sud ? (y'a un bled qui s'appelle angers pas loin de chez moi)
 
Yola":1xndmjvv a dit:
Angers c'est dans le nord ou dans le sud ? (y'a un bled qui s'appelle angers pas loin de chez moi)

Ne cherche pas, tu ne pourras y aller en courant ni même en vélo.
 
Pour moi, c'est un patelin du côté de la Loire, mais pas loin de la mer, et même qu'il y a un château avec une superbe tapisserie. Y a plusieurs patelins de ce nom, en France ?
Bonne chance pour ce salon, Passion ;)
 
Merci Tigresse!

Désolé pour la réponse tardive je n'ai pas reçu d'alerte?

Angers est un "grand patelin" :), situé dans les Pays de la Loire, à 3h de Paris vers le sud et à 2h de Nantes vers l'Est.
Pas trop près de la mer, tout de même 2h-3h de route.
 
Etait-ce différent de 2010 ?
J'avoues ne plus aller dans ce genre de salons car trop commerciaux, trop chers, pour moi et bourrés de gens pas VG héhéhé !
Mais c'est trés bien que celà soit si ça peut déclencher chez les "prout ma chére" une prise de conscience :)
 
Je n'y étais pas en 2010 et c'était mon premier salon donc pas de moyen de comparaison...
Par contre oui, c'est cher, très commercial et beaucoup d'omni :D.

Ce qui était bien c'est qu'il n'y avait pas de stand de viande, charcuterie ou autre. Et les deux stands qui proposaient de la restauration étaient entièrement végétarien, c'est déjà pas mal.

De notre côté, on était en face de l'AVF donc c'était pas mal pour intéresser les gens. Nous avons rencontrés des gens très intéressants, beaucoup de végé quelques vegan et bien sur des 100% carnivores "moi j'aime les animaux c'est bon!"...

Par contre économiquement parlant ce n'était pas intéressant, beaucoup de frais et trop peu de vente. Surtout qu'il s'agit principalement de petit achats, donc on en ressort ruiné...:).

J'espère que cela portera tout de même ces fruits pour faire un peu parler de la boutique. Puis on a rencontré des artisans intéressants dont leurs produits feront peut être partis de nos prochaines nouveautés...
 
Bonjour Passion je comptais me rendre au salon respirelavie organisé à Clermont Ferrand. Je suis végétarien, je n'ai pas besoin d'être convaincu.
Penses-tu que cela vaut le coup de se déplacer, surtout que je dois prendre le train (pour éviter la voiture)?
Merci d'avance.
 
Bonjour GreenDandy.

Difficile à dire si cela vaut le coup, cela dépend de ce que tu recherches?
De plus je ne sais pas quels exposants y figureront.
En tout cas, dans celui d'Angers, il y avait des stands intéressants: des chaussures en simili-cuir, un producteur de pâtés végétal, l'AVF, plusieurs stands de bijoux, des artisans de bois, des ateliers cuisine pour préparer le tofu, des conférences sur le végétarisme, des vins bio, des stands d'eco-tourisme, de la litho thérapie et j'en passe... Et aussi les deux restaurateurs végé.

Cela reste donc intéressant, mais il faut prendre en compte le billet d'entrée (a Angers c'était 8€) et le trajet. A toi de voir.

J'espère avoir pu te renseigner un petit peu.
 
Passion ... c'est pareil sur tous les types de salon et sur tous les types de magasin... Il faut plus voir ça comme, vous vous êtes fait connaître. L'année prochaine et même l'année suivante vous risquez encore d'être de votre poche... mais vous devriez fidéliser une clientèle... mais je sais pas trop si les gens se déplacent sur ce genre de salon pour acheter de la nourriture (à consommer plus tard)...
Allez courage :)
 
Je sais pas comment ça va en France, mais en Belgique, au salon Valériane, y a une bonne partie des stands où c'est de la nourriture, et je vois les gens acheter. Et j'ai l'impression que les exposants rentrent dans leurs frais car :
- il y en a beaucoup qui reviennent chaque année
- certains aliments sont en rupture de stock le dernier jour du salon, preuve que les exposants ont vendu pas mal.
- la liste des exposants est toujours complète, il n'y a pas d'espaces vides.
Par contre, c'est + des gourmandises, des produits transformés (laits et pâtés végétaux, par exemple) que des produits basiques (même si les boulangers vendent très bien leurs pains). Mais c'est vrai que tous ces trucs à goûter, ça donne envie d'acheter.
Je pense que Passion a eu raison d'exposer au salon d'Angers car c'est le principal salon bio du coin et que c'est l'endroit par excellence pour se faire connaitre régionalement (quoique pour de la vente par correspondance ce critère soit moins important.... vous avez une clientèle principalement départementale ?). J'espère que bcp de gens ont pris leurs flyers.
Après, je sais pas, ptet que les organisateurs profitent un peu trop sur le prix des stands. Par ici, c'est une asbl, donc probablement + raisonnable.
 
ah ben c'est clair qu'ils ont touché plus de monde en 2 jours qu'ils ne l'auraient fait en temps normal.
Tigresse je suis d'accord avec toi sur le type de produit. Mais c'est vrai que quand tu paies ton billet d'entrée... en temps de crise ensuite le portemonnaie reste fermé...
 
Oui, c'est pour ça que je conseillais à Green dandy de voir s'il y avait moyen d'avoir une réduction. Ca m'étonnerait qu'il y ait pas moyen.
C'est clair que si tu vas jusque là avec une certaine somme, ce que tu payes comme entrée, c'est autant que tu dépenseras pas sur place :)
 
Merci pour vos réponses. J'essaierai d'obtenir une réduction d'autant que j'ai souscris à l'AVF et il me semble qu'ils sont organisateurs de ce salon.
Ce qui m'intéresse surtout dans ce salon c'est la possibilité de connaître des alternatives à notre mode de consommation actuel. Rencontrer permet d'apprendre plein de choses.
Bon après c'est une question de feeling, de faire la bonne rencontre.
Je pense m'inscrire à une AMAPP c'est un autre sujet mais peut être auriez-vous des avis sur ce type d'association. Ou me donner un lien sur le forum qui parle de l'AMAPP (je sais je demande beaucoup :red: )
Encore merci pour vos réponses.
 
Merci Sylph et Tigresse pour vos encouragements ! :)
Et c'était effectivement l'occasion de faire de nombreuses rencontres sympas! Entre autre avec l'AVF avec qui nous avons des projets en communs.

Et GreenDandy, l'Amap est une très bonne idée. Tu devrais trouver facilement des sites pour des amap dans ton coin.
 
Retour
Haut