Salut à tous!

Je souhaites devenir végétarienne pour parce que je pense que c'est mieux pour ma santé. Il y'a deux piscivore dans ma famille qui m'ont montré l'exemple. Mais je préfere être végétarienne car je n'aime pas le poisson. Et puis,j'ai vue deux trois vidéo sur les conditions dont on traitait mon jambon ou ma petite poule avant qu'elle soit en mille morceaux dans mon supermarché. Ça m'a horrifié, sans parler d'un truc scandaleux: les manteaux en poils de chien ou de chat. Mais les gens n'ont rien d'autre à faire qu'a ce mettre de la peau de chien sur le dos! Désolé mais ça m'énerve d'autant que j'ai eu un chien alors ça me touche. D'imaginer sa si jolie peau sur le dos de quelqu'un...

Ensuite ce qui m'a fait échouer? Mon entourage et mon manque de courage pour montrer et assumer mes opinons. Tout le monde mange de la viande chez moi. Et pas qu'un peu! Un repas de fête chez moi vous ferait vomir tout simplement. Je me suis toujours intéressé à l'environnement. Quand j'en ai les moyens j'achète bio. Maintenant que les hypermarchés font des produits bio ça me facilite la tache. C'est plus à ma porté.

J'ai peur d'avoir des carences car je manque déjà d'un peu de fer. C'est du à petit problème féminin. Néanmoins je suis sous traitement et ça devrait rentrer dans l'ordre d'après mon médecin. Et c'est vrai qu'on ma dit que j'allais tombé dans les pommes. Car je manquerais de vitamines et de minéraux. Et on m'a dit que seul la viande donnait des protéines. Or je sais aujourd'hui que c'est faux. L'épeautre contient des protéines. :)

Par homologue vg tu veux dire charcuterie vg et autre escalopes vg? Si c'est ça je recherche les adresses de magasins qui en vendent sur le net ou dans l'Ile de France. Mais c'est évident.
 
Ok merci pour tes réponses.
Et bien rassures tout ce petit monde ignorant qui t'entoure (t'es pas la seule hélas), apprends leur que ce n'est surtout pas avec un régime VG que tu risques de manquer de vitamines et de minéraux.
Pour ce qui est des protéines il y en a plein de sources végétales.
Par "homologues" VG à la viande j'entends des produits apportant les protéines comme le sont le soja (en légume sec ou broyé incorporé à des galettes de céréales ou en tofu, en lait, en soja texturé ...) ou le blé (plus précisément le gluten de blé = Seitan), mais il y en a d'autres.
Les produits industriels VG sont la plus part faits de ces diverses sources de protéines dont notamment le soja et le blé, tu en trouves dans les magasins Bio quelque peu dans les grandes surfaces (mais je les trouve pas bons) ou bien dans les supermarché asiatiques (comme Paris Store) mais saches que tu peux aussi faire toi même facilement galettes de céréales, seitan et le tofu mais t'auras besoin d'une machine
 
C'est bien ce que je disais :whistle:

JP, le lien vers le site de cfmaison a changé, mets le à jour sur ton blog.
 
Merci pour vos réponse ça m'encourage un peu. Surtout que dans mon entourage parler d'écologie ce n'est pas évident. Pourtant aux Antilles ça nous touche de près avec le chlordécone. Essayer d'expliquer le végétarisme à des omnivores c'est très compliqué. Je l'expérimente depuis peu, il y'a beaucoup de gens qui croient que les végétariens mangent du poisson. On ma dit aussi que les produits écolos c'était une mode commercial. Le but? Nous acheter plus au prix le plus fort. Or il est vrai que le bio coûte cher. Dans ce cas je répons qu'on ne demande pas au gens de se ruiner mais de faire à la mesure de leur moyen.

Merci pour le lien :)
 
Bienvenue Papillondesiles parmi les humains, cette expression me plait!

Expliquer son végétarisme aux omnivores passe déjà mal, conseiller à un chasseur qu'il devrait devenir végétarien pour des raisons de choléstérol et autres beurre noir, je l'ai fait. :mmm:
Un an plus tard, il mourrait, certes pour d'autres raisons; mais l'exercice est risqué.

Poisson, pas poisson, moi, c'est pas, mais je reste tolérant, quoique...
 
Retour
Haut