salut bande de mangeurs de pissenlit!

tirobledo

Jeune bulbe
Inscrit
15/6/07
Messages
11
Score de réaction
0
hello je plaisante bien sur ya aussi tout un tas d'autres racines a déguster..

Bon trêve d'ironie je m'apelle Thomas j'ai 28 ans de lille et je suis heureux
de voir qu'il existe des humains dans ce bas monde..
Je suis tout nouveau dans le végétarisme(1 an)mais très motivé et même parfois j'avoue avoir du mal à retenir mes idées noires quant aux personnes qui mangent des cadavres(manque de tolérance?).
Mon intention de devenir végé a coincidée avec un certain épanouissement politico philosophique récent, est ce votre cas?
Effectivement, en plus d'éprouver un respect très important pour le règne animal,le végétarisme pousse à une objection du systeme capitaliste et consumériste..
Bon sur ce je voie que mon auditoire s'endort alors je vous laisse et vous dit à bientot bande de pacifistes!
 
bienvenue parmi nous
en ce qui me concerne, g toujours été vg donc pas de relation avec l'épanouissement dont tu parles
au plaisir de tre lire
 
bienvennue Tirobledo !

Pas du tout lié à cette phase là non, mais surement que de l'être m'a poussé à revoir pas mal de mes "préjugés" sur cett société.
 
Bonjour et bienvenu,

Merci d'avoir rejoint notre "espèce" ;)
Comme audrey, je suis vg depuis toujours ce qui n'empêche pas que je sois resté VG par choix et convictions philosophiques existentielles qui coïncident aussi avec ma pensée politique.

Pacifistes ...? pour ma part ça ce discute.
 
Pour ma part, ce sont des positions politiques et éthiques qui m'ont amenées à choisir le végétarisme...

Bienvenue ici :)
 
salut tirobledo

moi parce que j'ai des animaux et je trouvais con de manger les autres (mais comme toi ça fait bientôt 1 an seulement vraiment végé sinon depuis 7 ans j'avais déjà bien diminué mais pas avoir franchi le cap) et contre cette socité de surproduction et de malboff et d'empoisonnement quoi!!
A plus de te lire.
 
Bonjour très cher,

En effet la première fois que l'idée de végétarisme m'a effleuré l'esprit, c'était après avoir lu cette phrase de George Bernard Shaw "Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur" et j'avoue que d'un coup, j'ai eu en quelque sorte un déclic ... Ca peut paraître bête / anodin / romanesque (rayez la mention inutile 0:)) mais ces quelques mots m'ont fait prendre conscience de pas mal de choses qui ne tournaient pas rond ...

En ce sens, comme tu dis :

tirobledo":5t815d5s a dit:
objection du systeme capitaliste et consumériste..
car au fur et à mesure se creuse une aversion de plus en plus accrue vis-à-vis de l'ingestion de tous ces cadavres ... Car c'est évident qu'aucun mot ne colle mieux que celui-là ... Et le dégoût de prendre part encore plus longtemps à tout ce système, d'être des consommateurs passifs, aseptisés par cette industrie de profit ...

Au plaisir de te relire (me suis pas encore endormie ^^)
 
Salut tirobledo.

Comme toi c'est une évolution de pensée qui m'a conduit au végétarisme puis végétalisme et qui me donne envie d'aller encore plus loin dans le respect de la vie en général, de l'environnement et du reste.

Bienvenue
 
Salut Tirobledo et bienvenue! Perso, j'ai eu un déclic il y a quelques années en lisant un bouquin. Depuis, j'ai peu à peu évolué vers une consommation de viande raisonné et finalement, vers le végétarisme. Cela correspond à une prise de conscience générale concernant l'homme et son rapport à l'environnement.
 
Salut ! bienvenue ici ! non non tu ne m'as pa endormie. je partage ton rejet du système, de la société de consommation et du fait qu'on se permette tout sur des animaux car on est plus fort qu'eux (que ceux qu'on mange en ts cas). Perso j'ai arrêté tout d'abord de manger de la viande car ça me dégoûtait de tuer des animaux, des êtres vivants pour me nourir. ça me dégoûte vraiment. je ne mange plus de poisson non plus à présent. je ne mange plus vraiment de lait et d'oeuf non plus. je comprends les végétaliens, l'idée que dans le système actuel pour obtenir lait et oeufs on exploite les animaux. c vrai q l'image des poules élevées en batterie pour que je puisse manger des oeufs (bon surtout pour q l'éleveur fasse plus de profits :anger:) me fait plutôt gerber !!!
Au plaisir de te relire ami végétarien et pacifiste !

ps : je suis allée à lille cette année pour un congrès j'ai bien aimé ! c'est vraiment très sympa paraît-il !!!
 
Bienvenu tirobledo (y a t'il une signification à ton pseudo ?). Un an de végétarisme c'est pas mal, assez je pense pour être sur que ce soit un choix sur le long terme et pas une idée passagère. En tout cas félicitations !

tirobledo":1gbbvmtr a dit:
et je suis heureux de voir qu'il existe des humains dans ce bas monde..
Je comprends pas bien, veux tu dire que tu es heureux que les humains existent ou veux tu dire que tu es heureux qu'il reste des gens qui sont "humain" dans le sens "qui font preuve d'humanité" ?

Pour la tolérance t'en fait pas, c'est pas intolérant que de pas supporter le meurtre, c'est avoir de l'éthique ce qui est une qualité et non un défaut. Ceux qui nous reproche de ne pas être tolérants, il suffit de leur demander leur avis sur quelques sujets typiques pour se rendre qu'ils ne sont souvent pas bien tolérants. C'est juste un moyen de nous critiquer sans réfléchir et pas du tout un argument sérieux (si ca l'était il devrait être tolérant envers les assassins par exemple et peu le sont).

Pour ce qui est de l'épanouissement philosophique j'ai commencé par être anti-spéciste puis il m'a fallu longtemps pour avoir le courrage d'affronter l'affirmation de mon végétarisme.

le végétarisme pousse à une objection du systeme capitaliste et consumériste..
Ca dépend, pour les végés engagés oui, pour les autres pas du tout.

Au plaisir de te lire
 
salut et bienvenue

assez d'accord avec GTof : ous les vg n'étendent pas leur réflexsion à d'autres domaines que le végétarisme proprement dit. certzins ne le sont meme pas vraiment sur ce point d'ailleurs, mais là j'ai du mal à comprendre en fait.

en tout cas, ici, tu trouveras effectivement surtout des végés qui réfléchissent aussi au monde qui les entoure de manière globale.
mais l'avantage par rapport à d'autres forums c qu'ici chacun peut s'exprimer librement, sans jugement, et c bien agréable de pouvoir confronter ses idées sans se faire jeter.
c bien, le débat avance ici.
 
jess":26orj34g a dit:
mais l'avantage par rapport à d'autres forums c qu'ici chacun peut s'exprimer librement, sans jugement, et c bien agréable de pouvoir confronter ses idées sans se faire jeter.
Ca sent le vécu. Aurais tu des noms à donner ? Y a t'il un ".org" dans le nom ? Nous avons les moyens de vous faire parler !

GTof - Attaché au ministère du civisme et de la délation
 
salut gtof
effectivement lorsque je parle d'humain je fais référence aux qualités de respect de l'autre etc..mais en fait ce n'est pas le mot que j'aurai du utiliser car l'humain reste à a la base un etre mesquin, egoiste et cruel(en regle generale bien sur)..
 
L'adjectif mélioratif "humain" est bien peu fidèle à la vraie nature de l'humanité en effet. Mais je ne pense pas que l'humain soit à la base mesquin, cruel, etc ... Je dirais plus égoïste, égocentrique et indifférent. En ce qui concerne la viande par exemple, j'ai plus vu des gens qui s'en foutent du sors des animaux (indiférence), ou qui disent qu'ils aiment trop la viande (égoisme), ou dire qu'on ferait mieux de s'occuper des humains (égocentrisme) que de gens cruels qui sont heureux de faire souffrir des animaux pour le plaisir. Enfin c mon avis

GTof - un humain malgrès tout
 
ben en fait je peux pas donner de noms car je m'en souviens.
quand j'ai décidé de voir un peu ce qui se disait sur les forums végés, j'ai tapé "forums végétariens végétaliens" sur Google, et j'ai fait le tour, j'ai lu un peu tout, et j'ai alluciné en voyant certaines remarques profondément intolérantes sur certains, que ce soit de la part des vgR et vgL vis-à-vis des omnis, ou de la part des vgL vis-à-vis des vgR.
j'ai donc décidé de ne plus y remettre les pieds et de m'inscrire seulement sur ceux qui étaient tolérants et ouverts.
et comme VégéWeb est le seul forum qui bouge, c aussi le seul sur lequel je continue d'aller.

et toi, tu nous donnes des noms un peu ?
 
Bon c'est vrai jy suis allé un peu fort sur ma description de l'humain, disons plutot qu'il est trop speciste a mon gout..
 
Spécisme c'est un bien grand mot ...
Ont peut être spéciste (du point de vue des anti-spécistes purs et durs, c'est mon cas) sans pour autant être mauvais envers les animaux non humains ...
Vous avez raison sur un point : la base de tous les problèmes de l'être humain est l'égoïsme.


A ce sujet, ce qui manquent peuvent s'exprimer là : Antispécisme! Quelle est votre opinion? par Lasic1
(non j'y ai pas encore écrit ... mais ce sera fait)


Concernant le site dont fait allusion GTof, j'y ai répondu sur le sujet autres forums par jess
Il s'agit de vegetarisme org (& com)
 
Retour
Haut