Salut la communauté

clemence1

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/16
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Lille
Site web
www.fontaine-a-eau.com
Bonjour à tous,

Je m'appelle Clémence et je me permets de rejoindre le forum afin d'échanger sur le végétarisme car je songe sérieusement à modifier mon régime alimentaire pour plusieurs raisons. D'une part par conviction "idéologique" car je trouve cela aberrent d'être acteur et de participer indirectement à l'élevage intensif d’animaux pour ensuite les abattre. Et d'autre part je pense que je pourrais très bien avoir un régime alimentaire sain et équilibré en me passant de viande. Bon je dois avouer qu'une amie à moi qui est végétarienne m'a pas mal influencée. Enfin quand on pense que 75% des espèces animales sont herbivores (et que les autres ont un rôle important pour la régulation sinon il n'y aurait plus de végétaux...) je me pose de sérieuses questions sur l'impact de la surconsommation d'espèces animales sur l’écosystème qui est déjà pas mal chamboulée par l'activité de l'homme sur terre (pollution, gestion des déchets et j'en passe). Sinon ma seule réserve et ce qui me préoccupe le plus c'est de réussir à retrouver des saveurs et de pouvoir varier mes repas avec un régime alimentaire végétarien.

Voilà merci de m'avoir lue et j'espère à bientôt,
Clémence
 
Bienvenue.
 
clemence1":1n5sqx97 a dit:
Sinon ma seule réserve et ce qui me préoccupe le plus c'est de réussir à retrouver des saveurs et de pouvoir varier mes repas avec un régime alimentaire végétarien.
Clémence

Si c'est ta seule réserve, ça devrait bien se passer ;)
 
Bienvenue Clémence !
 
Salut et Bienvenue à toi ! :salut:

Bravo pour ta démarche et c'est normal d'avoir été influencée par ton amie, on l'est tous par quelqu'un ou quelque chose ;)
Tu parles du lien consommation de viande/environnement.
Si tu veux j'ai écris un article qui donne des chiffres là-dessus => http://veggie-fit.com/la-survie-de-la-terre-au-bout-dune-fourchette/

Il n'est pas exhaustif mais résume pourquoi je suis passée au végétarisme dans un premier temps (actuellement je suis végétalienne).

Si tu as des questions n'hésite pas ce forum est plein de personnes bien renseignées et très sympa :)
 
Bienvenue sur le forum :salut:
 
Bienvenue Clémence,

si t'es à Lille tu peux faire un tour au magasin Végétal & vous c'est le paradis :)
 
Bienvenue clémence. Tu trouveras plein d'outils pour nourri tes réflexions ici je pense.
 
Retour
Haut