Salut salut!!

Miss Babouche

Jeune bulbe
Inscrit
28/1/10
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous!! Eh bien pour une présentation rapide, je suis miss babouche, j'ai 20 ans et je suis étudiante.

En fait, je me suis inscrite sur ce forum, car bien que n'étant pas végé, je me pose de très sérieuses questions, surtout après tous les reportages que j'ai pu voir sur les conséquences d'une nutrition carnivore.
Bref, je suis là pour apprendre, et avoir quelques conseils pratiques: comment dois-je me nourrir en arrêtant la viande? Y a-t-il des aliments à privilégier? Des recettes de cuisine sympas? Quelles protéines présentes dans la viande dois-je remplacer et comment?

Merci d'avance!!
 
Welcome miss babouche!!
:pom:

je pense que tu trouveras ici toutes les infos pour une alimentation équilibrée sans viande
et tu te rendra vite compte que c'est très simple !
 
Bienvenue à toi!
 
Bienvenue ici Miss Babouche! :)
 
ba les protéines tu t'en fout si tu veux mourir jeune et vite comme tous les vgs(oui nous sommes suicidaires) alors ne prend pas de légumineuse et de céréales pour remplacer la viande ^^
bienvenue :)
 
Pour les protéines tu as les céréales en association avec les légumineuses, et les légumes verts qui sont eux aussi riches en protéines (la vache fabrique des grosses quantités de protéines rien qu'avec de l'herbe). Mais en général tu n'as pas à remplacer les protéines de la viande, elles sont souvent en trop dans les régimes omnis.
 
Bienvenue
ce site a fait de moi une vege a 95% grace a ses bonnes recettes en 1 mois !!
On dirait une pub , non ?
Bienvenue quand même !
 
:ROFLMAO:
attend ton calcul est érronné regarde: il lui manque 5% pour arriver à 100% donc une croissance de 95% par mois sur ce qu'il lui manque pour atteindre les 100 donc j'en déduis que dans un mois elle sera à 95% de 5% en plus :p c'est à dire qu'elle sera vg à: 5/95=x/100 => x=4.75 95+4.75=99.75% elle seras donc vg à 99.75%donc même pas totalement :D



....
oui je fais des calculs qui ne servent à rien preuve que je suis névrosé par les maths ^^(le diagnotisque très simple est le suivant je suis en S)(et à tout les coups j'ai mis n'importe quoi)
 
Mais les maths c'est la BASE! J'aime ce comportement végétomatheux.

Petite anecdote: on passait un moment de tendresse avec mon chéri, il me dit, on fait de la trigo? Je regarde son plafond, je vois un triangle à angle droit et commence à lui sortir des théories... C'était une blague (pour lui).
 
comme dis plus haut il n'y a pas question de "remplacer" ce que tu trouves dans la viande mais de manger de façon équilibré , les céréales complètes, les oléagineux, les légumes verts la levure de bière, le germe de blé sont très riches en protéine.
Je te donne le lien de http://www.vegetarisme.fr où tu tu as de nombreuses fiches téléchargeables écrite par des médecins et nutritionniste gratuitement, pour répondre avec précision à tes question et ainsi te rassurer.
 
bonjour et bienvenue, j'espère que tu trouveras toutes les réponces aux questions que tu te poses sur ce forum.
 
Bienvenue à toi, miss Babouche.

C'est vrai que supprimer les produits carnés et devenir végé donne un peu l'impression de sauter dans le vide les premiers jours, et puis très vite on se rend compte que le sol est toujours là, que c'était très facile, on retombe sur nos pieds, et la vie continue.

Le site de l'Association végétarienne de France est très bien, et tu trouveras aussi de nombreuses adresses de sites et blogs de cuisine végé (dont le mien) pour des infos, des recettes, des trouvailles et du vécu. :)
 
Retour
Haut