Salut tous le monde

NihoAme

Jeune bulbe
Inscrit
19/10/15
Messages
17
Score de réaction
0
Voila je me présente Nicolas.
Je ne suis pas végétarien pourtant la cause m’intéresse car elle pourrait être porteuse d'une amélioration de notre façon de consommer
Pour moi le soucis c'est simplement que le discours végétarien est souvent trop peu réfléchie ou trop extrême ( un peu comme un discours d'un croyant extrémiste) Et surtout sur internet.
Alors qu'en réalité on se retrouve plutôt avec des gens censé et intelligent.
Du coup je viens pour débattre voir un peu la qualité des discours directement sur un forum spécialisé.

Je prépare aussi une série de vidéos pour parler du sujet du coup je viens chercher les critiques à la source (histoire de me faire taper sur les doigts pour mes bêtises et pour pouvoir les corriger) ^^
 
Extrême? J'ai bien envie de voir ce que tu trouves extrême ( peut-être trop différent du discours dominant).

Sinon, bienvenue, même si ton arrivée avec ta critique de notre discours risque d'être mal perçue.
 
Salut et bienvenue à toi !
NihoAme":1w6usgsu a dit:
Pour moi le soucis c'est simplement que le discours végétarien est souvent trop peu réfléchie ou trop extrême ( un peu comme un discours d'un croyant extrémiste) Et surtout sur internet.
Je trouve que ta présentation est quelque peu extrême aussi. :whistle:
 
Bienvenue ^^
On est extrême car on veut changer les choses. Mais on est loin d'être aveugle ou sourd.
On peut être Insolente Veggie et avoir de bonne raison de l'être ^^
Tu penses que l'on est extrémiste car on porte nos valeurs en bandoulière, alors que on est juste confronté au monde extérieur qui ne nous laisses pas le choix.

Imagine un monde où tout les jours on te demande pourquoi tu mets un pantalon. Pourquoi tu ne mets pas une jupe. Tu as beau expliquer, que tu as décidé de mettre un pantalon, que l'on est en automne, que tu as froid, que les pantalons c'est plus simple dans ton travail, que les jupes c'est pas ton truc, que les gens te regardent bizarre quand tu mets une jupe, que tu préfères le pantalon.

C'est exactement ce que l'on vit, on finit par en avoir marre qu'on nous demandes pourquoi, comment, se moque de nous, parfois on en a juste marre.
Mais si on nous agresse pas, qu'on nous demande pas où on a nos protéines, qu'on a pas de carences, et que merci on va bien.

On est des humains comme les autres, qui aimont manger, rire, et vivont en majorité à Toulouse (non ça c'est une private joke ^^).

Bisoux
 
Bienvenue
Oulà oui "extrémiste" on l'a tous entendu et on en a tous un peu marre, mais bon tant mieux qu'une personne qui pense comme ça vienne se renseigner d'elle même ^^
 
Welcome
Donc, en fait, si j'ai bien compris, tu viens nous tester pour voir si on est pas "trop extrème", si on arrive à parler comme des personnes censées, etc,... et en fonction de ça, tu adapteras ton alimentation, parce que la consommation, quand même, c'est le Mal !
Hum ... dis donc ! Tu ne peux pas essayer de réfléchir par toi-même et adopter une alimentation végéta*ienne en fonction de tes propres idées ?
 
Ce qui m'a fait tiquer, c'est le "peu réfléchi". :whistle:

J'ai plutôt la réputation de faire des choix mûrement réfléchis. :caillou:

Allez, envoie, qu'on corrige... :duel: et bienvenue.
 
Bienvenue par ici (enfin, j'espère...) !

J'ai déjà lu ce discours, tiens. Et je suis en vacances.
Je le dis direct : je n'ai pas créé un double-compte pour troller. Avant qu'on m'accuse.
Et aussi, je ne répondrai pas, comme ça, on dira pas que je fais des topics avec des faux-trolls juste pour travailler ma rhétorique.
 
Bienvenue à toi.

C'est dommage de cataloguer aussi rapidement une partie de la population sans réfléchir la question un peu plus. Je ne pense pas que l'on nécessite de nouvelles cases où ranger les gens, il y en a déjà bien assez.

J'espère cependant que tu trouveras réponse à tes interrogations ici.
 
Bienvenue !

Bonnes lectures ! si tu t'intéresse au végétarisme, tu vas apprendre plein de choses ici !

(un petit effort sur l’orthographe, peut-être ? merci...)
 
Salut Nicolas :)

Il faut nous comprendre aussi. C'est comme si on avait pris la pilule de la vérité. Qu'on découvre l'horreur qui se cache dans tout ce que nous consommons. Et bien, on a qu'une envie : hurler cette vérité au monde entier !!!

Alors des fois, ça peut secouer un peu. Nous aussi sommes pas mal secoué car nous sommes "hors normes".

Mais il n'y a pas "deux" camps. Juste des humains. Dans chaque communauté il y a des gens biens et il y a des cons.
Et je trouve ça très bien que tu viennes ici pour t'informer, avec la volonté de d'élargir ton opinion sur les végétariens.

Mais je vois que déjà la graine du doute est semée en toi... ;)
C'est un bon début. Bonne découverte et bon courage.

Bienvenue et à bientôt pour échanger :)
 
Anisse, crois-moi, quand tu auras regardé sa vidéo, tu vas voir que la graine du doute, il est assis dessus.
(J'avais dit ici que je ne répondrais pas à son post, mais j'ai craqué.)
 
Korbak":3ebuxlyb a dit:
Anisse, crois-moi, quand tu auras regardé sa vidéo, tu vas voir que la graine du doute, il est assis dessus.
(J'avais dit ici que je ne répondrais pas à son post, mais j'ai craqué.)

Ha oui d'accord... :confus:
J'ai commencé à l'écouter...

Heeuuu du coup, je ne comprend pas trop ce que tu viens faire ici. Tu cherches une confrontation ou tu es vraiment ouvert d'esprit... ?
 
mais non mais non, la graine, il la couve !
il la garde au chaud pour qu'elle germe bien !

(c'est peut-être parce que moi non plus je n'ai pas regardé la vidéo... la phrase « pour moi le soucis c'est simplement que le discours végétarien est souvent trop peu réfléchi ou trop extrême», directement dans le post de présentation, ça ne m'a pas donné envie de regarder la vidéo ! difficile en effet de démontrer plus efficacement qu'avec une telle entrée en matière son ignorance du sujet... alors je préfère regarder des vidéos de gens qui ont réfléchi, justement. Mais je ne doute pas qu'en lisant deux ou trois trucs (et ce forum est le bon endroit), la graine aura l'occasion de germer !)
 
Chacun à sa vision de l’extrémisme. Pour moi l'extrémisme c'est utiliser la force. On ne force personne, on informe. Et encore, certains informent, certains restent dans leur coin avec leur recettes végétales, certains attaquent parce qu'il y a des extrêmes partout, que ce soit parmi les vegeta*iens, les omnivores, les partis politiques, les religions etc. J'ai vu des omnivores avoir un discours peu réfléchi également et plein de clichés venant tout droit du 3éme siècle. J'ai vu des omnivores attaquer car le végeta*isme est soit disant une bêtise, cela sans rien en connaître, juste comme ça, parce que c'est différent, par qu'on est pas élevé comme ça. C'est lassant de devoir se justifier pour tout et n'importe quoi. Une simple recherche sur le net, dans des livres et c'est dans la poche, que chacun se fasse sont opinion et change les choses à sa manière, certains son végétariens, certains sont végétaliens, certains son vegans. Et même parmi nous certains trouvent les vegans extrêmes, ou que les végétariens ne font les choses qu'à moitié concernant leur régime alimentaire.

En gros comme cela a déjà été dit, y a des gentils partout, des cultivés partout, des méchants partout, des gens stupides partout. Et il y a autant d'opinions que d'être humains.
Ou trouvez-vous sa video ?
 
J'avais raté ce message de présentation.
NihoAme":3vhi3zad a dit:
Pour moi le soucis c'est simplement que le discours végétarien est souvent trop peu réfléchie ou trop extrême ( un peu comme un discours d'un croyant extrémiste) Et surtout sur internet.
Alors qu'en réalité on se retrouve plutôt avec des gens censé sensés et intelligents
Logique imparable.
 
Retour
Haut