Salut tout le monde...

ValOnTheWire

Jeune bulbe
Inscrit
4/10/11
Messages
1
Score de réaction
0
... je m'appelle Valérie, j'ai 26 ans, végétarienne depuis 4 ans, végétalienne depuis quelques mois...

j'espère enfin pouvoir parler à des personnes qui me comprennent... je sais pas vous, mais mon entourage est plutôt réticent vis à vis de mon végétalisme !

Hier encore, au boulot, une collègue m'a posé la main sur le front pour savoir si je n'étais pas malade :D

je comprends qu'on puisse ne pas adhérer mais être hostile, intolérant et même insultant... j'ai du mal !! de plus, les clichés ont la vie dure... enfin vous savez bien de quoi je parle ;) " si tu ne mange pas de viande, tu vas tomber malade", "t'es végétarienne? mais tu manges du poisson quand même??",... :mmm:

Une fille de boucher chevalin( ouais, je sais !!) ;)
 
Bienvenue ! :)

Ce que tu vis, les remarques, on les vit malheureusement toutes et tous... Et ce n'est pas fini !!!
Il faut être solide.
 
Bienvenue !

Effectivement, avec un père boucher, ça doit pas être évident de faire accepter ce choix...
 
Bienvenue sur le site :)

Eh oui, les stéréotypes ont la vie dure quand on est végétarien...

Je pense que tous les végétariens/liens entendant à longueur de journée les mêmes conneries... Ça nous énerve, nous exaspère, nous attriste... ou à la longue, nous rend indifférent...

Le fait est que nous sommes des personnes globalement plus fortes, plus affirmées que la moyenne, et que ça , il ne faut pas l'oublier :) Car le nombre de fois ou j'entends, "ça serait trop compliqué de plus manger de viande...et du poisson c'est impossible !" ou "j'aime trop la viande pour arrêter même si je sais ce qui se passe..." Ça reflète bien le manque de volonté des gens aujourd'hui.. et il faut être content de ne pas être comme eux ^^

Et puis on a le mérite d'avoir eu le courage d'ouvrir les yeux et ne pas rester aveugle devant ce qui se passait. Une personne qui ferme les yeux devant la cruauté animale, c'est une personne qui laissera une femme se faire violer, un jeune garçon se faire tabasser, une personne qui fuira les ennuis sans penser à aider qui que ça soit... Une personne qui est finalement égoïste et lâche... Au moins on sait que pour ça, on est mieux placés qu'eux :)
 
Bonjour,
Bienvenue!
 
ValOnTheWire":hsu3y03g a dit:
j'espère enfin pouvoir parler à des personnes qui me comprennent...

Bienvenu ! T'en fait pas pour ça tu vas être servie, j'ai remarqué que sur ce site on est beaucoup soutenu, tu verra ;)
 
Bienvenue !

A l'occasion, tu feras un petit tour dans le topic du prix de la remarque omnivore ça va sûrement te plaire :D
 
Marion-vivre":1bspliet a dit:
ValOnTheWire":1bspliet a dit:
j'espère enfin pouvoir parler à des personnes qui me comprennent...

Bienvenu ! T'en fait pas pour ça tu vas être servie, j'ai remarqué que sur ce site on est beaucoup soutenu, tu verra ;)

+1

et bienvenue! :D
 
Retour
Haut