Salutations !

Oakira

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/15
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour, bonjour !

Cela fait maintenant un moment que je louche sur votre forum. J'ai donc décidé de franchir enfin le pas et de m'inscrire ! Alors, pour commencer, je m'appelle Cécile, bien que je préfère mon pseudo Oakira, et je suis une lycéenne de 15 ans. Je ne suis pas encore végétarienne, mais pour tout vous dire, cela fait un certain temps que j'y pense très sérieusement. Plusieurs mois. Aujourd'hui, je suis plus décidée que jamais ! :)

J'ai toujours aimé les animaux, aussi loin que je m'en souvienne. Mais, l'éducation aidant, j'ai toujours mangé gentiment de la viande, sans trop me poser de questions... On peut dire que ma prise de conscience s'est faite en plusieurs temps. Je pense que tout a commencé le jour où, il y a déjà plusieurs années, j'ai adopté un lapin. Avant ça, je mangeais de tous les animaux, indifférement. Mais là, je ne pouvais pas, ne voulais définitivement plus manger de la viande de lapin alors que le mien, que j'aimais tant, gambadait à seulement quelques mètres de là, voir était sur mes genoux... J'ai alors commencé à refuser catégoriquement de manger du lapin, et ça en est resté là pendant des mois.

Sauf qu'un beau jour, je suis partie en sortie scolaire dans une ferme où il y avait des vaches laitières (oui, oui, vous avez bien lu, c'était une sortie scolaire). Et... je suis tombée littéralement amoureuse des vaches. Pendant qu'on était sommé d'écouter l'éleveuse nous raconter d'un air détaché comment elle envoyait ses vaches à la boucherie au bout de quelques années et autres joyeuseries du même genre, je contemplais les vaches, et j'ai eu un genre de déclic. Je me suis rendue compte que je ne mangeais plus de lapin, de cheval ou d'âne parce qu'ils étaient des animaux que j'admirais et que j'avais l'habitude de cotoyer, mais ces vaches, ces jolies vaches au regard si expressif, elles aussi avaient bien le droit d'être aimées et respectées. J'ai vite compris qu'il en était de même pour les cochons, poules, poissons, moutons... Et je me suis rendue compte de ma contradiction. Je ne pouvais pas continuer de manger ces animaux, je ne pouvais pas à la fois dire les aimer et pourtant les condamner à mourir pour un simple plaisir gustatif...

Je me suis alors beaucoup renseignée, j'ai passé des heures et des heures à lire des articles, à regarder des vidéos, j'ai pleuré, aussi, quand j'ai découvert des choses encore plus horribles que ce que je pouvais imaginer. J'en suis ressortie avec encore plus de détermination à arrêter de manger des animaux. Je me suis donné un peu de temps pour réfléchir, et je sens maintenant que je suis prête à franchir le pas. Ma décision est fermement prise. Je voudrais donc devenir végétarienne, et sans doute végétalienne par la suite, tout cela pour enfin mettre mes actes en adéquation avec ma pensée. Je ne pense d'ailleurs pas que me passer de viande sera réellement difficile, étant donné que depuis ma "prise de conscience" la chair animale me dégoûte de plus en plus... J'imagine que c'est purement psychologique, mais j'ai l'impression d'avoir un goût de sang dans la bouche à chaque fois... :( Alors, depuis quelques semaines, ma consommation de viande a drastiquement baissé, et je ne m'en porte très bien !

Reste à voir ce que mes parents penseront de la chose. Honnêtement, l'une de mes soeurs aînées étant déjà végétarienne, je pense qu'ils n'y verront rien de mal, surtout du côté de ma mère qui est plutôt ouverte sur le sujet !

Voilà, voilà, vous savez tout... Autrement, pour que vous puissiez me connaître un peu mieux, j'aime beaucoup dessiner (ma tablette graphique est ma meilleure amie !), mais aussi lire et écrire (j'écris en ce moment un roman d'anticipation/psychologique). Trois de mes activités favorites sont rêver, râler et débattre sur tous les sujets possibles et immaginables. Ah, et puis, je suis une droguée de l'actualité, mais chut !

Désolée pour le pavé, j'espère que ce n'était pas trop indigeste ! Dans tous les cas, j'aimerais simplement vous dire que ce forum me plaît déjà. Beaucoup.

Amicalement,
Oak
 
Très belle présentation, Oakira. :)
Sois la bienvenue parmi nous, et n'hésites pas à partager ton art avec nous si tu le souhaites, je pense qu'on sera tous curieux ici de pouvoir l'admirer !
De même, si tu as des questions, on est là avec plaisir. :)
 
Bienvenue à toi.

ah le dessin, je suis débutant' depuis toujours... :oops: j'ai pas beaucoup changé de trait durant les 15 dernières années.
 
Bienvenue ici :) !
Et ne t'excuse pas pour la longueur de ton message, de 1 c'est toujours intéressant à à lire, une présentation, et de 2 c'est ton sujet de discussion ici, tu es donc chez toi ;) ...
 
Bienvenue
 
Merci à tous pour votre accueil, ça fait chaud au coeur ! :)

Vladimirov : Je vous montrerais quelques-uns de mes dessins avec plaisir ! Je peux le faire ici ? Ou peut-être qu'il y a une section spéciale dans le forum ?
Merci, en tout cas !

Somadlateci : J'imagine que c'est surtout une question d'acharnement ^^ En fait, je crois que j'ai surtout appris en griffonnant à longueur de journée dans mes cahiers de cours, mais chut ! :oops:

Chocogrenouille : Merci beaucoup ! J'avoue pouvoir vite devenir bavarde quand on me lance sur de tels sujets, alors je suis contente de savoir que ça ne dérange pas ! :) Au fait, j'avoue que je suis assez fan de ton avatar !

Tigresse : Oui, mon avatar est de moi :) (il va falloir que j'arrête de caser ce smiley toutes les trois phrases :whistle: )

Encore merci pour votre accueil !
 
Pareil pour les cahiers de cours, ça fait moins de deux ans que j'ai arrêté de faire ça. ( quand je faisais pas de la couture pour me maintenir éveillé').
 
Si lu prof traine trop dans son cours, j'ai le temps de noter ce que lu prof raconte et après je décroche, puis m'endors :zzz: .

Si j'ai de la couture ou une autre occupation en même temps je fais les deux et tout le monde sauf celleux et çulls qui trouvent que j'abuse un peu 0:)
 
Oakira":2w6q5zjf a dit:
Chocogrenouille : Merci beaucoup ! J'avoue pouvoir vite devenir bavarde quand on me lance sur de tels sujets, alors je suis contente de savoir que ça ne dérange pas ! :) Au fait, j'avoue que je suis assez fan de ton avatar !
:red: merci 0:)

:) (il va falloir que j'arrête de caser ce smiley toutes les trois phrases :whistle: )
:D trop bien une autre fan de smileys :)

Encore merci pour votre accueil !
avé plaisir comme les gens disent par ici ;)
 
bienvenue !
 
C'est clair qu'arrêter la viande, je te confirme c'est pas dur du tout ;)
Bon courage alors, en fait je crois que le plus dur, c'est surtout le regard des autres et leurs questions incessantes, ou quand tu dis pourquoi tu ne manges pas de viande, tu lances un long débat (qui peut aller assez loin, surtout quand on a un oncle agriculteur ^^) involontairement !
 
Retour
Haut