Salutations !

Leutophe

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/16
Messages
12
Score de réaction
0
Salut tout le monde.
Je viens vers vous pour compléter ma démarche initiatique !

Souffrant depuis de nombreuses années de douleurs abdominales et articulaires, je me suis mis en tête de me soigner. Sauf que je n'ai rien, selon les examens que j'ai pratiqué.
Alors je me suis dit que ça devait être lié a mon alimentation...
Mon intérêt pour l'alimentation était limité avant ça. Puis je me suis intéressé a ce qu'il y avait dans mon assiette. Et c'est pas joyeux.
J'ai 32 ans, j'ai pris quelques kilos (85 pour 1m75), et j'étais un viandard.
Quand j'ai commencé a faire le bilan, j'ai enlevé pas mal de chose, de manière un peu brutale.
J'ai arrêté l'alcool, les produits industriels, les produits laitiers, le sucre, et les charcuteries.

Et j'ai eu de beaux résultats. En un mois et demi, j'ai perdu 7 kilos, sans forcer, mais surtout, je n'ai quasiment plus mal au ventre (j'avais mal tout les jours depuis des années !)

A force de me renseigner, j'en suis venu a la conclusion que je m'intoxiquais auparavant, et la maniere dont l'agroalimentaire gère l'humain, la planète et l'animal m'est devenu ignoble. Je ne peux plus fermer les yeux.

Tout ça est très récent, et j'ai bien conscience que les choses peuvent prendre du temps pour faire la transition. Et je sais aussi que c'est pas facile.
Mais j'ai arrêté de manger de la viande et je ne consomme plus de produits laitiers.
Je me laisse un peu guider, au fil de mes lectures et de mes essais culinaire, mais je pense doucement finir par ne manger que végétal

J'apprehende quelques obligations sociales (mariage de ma belle soeur dans deux mois, voyage a vélo avec mes copains viandards...). Je n'ai pas d'identité "vegan" et je pense qu'il faut un temps pour se construire autour de cette nouvelle façon de consommer.

Je vais m'attarder un peu ici avec vous!

La bise !
 
C'est cool de lire ça ! Bienvenue à toi! :)
 
Bienvenu
 
Bienvenue :)

Je pense que tu as la "chance" de pouvoir jouer la carte de la santé, ce qui est le plus facile en société, dire qu'on ne mange plus quelque chose pour notre santé ça passe toujours mieux aux yeux des autres que si on dit qu'on est triste pour les animaux, d'ailleurs on te posera moins de questions généralement ^^
Pour le mariage tu peux peut etre essayer de lui en parler et voir si on peut te préparer un truc à part, je sais c'est pas facile ^^"

En tout cas beau parcours et bonne lecture, tu toruvera plein d'idées recettes et autres sujets passionnant :)
 
Bienvenue !
Jolie démarche que d'écouter ton corps 0:)
Comme l'a dit Nysaah, parler santé plutôt que compassion et dégout passe mieux.
Une phrase m'a marqué chez une ostéopathe "que l'aliment soit ton premier médicament".
Bonne continuation sur cette voie !!
 
Bienvenue :)
 
Mon réseau social s'est beaucoup fait autours de la communauté punk rock que je côtoie depuis longtemps, et j'ai pas mal de copains vegés. Et globalement, ils sont plutôt tolerants, mes copains punk :)
Mais c'est indéniable que "jouer la carte" de la santé est socialement plus facile, les gents en règle générale sont très compréhensifs, et ont des pensées pour moi quand il faut faire des courses pour des occasions communes (brunch, dîner, apéro...)
Ils se sentent moins "agressés" dans leur manière de consommer, choses que les arguments ethiques et écologiques peuvent peut être amener. J'ai pu ressentir cette agression a certains moment de ma vie d'omnivore, par méconnaissance et par aveuglement. Mais il n'est pas facile de se remettre en question, et de remettre en question ses traditions

J'aimerais beaucoup que ma compagne entende les arguments éthique et écologique. Elle adore faire la cuisine, et je pense qu'elle se voit mal remplacer le lait la crème et les oeufs dans ses préparations...
Mais j'y travaille !
 
Bienvenue !

Elle adore faire la cuisine, et je pense qu'elle se voit mal remplacer le lait la crème et les oeufs dans ses préparations...

Elle peut toujours commencer par l'un des trois seulement. Remplacer le lait de vache par un lait végétal, surtout dans les préparations, ça ne change pas grand-chose au résultat final, en matière de goût.
 
Salut, Leutophe, bienvenue!
 
Sois le bienvenu
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut